Petites arnaques n°40 : meilleur-placement-bc.com

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 17 avril 2018 à 17:58    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Le site meilleur-placement-bc.com, que nous voudrions dénoncer dans cette chronique est bien drôle. Disons qu’il est hardi et qu’il ose dire des mensonges que personne n’oserait vraiment dire.

Enregistrement à la Banque de France et n° REGAFI

Ce qui prouve qu’un site est régulier et que l’on peut lui faire confiance, c’est son alignement sur les exigences légales et la possession d’agrément déliré par l’AMF ou une autorité de régulation des marchés financiers, et l’inscription sur le Registre des Agents Financiers (REGAFI). L’inscription sur le REGAFI suppose que vous avez été enregistré auprès de l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Le site que nous vous présentons aujourd’hui prétend avoir été enregistré auprès de l’ACPR au numéro REGAFI (No57234). Seulement, voilà : nous sommes allés sur le site du REGAFI, nous avons essayé vainement de retrouver le nom de cette société sur le registre.

Résultats de nos recherches sur le site du Regafi

Il s’agit donc d’une imposture. Le site n’est nullement enregistré auprès de l’ACPR. Ce mensonge suffisamment grave ne peut cacher qu’une volonté de duper les investisseurs. Seul l’escroc veut duper. Ce que nous pouvons dire est que ce mensonge, à lui seul, suffit pour justifier toute méfiance contre ce site qui aura prouvé la mauvaise foi de ses responsables.

Régulé par Cysec Licence No 259/22 (Chypre)

Nous n’irons pas vérifier si réellement le site est régulé par la Cysec de Chypre. Notre refus a deux raisons fondamentales. Premièrement, faire une autre vérification, c’est déjà accorder du crédit à ce site alors même que nous savons qu’il a fait preuve de fraude en affirmant qu’il a un numéro de l’ACPR.

La deuxième raison de notre refus est liée à la crédibilité des agréments donnés par la Cysec. L’Autorité des Marchés Financiers (AMF) a déjà tiré la sonnette d’alarme à propos des sites de cryptomonnaies qui prétendent qu’ils sont régulés à Chypre. En effet, l’AMF a déjà relevé que plusieurs plaintes qu’elle reçoit en matière d’arnaque financière sur les cryptomonnaies, sont issues de clients des sites régulés par la Commission des valeurs et des échanges de Chypre, la CySEC. Il a été de fait reprocher à Chypre de devenir un véritable paradis fiscal pour les arnaqueurs qui préfèrent intégrer le marché européen par une autorisation reçue à Chypre. En fait, il y a un véritable avantage pour eux dans la législation chypriote : l’agrément de la CySEC exige un compte ségrégué. Ainsi, en cas de faillite ou de difficultés financières, le patrimoine du courtier n’est pas inquiété. Nous ne pensons donc pas qu’un agrément chypriote soit un argument convaincant pour déclarer un broker fiable. D’ailleurs, plusieurs sont les sites que l’AMF a fini par dénoncer et qui, à l’origine, brandissaient un agrément de l’autorité chypriote.

Meilleur-placement-bc.com, une recopie de mon-bitcoin.fr

Le 12 février 2018, nous dénoncions un site du nom de mon-bitcoin.fr. Meilleur-placement-bc.com en est seulement une reproduction plagiaire. À part le nom, rien n’a changé. Il s’agit donc des mêmes arnaqueurs, qui ont changé le nom du site pour tromper la vigilance de tout le monde.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
6 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Coipel
Coipel
3 années il y a

Bonjour moi j’ai placé de l’argent chez http://www.algocrypto.eu pendant plus de 6 mois j’avais régulièrement mon conseiller au téléphone, depuis le mois de mai plus rien, mon compte informatique n’est plus accessible.
Pourtant cette société est soit disant relié à algo capital que l’on trouve au sûr le site de REGAFI . Est-ce que vous auriez des informations à m’apporter ? Cordialement.

Ghislaine Nedelec Chabot
Ghislaine Nedelec Chabot
2 années il y a

Est ce que le site “oppenheim capital management GmbH” est un organisme de placement réel. Merci de votre réponse

Ghislaine Nedelec Chabot
Ghislaine Nedelec Chabot
2 années il y a

J ai placé au mois de juin de l argent dont j aurai bien besoin sur une personne qui avait l air confiante. Site oppenheim capital management GmbH. Lorsque je vais sur leur site plus rien ni compte mot de passe qu’ ils m ont donné incorrect. Malheureusement je ne reverrai plus mon argent car maintenant en lisant vos conseils c était sûrement de l arnaque. Qu en pensez vous?

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
6
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x