Petites arnaques n°27 : Cryptoplatinium.Com

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 4 avril 2018 à 02:01    Temps de lecture: 3 min
| Warning Trading

Fausses adresses

La trouvaille des sites d’arnaques est de se présenter comme une véritable firme internationale, ayant des bureaux dans plusieurs pays, oeuvrant sur le marché de la cryptomonnaie depuis de longues années et surtout proposant les meilleures conditions de vente. Bien entendu, rien n’est moins faux. Ces sites sont tout sauf internationaux, et en dépit des grandes déclarations d’avantages que l’on retrouve sur leur page d’accueil, les conditions générales de vente, quand elles existent, ne sont qu’un piètre colmatage de CGV d’autres sites pareils. Et le présent site n’est pas une exception, juste un de plus. Il aligne comme tous les autres quelques mensonges peu ingénieux dans l’espoir de prendre au piège un internaute peu prudent.

Voici donc un site qui prétend avoir un bureau au Royaume-Uni, à Chicago, à Hong-Kong, et à Paris (bien sûr). C’est sans doute de quoi faire une envergure d’une vraie firme sérieuse, multinationale… A ce détail près que le site n’est présenté qu’en français. Comment l’américain de Chicago, le Britannique de Manchester et l’investisseur de Hong-Kong pourront-ils tous accéder de façon pertinente à la plateforme si elle ne leur présente aucun contenu dans leur langue ? Il semble beaucoup plus que le site n’est rien n’à offrir que cette déclaration fallacieuse. La preuve est que le seul numéro de téléphone fourni est avec un indicatif français. Si vous voulez mon avis, votre broker de Crypto Platinium est peut-être à Paris, (en tout cas en France) mais il n’a aucun bureau réel. Tout ce jour certainement depuis un petit ordinateur d’arnaqueur qui essaie d’escroquer tous ceux qui mordraient à son hameçon.

Fausses adresses

Un livret à taux fixe à partir de 7,5%

Il n’est certes par nécessaire de parler des taux pratiqués par les banques. Il n’est pas non plus utile de se rappeler qu’un livret à taux fixe est généralement bas du fait même de la garantie de la rémunération. Que l’on promette une rémunération de 7,5%, cela semble bien surréaliste. Plus surréaliste encore est le discours qui le présente. On parle d’un « livret à rendement fixe garanti, sans surprise ni effort, à partir de 7.50% ». La volatilité des cryptodevises seule suffit pour remettre en cause le taux proposé et par conséquent le sérieux de l’offre.

Quant au livret au taux réel, on le présente comme ayant une performance limitée parce que les cryptomonnaies auraient comme des performances allant de +700% à 3000%. Mais l’on n’a pas relevé la possibilité d’une chute des prix, choses d’autant plus possibles que ces monnaies sont substantiellement volatiles.

« Depuis sa création, le livret n’a jamais enregistré une performance inférieure aux taux de rendement des livrets à taux fixe de Crypto Platinium ». Cette affirmation est bien viciée pour plusieurs raisons :

  • Le site est créé depuis 5 mois seulement et ne peut donc pas déjà établir des comparatifs entre ses livrets.
  • Il est malhonnête de faire croire que les cryptomonnaies n’ont connu récemment que de la croissance.

En un mot, ce n’est pas vraiment le site qu’il vous faut utiliser dans le cadre de votre projet d’investissement dans les monnaies virtuelles.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x