C’est l’incroyable histoire de Salim Aichi, la success story d’un self made man. Un gamin de banlieue qui conseille aujourd’hui les grands de ce monde depuis Beverly Hills. Presque trop beau pour être vrai…

Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !
C’est l’incroyable histoire de Salim Aichi, la success story d’un self made man. Un gamin de banlieue qui conseille aujourd’hui les grands de ce monde depuis Beverly Hills. Presque trop beau pour être vrai…
Voici l’incroyable histoire de Salim Aichi, la success story d’un self made man. Un gamin de banlieue qui conseille aujourd’hui les grands de ce monde depuis Beverly Hills. Presque trop beau pour être vrai…
Entrepreneur, businessman, investisseur, trader, philanthrope et mentor… « Et plein d’autres choses mais je vais m’arrêter ici, je t’en ai déjà dit assez ». Sur son site personnel, il ajoute « passionné d’astronomie, d’astrophysique, de mécanique quantique, d’art, sous toutes ses formes avec un faible pour la peinture du XVIII (rococo), de gemmologie ».
Salim Aichi a plus d’une corde à son arc. Est-il millionnaire ? « Plus que ça » répond-il sur son site internet. Mais il refuse de parler d’argent parce qu’à ces sommets-là, cela devient « indécent et frustrant » pour ceux qui ne sont pas aussi riches que lui. Aichi a le coeur gros, il est également « membre d’associations caritatives qui viennent en aide aux personnes handicapées, aveugles, malades ».
SALIM-AICHI ne vous satisfait pas et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Vous cherchez d’autres personnes dans cette situation ? Remplissez ce formulaire pour être mis en contact avec d’autres clients insatisfaits et accéder une offre de conseil juridique.
Mise en relation avec d’autres utilisateursComment Salim Aichi en est-il arrivé là ? Nous avons voulu retracer le formidable parcours de celui qui se présente comme un touche-a-tout de génie, en commençant par prendre contact avec le maître via son site internet: msdawhumandevelopment.com
Mais c’est la « Secrétaire personnelle de Salim Aichi » qui nous a répondu par mail car son président « est à Las Vegas pour affaire ». « Il ne sera de retour à Los Angeles qu’en fin de mois » nous a précisé Noémie, dont nous ignorons le nom de famille. Elle ne le dérangera pas « pour si peu ». Alors même que nous n’avons rien écrit sur lui, sa secrétaire nous menace aussitôt de procès en diffamation.
Malgré nos relances, Noémie nous confirmera le refus net de son patron, nous contraignant à trouver d’autres sources, particulièrement son profil Linkedin et ce webinaire publié en 2018 où Salim se livre sur sa vie et son oeuvre en costume écossais et boutons de manchette. Cette année-là, Salim Aichi a 30 ans. Il serait donc né en 1988 à Montfermeil, dans la région parisienne.
Il aurait commencé à travailler à 12 ans sur les marchés puis deux semaines au McDonald, trois à quatre mois comme caissier chez Carrefour et une durée indéterminée chez Solaris, une chaine de boutiques de lunettes solaires.
Employé à Roissy, il croise des hommes d’affaire en partance pour l’Afrique. Des rencontres qui vont bouleverser sa vie… Salim Aichi décide de devenir, lui aussi, riche.
Il se lance dans l’immobilier en Algérie sans un sou. Salarié à 1400 euros par mois, il va voir trois banques et emprunte à chacune d’elle une somme totale de 60 000 euros. Cela ne lui laisse que 300 euros par mois pour vivre et un taux d’endettement qu’on devine aux alentours de 70%…
En trois ans, Salim Aichi double de cette façon son capital, pour arriver à 120 000 euros. La vingtaine à peine passée, Salim Aichi est en orbite… Il passe à la vitesse supérieure en créant une « société d’architecture » (sans doute un cabinet d’architecte), sans le moindre diplôme d’architecture, puis une société de « commercialisation de biens immobiliers ».
Sans doute s’agit-il de deux sociétés dont il a été le gérant: ASW Ingénierie et ASW Commercialisation, créées en 2009 et 2011 et radiées du registre du commerce et des sociétés en 2016. Un échec? Ca ne ressemble pas à Salim, qui n’a cependant pas souhaité s’expliquer sur cette radiation.
Veuillez utiliser ce formulaire pour entrer en contact avec un de nos journalistes, ou si vous avez besoin d'une communication plus sécurisée, contactez-nous à l'aide de l'application Signal +33 6 33 78 33 78. Aucun système n'est sécurisé à 100%, mais Signal peut être utilisé pour protéger votre identité en utilisant un cryptage de bout en bout.
Envoyer des informations à la rédaction de Warning TradingIl rebondit en créant MSDAW human development, en 2017, « un organisme de formations privées, une « école nouvelle », pleine de valeurs, qui cultive l’excellence », basée à Los Angeles. Plus exactement à Beverly Hills. « Toujours ouvert » si l’on s’en tient à sa page Facebook. Impossible cependant de trouver son adresse exacte dans cette bonne ville de Beverly Hills.
Aux Etats-Unis, Salim Aichi aurait investi beaucoup d’argent dans l’immobilier à Las Vegas et plus généralement dans le Nevada, cet Etat quasi-désertique de l’Ouest américain.
Avec MSDAW, Salim Aichi devient formateur en trading, immobilier, bien-être et entreprenariat. Ses clients peuvent bénéficier d’un entretien téléphonique personnel sur la base d’une centaine d’euros les 30 minutes de discussion. Ils peuvent également participer à un séminaire sur plusieurs jours à Tokyo, New York, Las Vegas ou Los Angeles, dans des villas, « façon Les Chtis ou Les Angles de la Télé-réalité ».
Salim a noué des relations au Canada où il se rend chaque année, « pour voir des amis et faire de la moto-neige ». Il parle cinq langues, dont l’hébreu et le yiddish.
Quel sera l’avenir de Salim Aichi ? Etonnamment, sans surprise. « J’ai programmé les 30 à 40 années de ma vie dans les moindres détails » explique-t-il dans l’une de ses vidéos. Un virage à 180 degré pour ce serial entrepreneur. Rassurez-vous, il reste encore des places dans son agenda pour dispenser des formation.
Exigent, Salim Aichi se montre très critique envers les coachs dont, contrairement à lui, « 9 sur 10, n’ont jamais rien fait de leur vie ».
Sa clientèle compterait « des chefs d’entreprises en France et aux USA » .« J’ai beaucoup d’amis très influent aux USA, plus influents que le président des USA, même si ça peut vous paraître difficile à croire » racontait-il en 2018. Effectivement.
Cette activité de coaching, Salim préfère l’appeler « développement ». Et pour comprendre ce que cela signifie, il nous invite à « lire l’histoire de Warren Buffet ».
Sur internet, on trouve de fervents soutiens de Salim, tel ce Marc Davidson dont le ton peut cependant paraître légèrement promotionnel.
Généreux, Salim Aichi n’hésite pas à distribuer quelques conseils gratuit au gré de ses vidéos.
On apprend qu’il est inutile de se lancer dans l’immobilier à moins de 6, 7 ou 8 millions d’euros en France, un pays paralysé par les impôts.
Les cryptos ? Oubliez ! Salim Aichi les connaît « très très bien ».
Au rayon conseil, msdawhumandevelopment.com verse même dans la philosophie:
Cependant, « le plus grand des secrets qui vous permettra de réussir toutes vos opérations, je ne peux pas vous le dire et les gens l’oublient souvent ». Pour découvrir ce « plus grand des secrets », il vous faudra acheter sa formation. Sachez que grâce à ses conseils, vous serez « 99% gagnants ». Comptez 99 euros minimum pour 30 minutes de conversations.
Il existe peu de photos de Salim. Il ne montre pas son visage dans ses vidéos, uniquement ses mains et ses costumes. Il l’aurait fait une seule fois il y a 10 ans, dans une vidéo réalisée avec un certain Micka, comme il l’explique lui même. Nous n’avons pas réussi à la retrouver.
Probablement s’agit-il de Micka Lamasse auquel Salim Aichi est régulièrement ramené sur certains forums comme Forexagone ou jeuxvideo.com. Nous avons déjà eu l’occasion d’écrire une longue enquête sur les affaires de Micka Lamasse.
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.
Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.
C’est l’incroyable histoire de Salim Aichi, la success story d’un self made man. Un gamin de banlieue qui conseille aujourd’hui les grands de ce monde depuis Beverly Hills. Presque trop beau pour être vrai…
Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.
Warning Trading © Copyright 2013-2023, Tous droits réservés | Conditions Générales d’Utilisation (CGU) | Mentions légales | Politique de cookies (EU) | Déclaration de confidentialité (UE) | Impressum | Charte de modération des commentaires | Avertissement | Devenir contributeur de Warning-trading.com | Faire un don à Warning-trading.com