Petites arnaques n°44 : placedubitcoin.com

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 21 avril 2018 à 12:39    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Vous ne prendrez pas le risque d’investir sur le site placedubitcoin.com. Il prétend vous permettre d’acheter du bitcoin, mais dans le fond, nous trouvons beaucoup d’irrégularité sur ce site qui ne nous inspire aucune confiance. Aussi avons-nous décidé de ne lui accorder aucun crédit.

« Agence Anglettere » : + 44 0 00 00 00 00

Jugez-en par vous-même et dites-nous si vous vous sentez en confiance avec un site qui présente un tel numéro et surtout une telle orthographe de l’Angleterre. Et puis, n’est-ce pas une drôle façon de désigner la Grande-Bretagne ?

Une fausse adresse mal orthographiée de surcroît

Habituellement, la plupart des sites qui prétendent vouloir nous vendre du Bitcoin essaient à tout le moins de paraître convaincant, ne serait-ce que sur le service minimum de l’orthographe. La question est de savoir si un site sérieux laisserait cette coquille dans son contenu. La réponse nous semble négative. Mais ce n’est là que le premier d’une longue liste de raisons pour lesquelles nous ne faisons pas confiance à ce site.

CVC Capital Partners 111 Strand, London WC2R 0AG, Royaume-Uni

L’usurpation la plus grotesque de l’histoire. Comment prétendre que l’on est une filiale de CVC Capital Partners, alors même que l’on ne sait pas la graphie exacte de l’Angleterre ? Mais c’est bien monnaie courante qu’un site de vente de bitcoin prétende soudain être la plateforme d’une société qui est elle-même filiale d’une multinationale bien connue et ayant déjà gagné la confiance de tout le monde. La stratégie est toujours la même : il s’agit de profiter de la notoriété d’une grande entreprise pour spolier des investisseurs. Notre discours sur les entreprises qui affirment impromptu être en relation avec une autre firme célèbre n’a point changé. Rien n’est bien plus douteux, tant que nous n’avons pas une déclaration émanant d’une autre source, et prouvant l’existence d’une quelconque relation entre les deux sites. En l’absence d’une telle preuve, il faut se méfier tout site procédant de la sorte. Dans le cas particulier de CVC Capital Partners, ce n’est pas vraiment la première fois que nous découvrons une telle usurpation. Dans nos chroniques précédentes, précisément, dans celle du 15 février 2018, nous avons déjà dénoncé un site qui lui aussi usurpait du non de CVC Capital Partners. Il s’agissait du site group-cvc.com. La seule différence est que group-cvc.com ne s’est pas  contenté d’afficher le nom de CVC Capital Partners. Il s’est fait passer pour la plateforme de courtage développée par ledit groupe.

En toute irrégularité

Ce site ne vous donne aucune information sur quelque agrément qu’il aurait reçu d’un régulateur de l’espace UE. Nous avons fait la vérification, et nous nous sommes rendu qu’il exerce son activité en toute illégalité que ce site exerce ses activités.

En conclusion, ce site présente tous les indices d’une arnaque : pas d’agrément (ni AMF, ni FCA ni aucune autre). Le site usurpe du nom d’une autre société, CVC Capital Partners. Et si l’on ajoute à cela les incohérences dans la présentation de l’offre, on ne trouve aucune raison de croire en ce site. Nous vous le déconseillons donc fortement.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x