Message personnel adressé à une personne qui a contacté notre rédaction en se présentant comme un lanceur d’alerte et nous a demandé de lui répondre de cette manière.
Cher John Doe,
Nous avons bien reçu votre message intitulé “Informations importantes” et dans lequel vous nous annoncer disposer “d’informations précises sur les auteurs d arnaques d’investissement vers la france commis en Israel”.
Ces informations nous intéressent et nous sommes disposés à échanger avec vous à ce sujet.
Cependant, nous ne pouvons pas, par avance, annoncer que nous allons les divulguer tel que vous vous apprêtez à nous les envoyer.
Cette réserve est la condition incontournable que nous devons respecter pour prétendre recevoir des informations de sources anonymes. N’importe quel journaliste respectable vous ferait cette réponse.
Dans tous les cas, la teneur de votre message indique que vous êtes en mesure de communiquer avec nous sans dévoiler votre identité.
Sous cette réserve et en espérant que vous compreniez cet impératif, nous nous réjouissons de pouvoir examiner les informations que vous évoquez.
Ce message sera retiré de notre site dès que nous aurons reçu une nouvelle de votre part. Sans nouvelles de votre part, il sera retiré dans une semaine
La rédaction de Warning-Trading.com
Réponse à votre message du 16 mai
Cher John,
Merci de votre message.
Cependant, vous ne nous donnez pas plus d’informations précise que dans votre premier message et vous ne nous permettez pas de faire la moindre vérification.
Vous comprendrez que nous ne pouvons pas garder comme canal de communication la procédure que vous nous avez demandé de suivre. Nous cesseront de vous répondre avec cet article.
Des lanceurs d’alerte ou des repentis ont pris des risques énormes pour nous faire parvenir des informations qui auraient pu leur valoir de graves représailles en échangeant avec nous par mail.
Cordialement.