Nicofutures: des victimes commencent à se ma manifester

Enquêtes et Décryptages, Les dernières tendances Philippe Miller Publié le 16 novembre 2022 à 11:58    Temps de lecture: 2 min
Nicofutures
Extraits du profil Instagram de Nicofutures | Warning Trading

Il se présente comme trader passé par Dubaï et vous propose de faire fructifier votre argent. QUi est Nicofutures alias Nicolas Moreau?

Deux victimes de Nicofutures se manifestent

Deux usagers des services de “Nicofutures” ont pris contact avec nous ces derniers mois. Nous avions lancé un appel à témoins pour obtenir des retour sur ses services.

L’un nous a demandé de protéger son anonymat. Il raconte lui avoir confié son capital afin qu’il le trade et partage les gains. L’argent à disparu et la Nico l’a bloqué de tous ses canaux de communication.

L’autre s’appelle Simon. Il a acheté une formation au trading et confié plusieurs centaines d’euros à Nico. Il n’en a jamais revu la couleur et se retrouve aujourd’hui également bloqué.

Nicofutures
Message envoyé par Nicofutures pour expliquer les pertes d’un de ses clients.

D’après ces deux témoins, Nico agirait en dehors de toute structure légale.

Vous en savez plus sur cette entité ou sur cette personne ? Veuillez utiliser ce formulaire pour entrer en contact avec un de nos journalistes, ou si vous avez besoin d'une communication plus sécurisée, contactez-nous à l'aide de l'application Signal +33 6 33 78 33 78. Aucun système n'est sécurisé à 100%, mais Signal peut être utilisé pour protéger votre identité en utilisant un cryptage de bout en bout.

Nicofutures alias Nicolas Moreau, day trader à Dubaï?

Nicofutures, s’appelle en réalité Nicolas Moreau. Sur son Instagram, il se présente comme “day trader”. Cela veut dire qu’il prétend trader tous les jours à très court terme (moins d’une journée) et qu’il dégage assez de revenus pour en vivre.

Comme en témoigne l’une de ses photos de profil et comme beaucoup d’ “influenceurs”, il a tenté de s’implanter à Dubaï et de proposer ses services de conseils en investissement depuis ce paradis fiscal et réglementaire. D’après Simon, il aurait échoué et serait rentré dare-dare en France, où il se trouverait actuellement. Il serait désormais persona non grata dans l’émirat.

Son terrain de recrutement, c’est son Instagram et une chaîne Telergram du nom de “mental traders” (le lien de cette chaîne a expiré depuis lors). Il prend bien soin d’apparaître en photo sur son profil mais de ne jamais montrer entièrement son visage. Ces derniers mois, son compte Telegram est passé en privé. Mauvais signe. Il utiliserait également le pseudonyme de “Nicoestethicsfx”.

Nous avons cherché un moyen de le contacter. Nous avons fait une demande d’abonnement à son Instagram. Pour l’instant nous n’avons pas obtenu de retour.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de NICOFUTURES_NICOLAS_MOREAU et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x