IntertradesFX clone une entreprise régulée

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 8 septembre 2021 à 12:57    Temps de lecture: 3 min
intertradesfx
| Warning Trading

IntertradesFX est une entité non autorisée à proposer des services d’intermédiaires financiers en Europe, qui utilise habilement les coordonnées d’une véritable entreprise réglementée par la FCA.

Le principe du clonage réussi d’IntertradesFX

Pour réussir une arnaque astucieuse aux faux investissements, il faut une très grande maitrise du clonage. Un investisseur même averti peu se faire manipuler aisément quand tous les paramètres de l’usurpation son réunit. Il est très difficile pour les autorités de détecter rapidement ce type d’infraction dans la mesure ou l’usurpation est si bien réalisée qu’il faut plusieurs semaines voir des mois avant qu’une victime se manifeste et alerte les organismes de surveillance voir la presse.

Entre InterTrader ltd et IntertradesFX, il n’y a que quelques lettres de différence. Ca n’a l’air de rien, mais c’est bien l’indice que l’on a affaire à une usurpation d’identité. En effet, la vraie adresse du site internet de InterTrader ltd c’est intertrader.com et non pas intertradesfx.com. Comme ces URLs sont proches, les épargnants ne se méfient pas. Ils connaissent le nom de re InterTrader ltd et ils pensent que c’est un détail insignifiant. En réalité, c’est tout le contraire. C’est un puissant indice qui permet de savoir si l’on a affaire à une usurpation d’identité.

Egalement, la présence d’un site correctement réalisé ne peut que rassurer l’investisseur potentiel. Le logo de la FCA ainsi que les liens dirigeant l’internaute vers le régulateur facilite la duperie.

Rappel : Une entité qui usurpe l’identité d’une entreprise autorisée citera toujours son numéro de régulation ainsi que son adresse postale afin de suggérer à ses victimes qu’elle est authentique.

IntertradesFX signalé par la FCA

Le 21 aout 2021, l’autorité de régulation du Royaume-Uni a publié sur son site un signalement sur l’entité IntertradesFX. Elle précise dans son communiqué que ces astucieux faussaires ont utilisé les coordonnées d’une société autorisée à exercer une activité d’intermédiaire financier.

InterTradesFX
Signalement de la FCA concernant l’entité IntertradesFX

A titre laminaire, l’autorité des marchés financiers en France l’AMF a inscrit sur sa liste noire l’entité IntertradesFX. Cette fausse plateforme est présente également dans notre liste noire.

Un WHOIS qui en dit long

Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL www.intertradesfx.com a seulement été créé le 8 mai 2020. Une date bien trop jeune pour une société d’investissement financier affichant un nombre de clients aussi important. La procédure de régulation par une autorité financière européenne étant assez longue à mettre en place, la création de cette URL est beaucoup trop courte pour prétendre à cet éventuel sésame. Son expiration le 8 mai 2022 lui fait ressortir un côté éphémère et temporaire qui justifie notre inquiétude face aux pratiques de cette entité.

Des mentions légales inexistantes

Le site www.interdresfx.com contrairement à ce que tentent de vous faire croire leurs représentants est en totale illégalité avec la loi informatique et liberté. Une pseudo page en guise de mentions légales au contenu vague et tronqué ne doit pas non plus vous influencer. Vous devez être vigilant et refuser toutes propositions de leur part au risque de vous retrouver en présence d’une arnaque astucieuse aux faux investissements et sans possibilité de vous défendre.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de INTERTRADESFX et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x