Pour John Doe, V.2

Enquêtes et Décryptages Nicolas Gaiardo Publié le 13 mai 2022 à 12:44    Temps de lecture: 2 min
warning trading
message pour John Doe | Warning Trading

Message personnel adressé à une personne qui a contacté notre rédaction en se présentant comme un lanceur d’alerte et nous a demandé de lui répondre de cette manière.

Cher John Doe,

Nous avons bien reçu votre message intitulé “Informations importantes” et dans lequel vous nous annoncer disposer “d’informations précises sur les auteurs d arnaques d’investissement vers la france commis en Israel”.

Ces informations nous intéressent et nous sommes disposés à échanger avec vous à ce sujet.

Cependant, nous ne pouvons pas, par avance, annoncer que nous allons les divulguer tel que vous vous apprêtez à nous les envoyer.

Cette réserve est la condition incontournable que nous devons respecter pour prétendre recevoir des informations de sources anonymes. N’importe quel journaliste respectable vous ferait cette réponse.

Dans tous les cas, la teneur de votre message indique que vous êtes en mesure de communiquer avec nous sans dévoiler votre identité.

Sous cette réserve et en espérant que vous compreniez cet impératif, nous nous réjouissons de pouvoir examiner les informations que vous évoquez.

Ce message sera retiré de notre site dès que nous aurons reçu une nouvelle de votre part. Sans nouvelles de votre part, il sera retiré dans une semaine

La rédaction de Warning-Trading.com

Réponse à votre message du 16 mai

Cher John,

Merci de votre message.

Cependant, vous ne nous donnez pas plus d’informations précise que dans votre premier message et vous ne nous permettez pas de faire la moindre vérification.

Vous comprendrez que nous ne pouvons pas garder comme canal de communication la procédure que vous nous avez demandé de suivre. Nous cesseront de vous répondre avec cet article.

Des lanceurs d’alerte ou des repentis ont pris des risques énormes pour nous faire parvenir des informations qui auraient pu leur valoir de graves représailles en échangeant avec nous par mail.

Cordialement.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x