tronlok.cc: avis et alerte sur cette arnaque

tronlok.cc

Vous êtes en contact avec tronlok.cc? Attention! Il s’agit selon nous d’une arnaque manifeste qui fait des victimes.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Créé il y a seulement 104 jours, le 14 septembre 2024, tronlok.cc est un site internet bien trop jeune pour inspirer confiance. Cette jeunesse, combinée à l’absence de mentions légales et à son hébergement aux États-Unis, soulève de sérieux doutes quant à la légitimité de cette entité. Les escroqueries exploitant les cryptomonnaies sont nombreuses, profitant de la complexité et du manque de régulation de cette technologie.

Les sites frauduleux comme tronlok.cc opèrent sans régulation et manipulent leurs victimes grâce à des espaces de connexion privés et des communications trompeuses. Si tronlok.cc n’est pas encore sur une liste noire officielle, il présente tous les signes d’une arnaque.

Nous recommandons de signaler ce site à Epargne Info Service (AMF) et d’éviter toute interaction avec ses représentants. Tronlok.cc illustre parfaitement les méthodes d’escroquerie en ligne modernes.

Un nom de domaine qui n’a que 104 jours d’existence

tronlok.cc est un site internet qui a été créé le 14 septembre 2024. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche de whois avec tronlok.cc. Cela signifie que tronlok.cc a été créé il y a 104 jours.

C’est un peu court pour une offre de ce type. La jeunesse de tronlok.cc doit inspirer de la méfiance même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer que tronlok.cc. Nous avons pris en compte d’autres critères évoqués ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.

Aussi, notez bien que tronlok.cc a décidé d’installer son site internet sur des serveur installés en États-Unis. C’est un point à prendre en compte quand on se penche sur le sérieux d’un site et d’une offre d’investissement.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

Un investissement dans les cryptomonnaies? Méfiance…

Pour l’industrie mondiale de l’arnaque financière, la technologie de la blockchain dont sont issues les cryptomonnaies, est une formidable opportunité.

Jugez plutôt: en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. On sait aussi qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, le gendarme financier français concernent des crypto-actifs. Les offres d’investissements en cryptos sont émaillées de scandales retentissants comme la fameuse affaire Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dénonçons régulièrement des arnaques manifestes dans ces domaines.

Les cryptomonnaies sont présentées de manières trompeuse et tendancieuses, ce qui augmente le nombre des victimes d’arnaques impliquant des cryptomonnaies:

  • Les cryptomnnaies permettraient de se passer des banques et de l’Etat. Or, ces deux institutions sont justement en charge de protéger les épargnants, surtout les plus vulnérables. Les cryptomonnaies laissent les épargnants seuls face à des influenceurs et apporteurs d’affaire qui sont évidemment intéressés à leur promotion. Ils sont souvent incités à tromper le public par le fait que cela leur rapport de l’argent.
  • Les cryptomonnaies seraient absolument transparentes et infalsifiables. C’est vrai mais c’est un faux argument utilisé pour faire croire qu’elles seraient sûres. Toutes sortes de techniques de fraudes de tromperie, de vol et de blanchiment existent avec les cryptomonnaies. Par exemple, le pump and dump permet de voler la valeur investie dans une crypto sans que les gens sans rendent vraiment compte. La technique du mixage permet de blanchir les cryptos sales. Les cryptomonnaies rendent même les arnaques beaucoup plus faciles parce qu’elles rendent les transactions financières irréversibles, contrairement aux transactions bancaires.
  • Les cryptomonnaies contribuent à confondre investissement et spéculation, à faire croires à tout le monde qu’il peut faire fortune en devenant trader. Or, le trading est fondamentalement dangereux pour les petits épargnants.

Les cryptos véhiculent une idéologie anarco-libertaire ou ultra-libérale, dans laquelle l’individu doit être laissé libre de décider seul ce qui est bon pour lui en fonction des informations qu’un marché dérégulé de l’information sans conbtrôle lui fait parvenir. En réalité, cela profite aux puissants et aux gens mal intentionnés qui disposent des ressources nécessaires pour tromper les épargnants. La conséquence de cette organisation du monde, c’est la prolifération d’offres crypto frauduleuses, dans lesquelles la fraude devient la règle et l’honnêteté l’exception. Nous en dénonçons régulièrement de nouvelles.

Il y a fort à craindre que tronlok.cc doive être rangé dans cette catégorie…

Pas de mention légale sur tronlok.cc

Ce site ne présente aucune mentions légales et il peut difficilement l’ignorer. En effet, au terme de la loi de 2004 pour la confiance dans l’économie numérique« tous les sites internet professionnels doivent afficher des mentions obligatoires pour l’information du public », c’est-à-dire:

Le manquement à cette obligation d’information est considéré comme grave puisqu’il est puni d’1 an d’emprisonnement et 75 000 € d’amende. Compte tenu du type de service proposés par tronlok.cc, ce manquement peut paraître préoccupant.

Une société sérieuse et rigoureuse ne s’amuserait pas à ignorer ces obligations et à prendre un tel risque. 

tronlok.cc opère son activité sans régulation

Pour écrire cet article sur tronlok.cc, nous avons consulté les différentes listes noires publiques éditées par des gendarmes financiers publiques. Ces listes sont alimentées à partir de signalements de victimes et à partir de la surveillance effectuée par ces administrations publiques. Nous n’avons pas trouvé pour l’instant tronlok.cc sur l’une de ces listes noires.

Cela peut s’expliquer par le fait qu’il peut s’écouler un certain temps, parfois quelques mois, avant qu’une arnaque ne soit détectée ou signalée puis inscrite sur ces listes noires. Nous écrivons régulièrement des articles sur des arnaques que nous retrouvons bientôt sur l’une de ces listes noires. Nous pensons que tronlok.cc sera tôt ou tard inscrit sur l’une de ces listes noires.

Nous vous invitons vivement à contacter par mail ou par téléphone Epargne Info Service , le service de l’AMF qui est en charge de la protection des épargnants, afin de leur demander si cette offre est légale en France. Si vous avez des doutes, ils seront très rapidement confirmés. Si cette offre est illégale, l’AMF la placera sans doute sur sa liste noire.

La création de ces listes noires est en partie un aveu d’impuissance des autorités qui ne parviennent pas à mettre fin à la prolifération d’arnaque sur internet et plus largement, à réguler internet. Elles ont donc recours à cette forme de « shaming » public.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

A notre avis, tronlok.cc est bien une arnaque

Aucun doute possible pour nous, tronlok.cc est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rancçonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.

Ce que vous devez savoir si vous êtes victime de tronlok.cc

Sur notre site, nous avons conçu une page spécialement pour les victimes d’arnaques.

Si vous êtes une victime de tronlok.cc, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par tronlok.cc mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à tronlok.cc. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faites semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet.

Les équipes derrière des arnaques comme tronlok.cc demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de tronlok.cc.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x