tradeduac100.com commence à provoquer des pertes parmi les épargnants français. Nous avons étudié sa situation.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
Toggle176 jours d’existence pour un site internet, c’est relativement bref…
Quand on cherche à vérifier si un site internet ou simplement une URL est une arnaque, voici un indicateur précieux: depuis combien de temps ce site ou cette URL existe-t-il?
tradeduac100.com utilise une URL qui a été créée le 20 février 2024, soit il y a 176 jours. C’est particulièrement court quand on cherche à proposer de tels services! C’est un premier avertissement qui éveille notre méfiance.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
De nombreuses arnaques dans le domaine des investissements en cryptomonnaies
Pour les escrocs, le développement des cryptomonnaies a été une bénédiction, une formidable opportunité. Jugez plutôt : en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. On sait également qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, le gendarme financier français, concernent des crypto-actifs. Les propositions d’investissements en cryptomonnaies sont entachées de scandales retentissants comme la célèbre affaire Onecoin, qui engendre plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dénonçons régulièrement des escroqueries manifestes dans ces secteurs.
La technologie de la blockchain, permettant l’existence des cryptomonnaies, se prête naturellement à ce type d’abus. Elle a été imaginée pour se passer de l’État, qui, dans les pays démocratiques, est généralement l’institution en charge de promouvoir l’intérêt général. Les cryptomonnaies véhiculent une idéologie anarco-libertaire où l’individu doit être laissé libre de décider seul ce qui est bon pour lui en fonction des informations qu’un marché dérégulé de l’information lui transmet. La conséquence de cette organisation du monde, c’est la multiplication d’offres frauduleuses, dans lesquelles la fraude devient la règle et l’honnêteté l’exception. Il y a fort à craindre que tradeduac100.com doive être classé dans cette catégorie…
Ils mentent délibérément dans leurs mentions légales
On retrouve des mentions légales sur ce site. Les mentions légales doivent permettre à n’importe quel site d’identifier son propriétaire afin de lui demander des comptes. C’est une obligation légale pour tous les sites professionnels.
Évidemment, tradeduac100.com affiche des mentions légales. Si ce site n’en avait pas, ce simple manquement serait suffisant pour le démasquer. Cependant, les mentions légales sont volontairement mensongères. Elles ne sont là que pour inspirer la confiance alors que les données qu’elles présentent pour rassurer sont fausses.
Une entité présente dans la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers
Quand une société de services financiers, comme tradeduac100.com, vous contacte par téléphone ou par courriel, restez vigilant. Votre premier réflexe? Consulter la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers qui répertorie les entités proposant des investissements sans autorisation. Après vérification de cette liste, il s’avère que l’entité tradeduac100.com y figure bel et bien. Par conséquent, nous vous conseillons d’interrompre toute interaction avec les interlocuteurs de cette société.
L’opinion de Warning-Trading: évitez cette supercherie
Au vu de ce qui précède, aucun doute n’est permis, tradeduac100.com est une arnaque financière.
La fraude financière en ligne est devenue une industrie prospère et cette entité en emprunte clairement les méthodes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité… Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous faites partie de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Vous avez effectué un virement bancaire? Essayez le rappel de fonds d’urgence
Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs de tradeduac100.com par virement bancaire, vous devriez envisager le rappel de fonds d’urgence ou chargeback.
En effet, les virements bancaires offrent cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte de destination est encore approvisionné et si vous démontrez que ce virement est lié à une activité frauduleuse.
Mieux : une fois votre banque informée de la fraude et de votre demande de rappel de fonds, elle a l’obligation de procéder aussi vite que possible. Et si elle ne le fait pas, elle s’expose à engager sa responsabilité. Cela ne garantit pas pour autant le succès de la démarche. C’est une obligation de moyens.
Nous constatons régulièrement que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez utiliser cet article comme preuve qu’il s’agit d’une fraude pour solliciter le rappel de fonds.
Si les paiements par carte bancaire visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…
Si vous êtes victime de tradeduac100.com
Si vous êtes victime de tradeduac100.com, ne vous laissez pas faire! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page spécialement conçue pour vous.
Si vous avez été dupé par tradeduac100.com, ne soyez pas surpris si vous êtes à nouveau sollicité pour vous voir proposer d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez communiqué vos coordonnées personnelles à ce type d’arnaques, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à une autre. Soyez donc sur vos gardes. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. Chaque fois qu’ils sont approchés par des escrocs, ils feignent de s’intéresser pour découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que nous écrivions au plus vite un article.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à tradeduac100.com. Ces équipes n’ont pas réellement besoin de ces documents. Ils les demandent pour paraître crédibles. Mais ils peuvent ensuite les utiliser pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Nous recevons régulièrement des témoignages de victimes d’arnaques qui nous rapportent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer d’extorquer quelques fonds supplémentaires à leurs victimes par le biais d’une fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui nuit considérablement aux escrocs. Nous subissons régulièrement toute sorte d’attaques.
L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… moyennant finances. Pour les escrocs, c’est simplement un moyen d’optimiser leurs profits. On appelle cela aussi le « revirement », les « salles de récupération » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant les naïfs pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.