Lamaisondubtc.com: des morceaux de contre-vérités

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 5 août 2018 à 17:32    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Voici que l’on a pu trouver une maison pour le bitcoin. Ceux qui se sont donné ce privilège ont voulu aussi se targuer du fait que leur site est créé depuis 2012, ce qui est bien faux puisque ledit site n’est créé que le 6 mai 2018.

C’est une arnaque classique d’escrocs qui jurent avoir une société au Royaume-Uni et qui, en vérité, se contentent de se calfeutrer dans un petit studio en France pour divulguer des mensonges sur un site internet. Leur unique volonté est de tromper la vigilance de tous les internautes. Notre volonté est d’avertir les internautes d’un pareil danger. Et nous avons recensé sur ce site quelques indices pouvant permettre de comprendre le mensonge ici mis en œuvre.

Lamaisondubtc.com

Créé en 2018

Morceaux choisis des contre-vérités alignés sur le site

Un nombre étonnant de mensonges sont perceptibles sur Lamaisondubtc.com et nous voudrions partager avec vous quelques-uns.

  • « Nous avons décidé […] de nous tourner vers les plus grandes banques européennes. Vos fonds sont placés en garantie dans chacun de ces établissements. Les services de courtage sont fournis par les plus grandes banques d’Europe qui sont la contrepartie de toutes vos transactions. »
  • La caractéristique principale des crypto-actifs, c’est de se débarrasser des systèmes bancaires classiques. Dès lors celui qui prétend retourner aux banques n’est pas cohérent avec l’esprit des crypto-actifs/
  • Si les banques assurent déjà le courtage, à quoi sert les courtiers du site ? il devient évident que le bitcoin reviendra plus cher à l’investisseur si les intermédiaires se multiplient. Dans le cas d’espèce la présence de banquier est de trop et l’on comprend que les responsables du site ne les ont évoqués que pour attirer la confiance des internautes.
  • La sécurité: il y a une grande imposture sur la question de la sécurité. En effet, le site s’attarde longuement sur la fiabilité de la blockchain, mais ne dit rien sur sa propre fiabilité. Nul ne doute point de la sécurité de la blockchain. Ce dont nous doutons, c’est la fiabilité du processus qui nous est présenté sur le site. Rien en effet ne garantit que les fonds versés sur ce site soient utilisés pour l’achat des devises numériques. Voilà pourquoi nous avons voulu au moins vérifier si ce site est inscrit auprès du régulateur FCA.

Une société de trading ne disposant d’aucune régulation

Lorsque l’on consulte la base de données de la FCA, on se rend compte que Lamaisondubtc.com n’est pas enregistrée auprès de ce régulateur. Pourtant, on lit que la société a son siège social à Londres. Bien entendu, il s’agit d’une technique couramment utilisée par les escrocs. Ils font croire que la société de courtage dont ils se prévalent existe réellement et qu’elle a son siège social au Royaume-Uni. Certains arnaqueurs poussent le vice jusqu’à enregistrer ladite société auprès de la Company House. Ce n’est pas le cas de Lamaisondubtc.com.

Ce qu’il faut retenir en définitive, c’est que ce site et cette société ne sont rien d’autre d’une arnaque orchestrée dans l’unique but de récolter des adresses de personnes désirant investir dans le bitcoin. Une fois que vous aurez donné vos coordonnées, les escrocs mettront en œuvre un démarchage bien établi qui vous conduira certainement à faire un dépôt, pour acheter du bitcoin. Rares sont ceux qui après le dépôt ont pu encore récupérer leur argent ou les bénéfices qu’il aurait générés.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x