Vfx-limited.com, une fausse plateforme d’échange de crypto

Crypto-monnaies Nicolas Gaiardo Publié le 2 décembre 2019 à 06:54    Temps de lecture: 4 min
| Warning Trading

Il est assez rare de voir, dans l’espace UE au moins, une firme comme Vfx-limited.com qui soit autorisée par les régulateurs, en tant que société d’échange des cryptomonnaies. C’est bien pourquoi la société Vfx Limited est une espèce de curiosité en soi. Cette société est reconnue par la FCA et la FSMA. Justement, c’est la première information que l’on lit sur le site Vfx-limited.com : « Vfx Limited est autorisée par la Financial Conduct Authority en tant qu’institution de monnaie électronique (FRN : 900530) et par la Financial Services & Markets Authority pour les activités autorisées (FRN : 592260). Numéro d’enregistrement de société britanique 06589361. »

Toute la question qu’il nous reste à poser, c’est celle de savoir si le site Vfx-limited.com est vraiment la plateforme de la firme Vfx Limited. Nos recherches nous ont prouvé que le site Vfx-limited.com n’a aucun lien avec la société Vfx Limited. Il s’agit simplement d’une usurpation d’identité.

Vfx-limited.com, une usurpation des attributs de la société Vfx Limited

Le fait que la société Vfx Limited dispose d’une licence FCA et FSMA constitue une preuve de fiabilité aux yeux des investisseurs. C’est pourtant cette même licence qui entraînera tous les doutes au sujet du nom de cette entreprise. Car tous les escrocs qui proposaient déjà de l’arnaque sur les cryptomonnaies ont trouvé en Vfx Limited, la firme idéale à cloner. Le site Vfx-limited.com est créé pour utiliser les attributs de la firme Vfx Limited pour attirer les internautes.

Vfx-limited.com
Les preuves de la supercherie sont légion.
  • Une plateforme d’échange de cryptomonnaie qui est uniquement en français. L’ambition internationale des crypto devises fait que les véritables plateformes d’échanges de ces devises numériques sont généralement accessibles d’abord en anglais, puis en français ou dans une autre langue. Pourtant le site Vfx-limited.com n’est disponible qu’en français.
  • Les numéros de téléphone improbables. Disons d’abord que l’adresse de siège social qui est indiquée sur le site Vfx-limited.com est bien celle que nous avons retrouvée sur le site de la FCA. Mais par contre, nous retrouvons une incohérence importante entre les numéros de téléphone affichés sur le site Vfx-limited.com et ce qui est renseigné sur la page de la FCA. Selon le régulateur britannique, cette firme serait joignable au numéro de téléphone +44 207 959 6917. Sur Vfx-limited.com, par contre, on note ce qui suit : « +33 (0) 9 71 07 47 22 – Londres +44 00 00 00 00 – Toronto. On peine bien à comprendre d’où vient que la firme ait un numéro pour être appelée à Toronto. Et comment se fait-il que le numéro censé être celui de Londres ait un indicatif français ? Tant d’incohérences nous confirment seulement qu’il ne s’agit pas d’une entreprise fiable.

Le vrai site de Vfx-limited.com est connu. Il s’agit du site vfxplc.com. Lorsqu’on se rend sur ce site, il n’existe aucun lien hypertexte qui renvoie au site Vfx-limited.com. Si les deux sites appartenaient à une même firme, l’ancienne plateforme aurait mis des liens pour promouvoir le nouveau site. Le véritable site, vfxplc.com est créé depuis 2011 alors que le site Vfx-limited.com est créé le 24 novembre 2019. Et surtout c’est un site sans termes et conditions et sans mentions légales, ce qui n’est pas vraisemblable pour une plateforme d’échange cryptomonnaies.

En un mot Vfx-limited.com est un site créé par les escrocs. Merci de vous méfier.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
JOSETTE VIRE PAREDES
JOSETTE VIRE PAREDES
2 années il y a

J’ai placé des fonds dans VFX Financial au départ. Ensuite c’est passé sur vfx limited. Actuellement j’ai un gain de 151 400€ à récupérer à condition que je verse les 22% qui me serait rendu 10 jours après. Seulement je n’ai pas ces 22%, donc je ne sais pas comment faire.Pourriez vous m’indiquer si j’ai été arnaquer. Les placements se sont effectués sur le cannabis médical, le cac 40 et le pétrole.Est-ce que je suis l’objet d’une arnaque ??? Merci de me répondre assez rapidement car le compte doit être clôturer en décembre 19.
Très cordialement

emelyneb
emelyneb
Répondre à  JOSETTE VIRE PAREDES
2 années il y a

Bonjour et merci pour votre message. vous êtes victime d’une arnaque. Surtout ne versez pas ces 22% que l’on vous demande! ces histoires de taxes n’existent pas!!! ce sont uniquement des mensonges pures et simples inventées par les escrocs pour pouvoir soutirer davantage de l’argent aux victimes!. ce que je vous conseille de faire dans les meilleurs délais c’est lancer une alerte au sein de votre banque. Ensuite, allez porter plainte au sein de la police. Et si vous avez besoin d’une aide, veuillez contacter Broker Défense: +33 9 77 218 278 ou par e-mail: assistance@brokerdefense.net.

lopez
lopez
2 années il y a

bonjour comment faire pour resoudre c est voleurs et retrouver notre bien..
cordialement Mr Lopez

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x