Exchange Nominal Intelligence Asset Management ( ENIAM) propose en toute illégalité un service de gestion d’actif numérique via son site internet www.eniam.com. On vous explique pourquoi.
Sommaire
Qui est ENIAM ?
ENIAM se présente comme une société de gestion patrimoniale auprès des particuliers basée à Hong Kong, Singapour; New York et Londres. Sur son site internet, elle affiche une expérience de plus d’un siècle dans la gestion d’actifs. Cependant après vérification les adresses mentionnées sur leur site ne reflètent en rien l’image sérieuse et professionnelle qu’ils veulent nous faire croire.
Celle de Londres située 54, Vincent Square, LONDON, SW1P 2NR est en réalité une adresse résidentielle mentionnée dans les Panama Papers et dont le nom de Raymond – Tobias Joseph en ressort comme le directeur d’une Holding dénommée HCREP.

Quant à l’adresse de New York, la fameuse One Chase Manhattan Plaza qui culmine à 248 mètres de hauteur n’abrite pas de société portant le nom ENIAM.
Des noms bien connus des escroqueries
les personnes présentent sur le site de cette officine nous rappel d’autres arnaques aux faux investissements. Le fameux Tobias Joseph Raymond est bien présent ce qui nous conforte dans notre analyse et pour le service client privé nous retrouvons un certain Eric Bertin dont le patronyme est tellement usuel qu’il vous sera très difficile de le retrouver sur les réseaux sociaux professionnels tels que LinkedIn.
Liste des Eric Bertin sur Linkedin La fausse équipe de la plateforme ENIAM
Cependant, nous avons reçu depuis de nombreuses années des dizaines de signalements d’un certain Eric Bertin. Idem pour Francois Ducker, soit-disant responsable du trading institutionnel. Ces deux noms ressortent très souvent. Nous avons donc affaire à deux compères qui se partagent le travail consistant à manipuler leurs victimes pour leur proposer de faux investissements.
Le nom de domaine ENIAM.COM
Le nom de domaine www.eniam.com a été créé le 14 aout 2005 en toute anonymisation. Toutefois, ce nom de domaine a été récupéré le 4 juin 2020 et expirera le 14 aout 2021 c’est-à-dire d’en moins d’un mois. Aucune société centenaire aussi prestigieuse que veulent nous vendre nos escrocs n’aurait un nom de domaine qui expire aussi rapidement.
Eniam sur la liste noire de l’AMF
Pour couper court à toutes objections de la part de vos interlocuteurs Eric Bertin ou François Ducker, si la plateforme ENIAM est sur la liste noire de l’AMF c’est pour une raison évidente. Celle de vous alerter sur cette entité illégale et ces bonimenteurs qui ne manqueront pas de trouver toutes les mauvaises excuses pour vous tromper. Pour faire simple : la présence d’une société sur la liste noire doit vous inciter à fuir.
Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?
Vous êtes victime de ENIAM et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.
Bravo !!!