Mine de Crypto, la filiale d’un groupe qui n’existe pas

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 24 février 2018 à 22:28    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Je vous prie, Monsieur Bouzy, de m’aider à savoir si ce site est régulier et si je peux m’y fier. J’ai déjà subi une arnaque une fois et je ne veux pas redevenir le pigeon de ces criminels.

Lionel T.

Bonjour Monsieur,

Nous avons reçu votre message et voici notre réponse.

D’abord, je suis vraiment désolé pour le préjudice que vous aviez subi et je crois que vous avez pris une sage décision en voulant vous informer avant d’investir à nouveau. Le site www.minedecrypto.com n’est pas bien meilleur aux autres.

La filiale sans maison mère

On peut bien dire que les escrocs ne manquent pas d’imagination. Nous sommes bien habitués aux sites internet qui se font passer pour le site d’une société célèbre, nous sommes habitués aussi aux sociétés qui se font passer pour filiale d’une société bien connue, afin de détourner et d’escroquer les clients de cette société.

Aujourd’hui, nous faisons une découverte tout à fait amusante : il y a désormais des sociétés qui se font passer pour filiale de groupe inexistant. C’est bien la drôlerie que l’on retrouve sur le site de Mine de crypto. On y lit ceci : « Mine de crypto fait partie du groupe Crypto Daily KeyCurrency investments LLP”. Seulement, voilà : le groupe Crypto Daily KeyCurrency investments LLP n’existe nulle part. Il s’agit juste d’une allégation pour faire croire que la société dénommée Mine de Crypto est intégrée à une autre institution de grande envergure, ce qui peut faire supposer un sérieux, en tout cas une organisation allant au-delà de quelques individus décidés à escroquer. La vérité est pourtant que toute cette sophistication n’est mise en place que pour cacher un vol trop simple. Il n’y a aucun groupe du nom de groupe Crypto Daily KeyCurrency investments LLP. Mais si cette vérité s’effrite, elle emporte dans sa chute toutes les autres allégations du site.

Un site avançant des mensonges et des contre-vérités

Bien entendu, nous n’avons pas attendu de vérifier l’existence ou non dudit groupe avant de relever quelques incohérences sur le site. Par exemple, le site se présente comme étant « la première place mondiale pour trader en ligne des crypto-devises de manière simple, transparente et agréable.
Nous offrons à plusieurs millions d’utilisateurs la possibilité de gérer des cryptomonnaies grâce à une plateforme simple d’utilisation, truffée de conseils et sécurisée contre toutes tentatives d’intrusion. »

Du vent !

Seulement, nous retrouvons les mêmes allégations exactement sur une dizaine de sites offrant prétendument des services dans le domaine de la monnaie virtuelle. Le grand nombre de sites voulant escroquer les internautes sont créés par les mêmes arnaqueurs, qui reproduisent simplement leurs contenus d’un site à un autre.

Le site fait une présentation emphatique de la monnaie virtuelle, la disant décentralisée, libre et avantageuse, sans pour autant signaler que c’est une monnaie tout aussi volatile. Bien au contraire, le site propose une petite simulation de rendements à double entrée : vous insérez ce que vous comptez investir, la durée de l’investissement et le site vous dit ce que vous pourriez gagner sur cette période, comme si toutes les monnaies virtuelles avaient le même coût et que ce coût soit constant.

Ainsi, lorsque l’on investit 1000 € pour 12 mois, on a un gain de 3500 € selon cette simulation. La réalité est bien moins certaine et il faut se méfier de toutes ces allégations dont le seul objectif est de vous attirer pour mieux vous voler.

Il est inutile que nous rappelions ce dont vous vous doutez déjà : la société Mine de Crypto n’est nullement enregistrée au REGAFI, elle n’est pas autorisée par l’AMF.

En définitive, nous vous déconseillons toute activité avec les responsables de ce site.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
FROMENT.
FROMENT.
4 années il y a

Je désire porter plainte à l’encontre de 2 plates formes frauduleuses.La 1er est aux abonnés absents depuis plus de 6 mois et la 2em toujours joignable sous de fausses identités ?
Merci de me donner la CAT pour démarrer une procédure et éventuellement récupérer une partie de ma mise.Mes interlocuteurs ne m’ont pas rappelé pour me proposer bien sûr une 2em arnaque qui consiste à faire une avance de fonds pour une improbable fiscalité en Angleterre.
Bien à vous. JF.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x