London-exchange.net, un site irrégulier

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 22 novembre 2018 à 21:59    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

London-exchange.net donne de lui-même une présentation plutôt flatteuse « London-Exchange est une plate-forme de confiance pour la négociation de Bitcoins. L’échange fournit une exécution rapide des commandes, une faible diffusion et l’accès à un guide d’achat de liquidités élevé. L’achat entre plateformes se réalise via notre site Web, et plusieurs solutions API ».

Bien évidemment ce discours ne suffit pas pour susciter la confiance et nous vous engageons à vous garder de placer votre confiance en un site comme celui-ci. La première raison pour laquelle nous nous en méfions, c’est que tout y reflète l’escroquerie, l’arnaque.

Une arnaque évidente

L’une des constantes que nous avons relevées sur les sites d’escroqueries, c’est la volonté de monter rapidement le site, d’en faire un guet-apens pour attirer et spolier des internautes qui auraient cru en eux. La conséquence est le plagiat systématique du contenu parce que la conception d’un contenu exige du temps et de l’implication, alors que l’arnaqueur ne veut que ramasser rapidement de l’argent et disparaître. Mais dans sa précipitation, il lui est facile de faire quelques erreurs. London-exchange.net se trahit lorsqu’il ne prend pas la peine d’adapter tout le contenu plagié avant de lancer son site. On retrouve en effet sur le site le nom d’autres pseudo-plateformes d’échanges des crypto-actifs. On lit sur ce site que « Cryptocurrencies échange des commissions variables de 0% à 0,2%, selon la paire de négociation » ou encore « Cryptocurrencies fournit plusieurs solutions API pour le négoce automatisé en fonction des besoins des particuliers et des institutions. »

Et s’il vous en faut plus pour vous convaincre, il suffit d’analyser encore en profondeur le site et son contenu pour se rendre compte d’autres incohérences. Par exemple, le site affiche que son siège social est au Royaume-Uni, Sherborne House – 119 Cannon Street-EC4N 5AT – London, UK. Cependant, la capture de Google Map affiché en illustration n’identifie pas l’adresse indiquée, mais plutôt une rue de la Californie. Dans le même ordre d’idées, il faut relever que cette société ne présente aucune agence en France, pourtant le seul numéro de téléphone donné est un numéro français. Le site prétend avoir deux agences : une en Suisse et l’autre au Royaume-Uni. Pourtant son numéro de téléphone est +33 9 75 18 63 56.

london-exchange

Enfin, il faut relever que le site ne présente pas une offre concrète. Une seule chose semble importante à dire à l’internaute : c’est qu’il fasse « un dépôt sur votre compte par virement bancaire ou par carte bancaire pour pouvoir acheter des cryptomonnaies par la suite. Plus le montant est élevé, plus la rentabilité est élevée ». Cet encouragement à déposer davantage d’argent révèle toute la mauvaise foi des responsables de ce site. On y voit clairement la volonté de celui qui veut inciter les autres à lui confier de l’argent qu’il pourra utiliser comme il l’entend, en toute impunité.

Un site entièrement irrégulier

Comme on peut s’en rendre compte, cette plateforme n’a aucune autorisation pour conduire des activités de trading. Elle n’a l’agrément d’aucun régulateur des marchés financiers. Nous ne pouvons que le déconseiller.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Barbotin
Barbotin
3 années il y a

Madame, Monsieur, Bonjour, je viens d’être contacté par un représentant de London Métal Exchange. Il me propose de faire des placements avantageux qu’ils ceux-ci seraient susceptibles de me rapporter entre 6 et 15 % Tout cela me semble trop beau pour être vrai, aussi je me permets de vous contacter pour avoir votre avis. cordialement

Koehler
Koehler
3 années il y a

Bonjour je vous envoie ce message pour vous informer que j’ai été escroquer par le site London.exchange.net pourriez vous me renseigner sur les démarches a suivre.

emelyneb
emelyneb
Répondre à  Koehler
3 années il y a

Bonjour et merci pour votre message. Vous avez été victime d’une arnaque en ligne.Je vous prie de contacter votre banque et aussi de déposer une plainte au commissariat.si vous avez besoin d’une aide, n’hésitez pas à contacter Broker Défense: +33 9 77 218 278 ou par e-mail: assistance@brokerdefense.net pour que l’on vous aide à déposer la plainte ou que l’on vous accompagne dans les procédures de récupérer votre argent. Bonne journée.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x