news-bitcoin.info, une manipulation des internautes ?

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 16 décembre 2018 à 23:19    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

L’un des plus grands pièges que les escrocs posent, c’est justement se faire passer pour un site d’informations de n’offrir que des news au sujet de la cryptomonnaies. Seulement, cette information, donnée pour innocente est orientée de manière à vous pousser à vous inscrire sur le site soit pour en savoir davantage, soit pour déjà investir.

news-bitcoin.info est un de ces sites. Il ne s’agit pas, comme on le croirait, d’un magazine sur les cryptomonnaies, mais bel et bien d’un piège posé sur la toile internet parles escrocs. Découvrons ensemble pourquoi il ne faut surtout pas s’attarder sur ce site.

La fausse information pour vous inciter à investir tout de suite

L’ardeur d’un internaute pour les cryptomonnaies est vite refroidie quand on lui explique que les cryptoactifs connaissent une chute importante, notamment le bitcoin dont la valeur a connu ces derniers mois une chute libre. Or l’intérêt des responsables de ce site, c’est de pousser les internautes à ressentir un besoin d’investir tout de suite. C’est pourquoi l’on ne retrouvera sur ce site que des informations sur la hausse continue du prix du bitcoin, ce qui n’est pas vrai.

Il n’est d’ailleurs pas possible que le bitcoin n’ait connu que croissance au cours de ces derniers mois. Tout se joue au gré de la volatilité de cette devise numérique dont la valeur croît ou diminue selon les variations de l’offre et de la demande.

D’ailleurs, c’est un site qui en soi n’inspire pas confiance. Il n’y a pas d’adresse de siège social. En d’autres termes, on ignore ceux qui, derrière ce site, produisent l’information qu’on lit. Il est en effet curieux de prétendre donner l’information sur les crypto-actifs et dans le même temps se soustraire à toute possibilité de contact physique avec vos futurs investisseurs. Pour nous, il est clair que c’est une mesure de prudence prise par les escrocs pour éviter tout contrôle ou toute poursuite par les policiers. Mais la grande preuve que nous avons qu’il s’agit d’une arnaque, c’est le fameux contrôle d’éligibilité.

news-bitcoin

Le contrôle d’éligibilité ou la manipulation des internautes

Il faut dire tout de suite que cela ne veut rien dire lorsqu’on vous demande de vérifier si vous êtes éligible au bitcoin. Cela ne signifie vraiment rien. On n’a pas besoin d’être éligible au bitcoin. Et quand on vous dit qu’« En moyenne, 9 Français sur 10 sont éligibles dans le placement bitcoin et ne le savent pas » cela n’a aucun sens non plus. Par contre, cela vous donne l’impression qu’il faut un mérite particulier pour accéder aux cryptomonnaies et que le site news-bitcoin.info pourrait vous aider à savoir si vous êtes éligible. Bien évidemment, vous serez éligible et alors vous vous croirez privilégié. La vérité est que vous n’êtes pas privilégié. Vous venez juste de vous faire manipuler par un escroc qui vous spoliera bientôt.

N’essayez donc pas de vérifier votre éligibilité, même si le site vous y encourage : « Il suffit de faire une demande gratuite. Vous saurez aussitôt si vous êtes éligible au bitcoin. »

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x