Arnaque n°945 : Millenium-gp.com

Immobilier et SCPI Nicolas Gaiardo Publié le 30 octobre 2020 à 13:11    Temps de lecture: 6 min
Arnaque n°945 : Millenium-gp.com
| Warning Trading

Quand un conseiller vous contacte pour le compte d’une société avec un email différent du site officiel de la société, c’est souvent le signe d’une usurpation d’identité. Ainsi depuis quelques semaines, des épargnants reçoivent des mails de Millenium Gestion Privée, avec une adresse mail se terminant par @millenium-gp alors que le site officiel de la société, c’est www.milleniumgp.fr et non pas www.millenium-gp.

Millenium-gp ou milleniumgp?

En effet, Millenium-gp.com usurpe l’identité de Millenium Gestion Privée qui est une société qui existe bien, qui est inscrite à l’Orias  et qui conduit des opérations complètement légitimes et c’est la dessus que les usurpateurs comptent jouer afin de confondre les personnes démarchées.

Le site utilisé par les arnaqueurs ne donne pas de numéro d’enregistrement pour le fameux cabinet. En outre, on nous parle d’une équipe sérieuse, mais Millenium-gp.comne contient aucune présentation de cette équipe. Pas même de présentation de l’historique du cabinet qui le dirigerait, encore moins un numéro de téléphone ou un siège social.

CQFD. Entre sa présentation laconique et son discours vide de sens, on comprend rapidement que millenium-gp n’a rien de fiable.

Un tissu de mensonges

Les personnes derrière Millenium-gp.com savent qu’elles n’ont absolument rien de concret à proposer au visiteur. Mais pour garder son attention, elles lui lancent une chaleureuse invitation dès qu’il se connecte à leur plateforme. En disant que le cabinet Millenium Gestion Privée peut « faire mieux que votre banque privée », les arnaqueurs s’assurent d’accrocher l’attention de l’internaute.

Par la suite, ils se lancent dans une présentation de leur cabinet avec des expressions marquantes : « service de qualité », « service personnalisé », « équipe soucieuse », etc. Apparemment, notre fameux cabinet est si compétent qu’il développerait une large gamme de services.

Prétendus services de Millenium-gp.com
Les supposés services de Millenium-gp.com

Il ne faut pas se laisser avoir par la magie du faux cabinet ! S’il existait et était aussi compétent qu’on souhaite nous le faire croire, il serait immatriculé. Or, le site ne donne pas de numéro d’enregistrement pour le fameux cabinet. En outre, on nous parle d’une équipe sérieuse, mais Millenium-gp.com ne contient aucune présentation de cette équipe. Pas même de présentation de l’historique du cabinet qui le dirigerait, encore moins un numéro de téléphone ou un siège social.

Un site trop simple pour gagner en crédit

Millenium-gp.com fait partie des faux sites d’investissement qui nous répugnent le plus. Nous avons parlé de l’absence de numéro de licence pour le prétendu cabinet qui l’a créé. Il ne faut pas oublier non plus que le site ne comporte qu’une seule page, et celle-ci est triviale. Contrairement à Rx-Securities.com, il n’y a aucune volonté de séduire le visiteur pour l’attirer dans le piège qui lui est tendu. Millenium-gp.com n’est ni bien préparé ni attrayant. À croire que les escrocs qui l’ont conçu sous-estiment l’intelligence des visiteurs.

Millenium-gp.com : une arnaque basique

Suite à un signalement et un dépôt de plainte de Millenium Gestion Privée victime de l’usurpation, l’Autorité des marchés financiers a placé la plateforme Millenium-gp.com sur sa liste noire. Il y a de quoi : c’est un site dirigé par des escrocs qui sont débutants. Ou alors ils prennent vraiment les internautes pour des pigeons. N’en devenez pas un.

Le site Millenium-gp.com est encore une arnaque basée sur l’usurpation d’identité. Le régulateur Français insiste sur cette idée en mentionnant ‘’Usurpation’’ devant le site sur la liste noire. Les escrocs tentent de cloner l’identité de la société Millenium Gestion Privée dont le site internet est Millenium-gp.fr. Sur ce site, la société explique qu’elle est victime d’un vol d’identité et invite à la prudence. Le doute n’est donc plus permis à propos de Millenium-gp.com, c’est bien une arnaque.

Avertissement à propos de Millenium-gp.com
Avertissement à propos de Millenium-gp.com

A la suite de cet article, le cabinet de gestion de patrimoine Haussmann Patrimoine confirme que « Millenium-gp » s’est approprié des textes de leur site sans autorisation et nous a demandé la publication du communiqué de presse suivant : 

« Haussmann Patrimoine, société de conseil en gestion de patrimoine (CGP) créée en 2002 et dont le siège est situé à Paris 1er, 4 Avenue de l’Opéra, est enregistrée en tant que Conseil en Investissement Financier (CIF) auprès de la CNCGP (Chambre nationale des Conseils en Gestion de Patrimoine) sous le numéro A120400, adhérent Orias numéro 07002799, et titulaire de la carte de transaction immobilière N° CPI 7501 2016 000 013 070.

Haussmann Patrimoine gère le site Internet https://www.haussmann-patrimoine.fr (site officiel).

Notre site fait hélas l’objet de contrefaçons et il n’est pas rare de trouver des textes ou des pages entières de notre site recopiées sur des sites frauduleux qui soit tentent d’usurper notre identité, soit utilisent des éléments pour donner l’apparence d’être une société de conseil en gestion de patrimoine.

Nos textes sont protégés et notre slogan « FAIRE MIEUX QUE VOTRE BANQUE PRIVEE » est une marque déposée enregistrée à l’INPI sous le numéro 3998683.
Cette phrase résume notre objectif et notre raison d’être. Toute reproduction sur un site non administré par Haussmann Patrimoine est interdite.

Chaque fois que nous le pouvons, nous faisons retirer ces textes ou nous faisons bloquer ces sites, mais certains sites hébergés à l’étranger dans des zones de non droit peuvent difficilement être poursuivis.
Par conséquent, nous invitons les internautes à vérifier qu’ils sont bien en présence d’un Conseiller habilité et appartenant effectivement à Haussmann Patrimoine ou à une entité du groupe.
 »

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Emmanuel NARRAT
Emmanuel NARRAT
1 année il y a

Ce site a recopié des textes de notre site, et notre slogan « FAIRE MIEUX QUE VOTRE BANQUE PRIVEE » est une marque déposée. http://www.haussmann-patrimoine.fr

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x