Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Droitdunet: comment se faire un avis sur ce faux site d’information?

droitdunet.fr

Ce site internet promeut massivement des investissements douteux. Il est très difficile de savoir qui se cache réellement derrière lui.

droitdunet.fr est-il un site d’information fiable sur le trading?

« Droitdunet.fr est un site créé en réaction aux fausses informations et arnaques liées au trading qui se répandent sur internet ». Ainsi se présente ce site. Nous allons voir que nous doutons beaucoup de sa bonne foi dans la mission qu’il se donne.

En effet, nous allons voir que ce site gagne de l’argent en recrutant des clients pour les sites sur lesquels il prétend donner « des informations claires, objectives, précises et sans langue de bois ».

Le site promeut aussi une expertise juridique. C’est pour cela qu’il a choisi ce nom. En effet, il se présente aussi comme “l’avocat des traders indépendants”. Et nous allons voir que ce site serait lié à un avocat, un spécialiste des droits et des affaires de cyberjustice.

Pour accomplir cette mission, notre équipe d’experts & avocats met toute son énergie pour vous conseiller au mieux. A force de batailles et d’enquêtes, droitdunet.fr a établi des avis et classement sur les brokers en ligne. C’est un long travail, minutieux et technique qui nous occupe une bonne partie de l’année. Mais cela a l’air de valoir le coup. Beaucoup de lecteurs nous ont dit avoir choisi leur broker en suivant nos conseils. On les remercie pour leur confiance.

Vous en savez plus sur cette entité ou sur cette personne ?

Veuillez utiliser ce formulaire pour entrer en contact avec un de nos journalistes, ou si vous avez besoin d'une communication plus sécurisée, contactez-nous à l'aide de l'application Signal +33 6 33 78 33 78. Aucun système n'est sécurisé à 100%, mais Signal peut être utilisé pour protéger votre identité en utilisant un cryptage de bout en bout.

Envoyer des informations à la rédaction de Warning Trading

Pouquoi ce site est-il apporteur d’affaires pour des sites de trading?

Dans notre travail d’enquête, nous rencontrons souvent droitdunet.fr. Mais tandis que nous dénonçons les sites de trading, qui nous semblent être systématiquement des sites d’arnaques parce que leurs clients perdent 9 fois sur 10 et que ces sites récupèrent leurs pertes qu’ils partagent avec des apporteurs d’affaire, droitdunet.fr promeut massivement différents sites de trading. Sans doute parce qu’ils récupèrent de juteuses commissions sur les ouvertures de compte et peut-être sur les pertes des clients traders.

Dès sa page d’accueil, ce site propose de vous guider pour vous aider à trouver un site de trading.

En effet, droitdunet.fr met en avant des liens sponsorisés pour des sites de trading sur lesquels nous avons publié de nombreuses enquêtes affligeantes:

Diversification dans le financement participatif immobilier

Droit du Net s’est récemment diversifié dans la promotion de plateformes de financement en crowdfunding, en se transformant en apporteur d’affaires pour Homunity ou Bricks.

Bricks est une plateforme sulfureuse qui a menti de plusieurs manières et joué au chat et à la souris avec l’Autorité des Marchés Financiers.

Un site optimisé pour le référencement et pas une information de qualité

La façon dont est organisé ce site internet et dont ses contenus sont rédigés correspond parfaitement et de façon brillante à toutes les techniques préconisées pour optimiser le référencement d’un site internet sur un moteur de recherche. On appelle cela l’« optimisation pour les moteurs de recherche » ou SEO en anglais.

En effet, l’arrivée d’internet a dérégulé l’information en permettant à des publications d’occuper l’espace médiatique, non pas parce que ce qu’elles expriment est pertinent, mais parce que ce qu’elles expriment prend tout l’espace médiatique. Un moteur de recherche comme Google essaye d’automatiser la promotion de la pertinence des contenus, ce qui permet à des sites internet comme Droit du Net de faire croire qu’ils sont les plus pertinents.

En effet, Google ne sera jamais aussi performant qu’un cerveau humain et il est très facile d’étudier les critères de pertinence utilisés par Google pour les tromper. Par exemple, Google valorise tous les titres formulés sous forme de question. Dans les articles publiés par Droit du Net, tous les titres ou presque sont sous forme de question. Ce n’est pas une coïncidence. Or, rien ne prouve que les publications d’un rédacteur de bonne foi va systématiquement utiliser des titres sous forme de question. Il est donc très facile de tromper Google.

droitdunet google
Sommaire d’un article publié par le site: les titres sous formes de question sont destinés à faire croire à Google qu’il est très pertinent.

Chez Warning Trading, nous sommes régulièrement confrontés à des entreprises qui publient des contenus mensongers, mais que Google répertorie malgré tout comme très pertinents. Le référencement est une guerre et il est très dangereux de l’ignorer car l’industrie de l’arnaque est ligne est très puissante et impunie. Il serait bon de changer les lois et les règlements pour rendre les moteurs de recherches responsables et complices objectifs de ces entreprises criminelles.

