ecu-gplc.com

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 12 août 2018 à 10:35    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

On retrouve sur ecu-gplc.com le même discours classique, commun à la plupart des sites douteux que nous vous avons présentés ici depuis longtemps maintenant afin de vous éviter de tomber dans les mêmes pièges que d’autres investisseurs. On y retrouve aussi plusieurs indices qui font que l’on ne saurait pas recommander ce site.

ecu-gplc.com

Il faut au départ signaler que nous ne sommes aucunement dans une chasse à la sorcière et que ce que nous recherchons avant tout c’est de préserver les investisseurs en ligne des griffes de ces rapaces qui veulent uniquement à leur nuire. Et nous avons toutes les raisons de penser que l’on devrait classer ecu-gplc.com dans le rang de ces sociétés.

Encore une entreprise qui prétend être installée au Royaume-Uni

C’est un fait courant de constater que les sites suspects affichent qu’ils sont l’interface d’une société installée au Royaume-Uni. L’intérêt de ce mensonge est que l’escroc est ainsi sûr que personne ne voudrait quitter la France pour se rendre à Londres, seulement pour vérifier si telle entreprise est vraiment installée à l’adresse affichée. Dans ces cas, nous avons pour habitude de vérifier si ladite société est enregistrée depuis au moins deux ans auprès de la Company house et qu’elle est reconnue et régulée par la FCA. Dans le cas précis d’Ecu-gplc.com, nous avons pu ainsi nous rendre compte que ECU-GPLC n’est pas enregistrée à la Company House et qu’elle ne détient aucune licence de la FCA. Pour ce qui est de l’ancienneté, il ne faut pas croire que ce site est vraiment créé depuis 2015 comme on le lit sur ces pages. Le site est créé en réalité le 18 juillet 2018, d’après son WHOIS.

On est bien étonné de se rendre compte que le contenu n’est pas disponible en Anglais, alors que la société est prétendument installée au Royaume-Uni.

Mieux, nous avons découvert que le numéro de téléphone affiché sur ce site est celui d’un autre site que nous avons déjà dénoncé ici, World Cryptos. Curieusement les deux entreprises (Ecu-gplc.com et World-Crypto.com)ont deux adresses différentes. , World Cryptos serait installée à Grand Canal House 1 Upper Grand Canal Street Dublin 4. Ecu-gplc affirme avoir son siège social à 73 Brook Street W1K 4HK Londres, Royaume-Uni. Pour nous, cela signifie clairement que ce sont les mêmes escrocs qui conduisent les deux sites.

Sans offres, sans conditions ni termes

Le site ne présente ni mentions légales, ni conditions générales de ventes, ni aucune autre mention permettant d’avoir des informations juridiques sur la qualité de la collaboration avec cette plateforme. Par ailleurs, on ignore en quoi consisterait concrètement l’intervention des courtiers du site et quelle est leur rémunération. Certes on lit que « Ecu-Gplc échange des commissions variables de 0% à 0,2%, selon la paire de négociations. Des conditions particulières sont discutables pour les opérateurs de gros volumes. » Aucune information n’est donnée sur les paires concernées. Quoi qu’il en soit, le montant de la commission nous semble trop dérisoire pour paraitre pertinent.

En résumé, cette société du nom d’Ecu-Gplc ne nous inspire aucune confiance et nous n’avons pas pu relever des éléments pouvant nous permettre de lui accorder une telle confiance. Bien au contraire, il est aisé de relever plusieurs points suscitant la réserve. Ce sont les raisons de cette réserve que nous partageons avec les internautes.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cassagne
cassagne
3 années il y a

Bonjour, ce site semble en effet être une escroquerie. Impossible de récupérer les fonds.

RD
RD
3 années il y a

Bonjour, Victime d’escroquerie par cette société, suite à une usurpation d’identité d’un ancien banquier par une personne de cette Compagnie ECU-GPLC, j’ai des noms d’interlocuteurs, leurs téléphones, des pages d’informations et des relances récentes pour le paiement de TTF afin de récupérer mes fonds et des plus-values, après signature d’un protocole émis sur un document du groupe FCA (Financial Conduct Authority) à Londres, Direction des Opérations Financières, libellé PROTOCOLE TTF. Si vous pensez que quelque chose est possible je pourrai vous communiquer toutes informations. Cordialement

CAILLET Sylvain
CAILLET Sylvain
Répondre à  RD
3 années il y a

bonjour,
victime de la même société,je serais heureux d’échanger nos différentes informations et démarches .
cordialement, n’hésitez pas .

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x