Êtes-vous en lien avec main-btc.dev? Prenez garde! Il s’agit d’une escroquerie comptant un nombre croissant de victimes.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle- Résumé de l’article
- Les arnaques dans le domaine des cryptos atteignent des sommets
- Des erreurs dans les mentions légales
- Absence dans les listes noires mais société non régulée
- L’avis de Warning-Trading: Main-btc est une fraude
- Victimes de Main-btc? Voici des recommandations utiles
- Attention aux usurpations d’identité de Warning-Trading.com
Résumé de l’article
Les arnaques liées aux cryptomonnaies explosent, profitant de l’absence de régulation et de l’idéologie libertaire associée à ces actifs. En 2021, les fraudes ont bondi de 600 %, et des scandales comme Onecoin illustrent l’ampleur des pertes. Main-btc, exemple typique, utilise des mentions légales trompeuses pour inspirer confiance, bien que la société ne soit pas régulée. Malgré son absence actuelle des listes noires, les experts de Warning-Trading considèrent Main-btc comme une escroquerie. Le public est incité à signaler ces sites à l’AMF, qui lutte difficilement contre les escroqueries financières en ligne.
Les arnaques dans le domaine des cryptos atteignent des sommets
Pour les malfaiteurs, la propagation des cryptomonnaies s’est révélée être un immense avantage, une aubaine sans pareil. En effet, en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont bondi de 600%. Il est également établi qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, l’instance de régulation financière en France, concernent les crypto-actifs. Les propositions d’investissement en cryptos sont ponctuées de scandales retentissants tels que l’affaire emblématique Onecoin, causant plus de 4 milliards de dollars de pertes. Et nous dénonçons constamment des arnaques évidentes dans ces secteurs.
La technologie blockchain, qui permet l’existence des cryptomonnaies, se prête naturellement à de telles dérives. Elle a été pensée pour se passer des Etats, qui, dans les pays démocratiques, sont chargés de promouvoir l’intérêt général. Les cryptos véhiculent une idéologie libertaire qui prône la liberté individuelle dans ses décisions basées sur les informations diffusées par un marché dérégulé. La conséquence de cette organisation est la multiplication des offres frauduleuses, où la tromperie devient la norme et l’honnêteté l’exception. Il est fort probable que Main-btc s’inscrive dans cette catégorie…
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Des erreurs dans les mentions légales
Des mentions légales sont bien présentes sur ce site. Les mentions légales doivent permettre à tout site de faire connaître son propriétaire pour demander des comptes. Il s’agit d’une exigence légale pour tous les sites professionnels.
De manière évidente, Main-btc affiche des mentions légales. Si ce site ne présentait pas ces informations, cela suffirait à le discréditer. Pourtant, les mentions légales sont trompeuses par intention. Elles existent uniquement pour inspirer la confiance, alors que les informations qu’elles mettent en avant pour rassurer sont erronées.
Absence dans les listes noires mais société non régulée
Les régulateurs financiers diffusent régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissement financier. Ces listes sont actualisées périodiquement sur la base des signalements publics et de la surveillance menée par des administrations publiques. Cependant, certaines arnaques n’apparaissent sur ces listes qu’après un certain délai.
Nous croyons que c’est la raison pour laquelle Main-btc ne figure pas encore sur l’une de ces listes noires. Cependant, nous restons convaincus qu’elle finira par y être incluse. Le fait que Main-btc ne soit pas encore sur une liste noire ne doit pas vous rassurer.
Nous vous encourageons fortement à prendre contact par courriel ou téléphone avec Epargne Info Service, le service de l’AMF dédié à la protection des épargnants, afin de leur signaler cette fraude pour qu’ils l’inscrivent sur leur liste noire. En raison de l’absence quasi totale de répression des escroqueries financières en ligne, ces listes noires restent souvent le seul moyen pour les pouvoirs publics d’agir…
L’avis de Warning-Trading: Main-btc est une fraude
En tenant compte de tous les éléments ci-dessus, aucun doute possible, Main-btc constitue une escroquerie financière.
L’escroquerie financière sur Internet est devenue un secteur florissant, et cette entité illustre parfaitement les pratiques courantes: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur confier votre confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes victimes de leurs agissements, vous trouverez des conseils ci-après.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Victimes de Main-btc? Voici des recommandations utiles
Êtes-vous victime de Main-btc? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour soutenir les victimes d’escroqueries financières.
Si vous avez été dupé par Main-btc, ne soyez pas surpris si vous êtes de nouveau sollicité pour d’autres services financiers frauduleux. En général, une fois vos coordonnées personnelles fournies à ce type d’escroquerie, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone circulent d’une fraude à une autre. Surveillez activement vos communications. Certaines personnes choisissent par la suite de traquer les escroqueries après avoir elles-mêmes été victimes. Chaque fois qu’elles sont sollicitées par des escrocs, elles prétendent être intéressées pour découvrir de nouvelles fraudes et nous les signaler pour que nous puissions rédiger un article rapidement.
Dans les arnaques telles que Main-btc, les victimes sont souvent amenées à envoyer des copies de leurs documents d’identité et justificatifs de domicile, à la demande de prétendus conseillers. Si tel a été votre cas, sachez que vous courez le risque d’une usurpation de votre identité. L’usurpation d’identité est une forme d’escroquerie en pleine expansion et les malfaiteurs ne se privent pas de conserver les informations personnelles pour de futures utilisations frauduleuses. En portant plainte contre Main-btc, vous contribuez à minimiser ces menaces.
Attention aux usurpations d’identité de Warning-Trading.com
Avertissement aux lecteurs: nous sommes régulièrement ciblés par des représailles de la part des fraudeurs gênés par nos articles. Ces représailles se traduisent généralement par des usurpations de notre identité. Les fraudeurs contactent leurs victimes en prétendant être nous et en promettant, par exemple, un remboursement de leurs fonds.
Ce stratagème leur permet non seulement de poursuivre ce que l’on appelle une « arnaque à la récupération de fonds » ou « arnaque dans l’arnaque », mais également d’essayer de nous discréditer. L’escroquerie à la récupération de fonds est en plein essor. Si vous craignez d’en être victime, voici un article qui pourrait vous aider à le vérifier.
Si vous souhaitez savoir ce que les lecteurs de notre site pensent véritablement de nous, vous pouvez consulter cet article.