report-blockchain.org est une belle arnaque à notre avis

report-blockchain.org

Alerte sur report-blockchain.org. Il s’agit vraisemblablement d’une arnaque qui commence à faire des victimes. Voici les éléments qui nous alertent.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

report-blockchain.org a été créé il y a 78 jours seulement !

Si l’on étudie l’historique de l’hébergement du nom de domaine de report-blockchain.org, on se rend très vite compte qu’il est préférable de ce méfier de cette entité. En effet, report-blockchain.org n’a que 78 jours d’existence ! L’URL de report-blockchain.org a été créée le 29 septembre 2024, une date très récente pour ne pas éveiller de méfiance.

Si son propriétaire ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il en perdra automatiquement la propriété à partir du 29 septembre 2025. Mais le propriétaire d’une URL peut très bien la réserver plusieurs années d’avance. La plupart des sociétés font cela pour s’assurer une certaine sécurité juridique. Mais les escrocs ne prennent pas ces précautions parce que cela rend leurs arnaques plus chères.

Ici, le propriétaire de ce site ne s’est manifestement pas donné cette peine. En revanche, il a choisi méticuleusement le pays dans lequel est hébergé son site internet. En effet, report-blockchain.org est hébergé en Lituanie. Et il a fait en sorte que son identité ne soit protégée par un serveur qui garantit son anonymat.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Les investissements dans les cryptos sont souvent des arnaques

Pour l’industrie mondiale de l’arnaque financière, la technologie de la blockchain dont sont issues les cryptomonnaies, est une formidable opportunité.

Jugez plutôt: en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. On sait aussi qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, le gendarme financier français concernent des crypto-actifs. Les offres d’investissements en cryptos sont émaillées de scandales retentissants comme la fameuse affaire Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dénonçons régulièrement des arnaques manifestes dans ces domaines.

Les cryptomonnaies sont présentées de manières trompeuse et tendancieuses, ce qui augmente le nombre des victimes d’arnaques impliquant des cryptomonnaies:

  • Les cryptomnnaies permettraient de se passer des banques et de l’Etat. Or, ces deux institutions sont justement en charge de protéger les épargnants, surtout les plus vulnérables. Les cryptomonnaies laissent les épargnants seuls face à des influenceurs et apporteurs d’affaire qui sont évidemment intéressés à leur promotion. Ils sont souvent incités à tromper le public par le fait que cela leur rapport de l’argent.
  • Les cryptomonnaies seraient absolument transparentes et infalsifiables. C’est vrai mais c’est un faux argument utilisé pour faire croire qu’elles seraient sûres. Toutes sortes de techniques de fraudes de tromperie, de vol et de blanchiment existent avec les cryptomonnaies. Par exemple, le pump and dump permet de voler la valeur investie dans une crypto sans que les gens sans rendent vraiment compte. La technique du mixage permet de blanchir les cryptos sales. Les cryptomonnaies rendent même les arnaques beaucoup plus faciles parce qu’elles rendent les transactions financières irréversibles, contrairement aux transactions bancaires.
  • Les cryptomonnaies contribuent à confondre investissement et spéculation, à faire croires à tout le monde qu’il peut faire fortune en devenant trader. Or, le trading est fondamentalement dangereux pour les petits épargnants.

Les cryptos véhiculent une idéologie anarco-libertaire ou ultra-libérale, dans laquelle l’individu doit être laissé libre de décider seul ce qui est bon pour lui en fonction des informations qu’un marché dérégulé de l’information sans conbtrôle lui fait parvenir. En réalité, cela profite aux puissants et aux gens mal intentionnés qui disposent des ressources nécessaires pour tromper les épargnants. La conséquence de cette organisation du monde, c’est la prolifération d’offres crypto frauduleuses, dans lesquelles la fraude devient la règle et l’honnêteté l’exception. Nous en dénonçons régulièrement de nouvelles.

Il y a fort à craindre que report-blockchain.org doive être rangé dans cette catégorie…

support@report-blockchain.org, une adresse mail utilisé par cette arnaque

Pour communiquer avec leurs victime, cette équipe utilise l’adresse mail support@report-blockchain.org. Il s’agit évidemment d’une fausse identité qui vise à crédibiliser dette ofre frauduleuse.

Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Il est probable qu’ils utilisent d’autres adresses mail sur le même modèle du type prenom.nom@report-blockchain.org.

report-blockchain.org opère son activité sans régulation

Les gendarmes financiers publient régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont mises à jour régulièrement à partir des signalements du publics et de la surveillances effectuées par des administrations publiques. Cependant, il arrive que des arnaques mettent un certain temps avant d’être inscrites sur ces listes noires.

Nous pensons que c’est pour cette raison que report-blockchain.org n’a pas encore trouvé sa place sur l’une de ces listes noires. Mais nous avons la conviction que dès que report-blockchain.org sera inscrite tôt ou tard sur l’une de ces listes noires. Le fait que report-blockchain.org n’est pas encore sur une liste noire ne doit pas suffire à vous rassurer.

Nous vous invitons vivement à contacter par mail ou par téléphone Epargne Info Service , le service de l’AMF qui est en charge de la protection des épargnants, afin de leur demander leur avis sur la légalité de cette offre. Si vous avez encore des doutes, ils les lèveront très rapidement. Et l’AMF placera très certainement cette offre sur sa liste noire.

La création de ces listes noires est en partie un aveu d’impuissance des autorités qui ne parviennent pas à mettre fin à la prolifération d’arnaque sur internet et plus largement, à réguler internet. Elles ont donc recours à cette forme de « shaming » public.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

L’avis de Warning-Trading: report-blockchain.org est une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, report-blockchain.org est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victimes de report-blockchain.org: ce que vous devez savoir

Message à toutes les victimes de report-blockchain.org : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Si vous êtes une victime de report-blockchain.org, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par report-blockchain.org mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à report-blockchain.org. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faites semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet.

Si vous avez ouvert un compte chez report-blockchain.org et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x