Avis sur king-turf.fr, qui vend illégalement des pronostics sportifs

Jeux d'argent Philippe Miller Publié le 4 juin 2022 à 08:33    Temps de lecture: 6 min
king-turf.fr
Page d'accueil du site king-turf.fr | Warning Trading

Une victime a attiré notre attention sur le site king-turf.fr qui prétend vendre des pronostics aux parieurs. Etrange… Le code de la consommation a pourtant interdit ce genre de commerce…

Impossible de se désabonner: les débits s’emballent.

Nous nous sommes intéressés à king-turf.fr à la suite du signalement d’un internaute:

“Sur le site de pronostics king-turf.fr, je me suis abonné au mois de février. Impossible de se désabonner depuis le mois de mars. Il me débite la somme de l’abonnement, malgré plusieurs procédures de demandes de résiliation”.

Message d’un internaute utilisateur de king-turf.fr

Nous avons essayé de contacter king-turf.fr pour en savoir plus. Hélas, le site internet ne joue pas la carte de la transparence. Ses mentions légales, pourtant obligatoires, sont quasi absentes et se résument à quelques lignes de texte.

king-turf.fr
Mentions légales du site king-turf.fr: pas de siège social ni de numéro de téléphone.

Aucun numéro de téléphone. Aucun siège social. Pour seul contact: une adresse Gmail, à laquelle nous avons écrit pour avoir quelques explications. Sans réponse pour l’instant.

Nous ne sommes pas surpris de cette opacité. En effet, les sites de pronostics n’ont pas tellement intérêt à se mettre en avant…

La vente de pronostics est interdite en France

Tous ceux qui vendent des pronostics comme king-turf.fr mentent deux fois.

D’une part, ils mentent parce qu’ils prétendent qu’ils ont le droit de vendre leurs pronostics contre de l’argent. En effet, le code de la consommation est particulièrement clair sur ce point. Son article L 121-4 est une transposition de la directive européenne de 2005 qui instaure un régime juridique commun concernant les pratiques commerciales déloyales.

king-turf.fr
Voici les tarifs pratiqués par king-turf.fr

Il énonce la liste des pratiques commerciales réputées trompeuses. Et la 15eme pratique énoncée et réputée trompeuse consiste à “affirmer d’un produit ou d’un service qu’il augmente les chances de gagner aux jeux d’argent et d’hasard”.

La DGCCRF se sert régulièrement de cette disposition attrape-tout pour réprimer la vente de pronostics sans avoir à prouver qe ces pronostics sont faux et que cette offre dissimule une escroquerie. Pourquoi? Parce que le législateur a considéré que vendre des pronostics gagnant était forcément mensonger et trompeur.

L’affaire est si grave que la peine encourue en cas de manquement à ces dispositions peut aller jusqu’à deux ans d’emprisonnement et 300 000 euros d’amende (article L132-2). L’amende peut même être proportionnée au chiffre d’affaires ainsi généré.

C’est d’ailleurs l’autre mensonge de tous les “tipster” tels que king-turf.fr: vous vendre la garantie que vous allez gagner de l’argent. En effet, il y a là quelque chose de terriblement paradoxal. Si ces pronostiqueurs sont certains de gagner en pariant, pourquoi diable iraient-ils vendre leurs pronostics?

En général, voici les réponses habituelles des tipsters à ces objections:

-Soit ils disent qu’ils sont installés dans un autre pays dans lequel ils ont le droit de proposer ces services. En réalité, si c’est vrai, ils ont seulement le droit du proposer aux résidents de ce pays. Mais ils font “comme si”.
-Soit ils jouent sur la notion de “conseil” ou de “pronostics” en prétendant seulement donner des “conseils”.
-Soit ils disent que cette loi a été faite pour ne pas que les gens gagnent trop d’argent aux paris et pour que l’Etat récupère l’argent des parieurs.
-Soit ils se présentent comme des passionnés soucieux de partager leur savoir.

L’avis de Warning-trading: king-turf.fr est sans doute une arnaque

ompte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, king-turf.fr est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Informations utiles pour les victimes de king-turf.fr

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de king-turf.fr, vous y trouverez une aide précieuse.

Si vous vous êtes fait avoir par king-turf.fr, ne soyez pas étonné si vous êtes de nouveau démarché pour vous voir offrir d’autres services financiers tout aussi frauduleux. En général, une fois que vous avez donné vos coordonnées personnelles à ce genre d’arnaques, votre adresse mail et votre numéro de téléphone circulent d’une escroquerie à l’autre. Soyez donc sur vos garde. C’est ainsi que certaines personnes deviennent des chasseurs d’escrocs après s’être fait avoir. A chaque fois qu’ils sont démarchés par des escrocs, ils font semblant d’être intéressés découvrir quelles sont les nouvelles arnaques et nous les signaler afin que l’on écrive le plus rapidement possible un article.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à king-turf.fr. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de KING-TURF.FR et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x