Sébastien Mareuil et Jean-Baptiste Lecocq existent-ils réellement ?

Les RGPD et autres mentions légales de Droit du Net indiquent que ce site appartiendrait à deux personnes: 

Sébastien Mareuil, « Rédacteur web spécialisé dans le trading ». Le profil Linkedin de cet auteur principal du site le présente aussi comme trader. Après 7 ans dans l’assurance, « des institutions prestigieuses ont alors commencé à lui demander de partager son savoir. » Nous avons tenté de prendre contact avec lui pour savoir lesquelles mais nous n’avons pas obtenu de réponse pour l’instant. Droit du Net et Linkedin sont les deux seuls endroits où il est possible de trouver des informations sur lui. Cela nous surprend pour quelqu’un qui dit de lui qu’il a dû faire « face à une demande d’intervention croissante » pour ses compétences de trader.

Profil public de Sébastien Mareuil sur le réseau Linkedin
Profil public de Sébastien Mareuil sur le réseau Linkedin

Jean-Baptiste Lecocq, « Avocat pénaliste des affaires ». Le site renvoie bien à un profil Linkedin pour Jean-Baptiste Lecocq. Hélas, le profil semble avoir disparu. Une recherche avec pour mot clé Jean-Baptiste Lecocq et avocat ne donne strictement rien. Nous avons tenté de prendre contact avec lui sur le site mais nous n’avons pas obtenu de réponse à ce jour.

jean-baptiste lecocq
Profil public de Jean-Baptiste Lecocq sur le site.

Nous sommes donc tentés de nous demander si ces deux personnes existent réellement.

La société BananaSoftware existe-t-elle vraiment?

« Le site droitdunet.fr est la propriété exclusive de BananaSoftware, qui l’édite », peut-on lire sur le site sans aucune adresses, numéro de téléphone, mail de contact ou numéro de registre du commerce et des sociétés.

Aucune trace de cette entreprise sur le registre français du commerce et des sociétés. Cette société n’existe pas en France. Si elle existe, dans quel pays est-elle enregistrée ?

Pas de trace non plus de Sébastien Mareuil et Jean-Baptiste Lecocq dans le registre du commerce et des sociétés en France. Ces deux hommes d’affaires existent-ils réellement ? Ils donnent parfois l’impression que leur vie a été inventée de toute pièce.

Les mentions légales de ce site nous semblent violer la RGPD et la LCEN, ces dispositions du droit et de la loi qui imposent de permettre à tout internaute d’identifier facilement les propriétaires d’un site internet pour permettre la confiance dans l’économie numérique. 

Si vous disposez d’une information pertinente sur ce site et leurs propriétaires, n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Vous vous plaignez de droitdunet? Vous avez des choses à dire?

À toutes les personnes lésées par droitdunet.fr : consultez cette page dédiée spécialement pour trouver soutien face aux escroqueries financières en ligne.

Les victimes de droitdunet.fr doivent s’attendre à être recontactées pour d’autres sollicitations d’investissement douteuses. Les tromperies sur le web constituent désormais un réseau industriel bien huilé, comportant diverses spécialisations. L’une d’elles consiste à recruter des cibles via des annonces en ligne, souvent illicites, ou par email.

En remplissant un formulaire pour exprimer votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont cédées à d’autres fraudeurs qui s’empresseront de vous solliciter. Il est presque certain que si vous avez été approché par droitdunet.fr, vos informations personnelles sont maintenant considérées comme une proie pour divers escrocs. Pour prendre les fraudeurs à leur propre piège, il suffit de feindre l’intérêt pour leur extorquer le maximum d’informations. Puis, communiquez-nous ces renseignements afin que nous puissions rédiger un article et prévenir d’autres individus.

Méfiez-vous si vous avez divulgué à droitdunet.fr des documents personnels. Cette équipe n’a pas réellement besoin de ces papiers. Ils les réclament pour paraître légitimes, mais peuvent les utiliser ensuite pour usurper votre identité dans l’accomplissement d’actes frauduleux. Il est impératif de porter plainte.

Attention ! Des imposteurs se font passer pour Warning-trading.com

Certains escrocs se font passer pour Warning-Trading.com afin de nuire à notre image. Ces usurpations prennent diverses formes. Pour connaître les conséquences de s’opposer aux escrocs, lisez cet article.

Des fraudeurs contactent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com, prétendant être une agence de récupération de fonds et réussissent parfois à se faire régler à nouveau en donnant espoir de récupérer l’argent perdu. C’est ce que l’on nomme la « double arnaque », l’ « escroquerie de récupération » ou encore la « salle de remise ». Si quelqu’un vous approche de cette façon, déclinez toute proposition. Nous sommes une plateforme journalistique financée principalement par la publicité. Lorsque nous contactons des victimes, c’est uniquement dans le but de publier des articles.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x