Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Natanael Duboscq, le postier-paysagiste qui mécontente ses clients

Natanael Duboscq

Plusieurs clients mécontents nous ont signalé les agissement d’un Montois peu scrupuleux, Natanael Duboscq, qui se fait passer pour un paysagiste.

Un acompte versé, un chantier jamais commencé

« Ce Monsieur s’est fait passé pour un Paysagiste sur les pages jaunes) alors qu’il est coursier à vélo » raconte une habitante de Mont-de-Marsan à propos de Natanael Duboscq.

Désireuse d’aménager son jardin, elle avait trouvé ses coordonnées dans les pages jaunes. « Duboscq Paysages » se présente comme « Professionnel des travaux paysagers » qui met en avant le « savoir faire d’un jardinier qui saura intervenir rapidement sur vos chantiers espace vert même les plus complexes »

Un devis est présenté en juin, qui ne présente pourtant pas de numéro de SIREN. Un acompte de 1250 euros est versé. Et depuis: plus rien. Ah! Si! Natanael Duboscq a retiré l’argent de l’acompte, la pris en photo et l’a envoyé à cette clients qui continue de s’interroger sur la signification de ce texto.

Natanael Duboscq promet de commencer les travaux le 2 août. En vain. Il finit par indiquer par texto qu’il ne viendra pas exécuter les travaux. L’ « entrepreneur » ne va pas chercher les recommandés qui lui sont adressés.

L’ancien militaire d’origine brésilienne aurait fait une autre victime

Renseignement pris, Natanael Duboscq est bien enregistré au registre du commerce et des sociétés. Mais pas du tout comme paysagiste. Il est « Entrepreneur individuel » dans le secteur d’activité suivant: « Autres activités de poste et de courrier ».

Et cette dame n’est pas sa seule victime. La même page jaune qui le référence porte désormais le témoignage d’un autre client mécontent qui, lui, a au moins vu le début des travaux promis. Pour le reste, « Travaux mal exécutés, ne rappelle jamais. Artisan pas sérieux. A fuir » raconte un certain CRocheford de Saint-Pierre-du-Mont.

Commentaire dans les pages jaunes à propos du travail de Natanael Duboscq

Natanael Duboscq, alias Natanael le Brésilien, est né en 1995 à Belo Horizonte, au Brésil. En France, il s’est engagé dans l’armée si l’on en croit son profil Facebook et en est sorti pour créer sa propre activité au printemps 2020.

Extrait d’un post Facebook de Natanael Dubosq

Si vous êtes victime de cette arnaque, vous trouverez des informations utiles sur cette page dédiée.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin