Les mauvais conseils de jessyconseils.com

Immobilier et SCPI Philippe Miller Publié le 22 avril 2021 à 14:08    Temps de lecture: 3 min
Jessy Conseils

Une toute nouvelle arnaque vient de faire son apparition: Jessyconseils. Son employé Jean-Luc Griezmann démarche des épargnants français pour essayer de leur soutirer de faux investissements dans les EHPAD.

Jean-Luc Griezmann et ses placements en EHPAD

“Jessy Conseils est un cabinet de gestion indépendant. Dans un esprit de perfection et de réussite, Jessy Conseils est heureux de pouvoir élargir son cercle de partenaires financiers”. C’est ainsi que Jean-Luc Griezmann écrit aux épargnants qu’il espère rançonner en leur proposant des placements bidon, depuis son adresse mail j-l.griezmann@jessyconseils.com.

Jessy
Capture d’écran de la signature de Jean-Luc Griezmann, le faux conseiller financier de Jessy Conseils

Une adresse mail j-l.griezmann@jessyconseils.com, cela signifie que Jessyconseil dispose probablement d’un site internet en www.jessyconseils.com? Eh bien non. Aucun site ne s’affiche si vous tapez cette adresse sur votre navigateur. Comment fait Jean-Luc pour recevoir des mails? S’il n’y pas de site à cette adresse, cela ne signifie pas qu’elle ne fonctionne pas.

jessyconseils.com n’a que 43 jours d’existence

La preuve ci-dessous. Le site est bien hébergé. Il a été créé il y a 43 jours, le 2 mars 2021! C’est tout jeune Jessy conseils! Et évidemment, comme toujours pour les arnaques en ligne, ce site est hébergé anonymement. De sorte qu’il soit impossible de retrouver son propriétaire. Logique. Si l’on pouvait le retrouver, est-ce que les arnaques pulluleraient sur le net ? Assurément non.

Jessy
Capture d’écran du Whois du site jessyconseils.com

Griezmann renvoie également à ses futures victimes des liens vers des registres professionnels pour les convaincre de son sérieux. Mais cela ne fait qu’épaissir un peu plus le mystère. Griezmann écrit ainsi qu’une fois connecté sur la page d’accueil de l’Orias il ne reste plus qu’à taper dans la barre  de recherche “Jacques Jessy” vous aurez toutes les informations nécessaires sur notre activité et nos N° d’Immatriculation“. Effectivement, ce monsieur dispose de sa fiche professionnelle sur le site de l’Orias. Il s’agit donc certainement d’une usurpation d’identité de la part de Jean-Luc. Mais ce Monsieur Jessy n’a pas d’entreprise répondant au nom de Jessy Conseils. Sa société s’appelle Stellium Financement. Il y a là comme un os.

Vous en savez plus sur cette entité ou sur cette personne ? Veuillez utiliser ce formulaire pour entrer en contact avec un de nos journalistes, ou si vous avez besoin d'une communication plus sécurisée, contactez-nous à l'aide de l'application Signal +33 6 33 78 33 78. Aucun système n'est sécurisé à 100%, mais Signal peut être utilisé pour protéger votre identité en utilisant un cryptage de bout en bout.

De faux placements dans les EHPAD

“L’investissement en résidences de services est un investissement immobilier sécurisé, qui présente des avantages pour l’investisseur” peut-on lire dans les documents que Jessy conseils envoie à ses victimes. Ce sont bien es investissements dans des EHPAD que Jessy Conseils propose. Et des investissements qui se veulent, comme toujours dans ces arnaques, rémunérateurs et sécurisé !

Jessyconseils
Capture d’écran de documents émis par Jessy Conseils

Pour proposer ses investissements, Jessy Conseils a pompé la documentation d’une vraie société, DomusVi, dont elle n’hésite pas à usurper l’identité.

Notre Guide de la victime

Nous avons mis à la disposition de nos lecteurs un outil que nous avons appelé le “Guide de la victime” dans le but d’apporter le maximum d’informations permettant de mieux cerner les pratiques de ces escrocs ainsi que leur mode de fonctionnement.

Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter