Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Amegafx.com : une arnaque orchestrée avec précision et soin

Amegafx.com : une arnaque orchestrée avec précision et soin

Lorsqu’ils sont prêts à arnaquer, les individus malhonnêtes ne considèrent pas les sentiments de leurs victimes. Au contraire, pleins de malices, ils rusent et usent des vilaines méthodes pour convaincre. Par exemple, Amegafx.com avance des trophées et d’autres récompenses sur sa page de garde et essaie ainsi de faire croire qu’il est l’un des meilleurs sites de trading qui existent. Cependant, il constitue une vraie arnaque.

Le tout se trouve au bas de page

Il ne faut jamais se laisser séduire par l’apparence d’une plateforme pour croire qu’elle est crédible. Faites un peu plus de recherche, dépassez les apparences. Dans le cas de Amegafx.com, si vous ne vous contentez que de l’interface et de la page d’accueil, vous risquez de penser qu’il est digne de confiance. Pour cause, ces pages sont toutes les deux bien fournies et elles donnent des renseignements sur les méthodes de trading.

Cependant, quand on descend au bas de page, on se met à remarquer les tares du site. Celui-ci n’indique pas le siège social de la supposée entreprise qu’il dénomme Amega. La page ‘’Contact’’ n’arrange pas la situation, si ce n’est plutôt qu’elle confirme les soupçons.

En effet, sur cette page, contrairement aux vrais sites des brokers, il n’y a pas de détails sur la société. Il n’y a pas de siège social et pas de numéro de téléphone. Rien que de pauvres adresses mail qui sont loin de donner confiance.

Bien dissimuler les preuves de l’arnaque sur Amegafx.com

D’accord, la théorie de la tare au niveau de la page d’accueil, notamment le bas de page, peut sembler incomplète. Je vous l’accorde. Mais en continuant les investigations, on trouve des preuves encore plus solides.

Amegafx.com essaie de dire à l’internaute qu’il est entièrement régularisé. Ce n’est même pas qu’il essaie de le dire, il le dit. « Amega est une marque enregistrée », peut-on lire. Le souci, c’est qu’il n’y a aucun renseignement sur le régulateur qui aurait enregistré la société. D’ailleurs, comment une autorité pourrait-elle reconnaitre l’entreprise alors même qu’elle n’a apparemment pas de siège social ?

Bien sûr, les arnaqueurs ne lâchent pas l’affaire. Ils ont créé de faux documents de ‘’Accord client / termes et conditions’’ et ‘’Conditions générales pour les concours et promotions’’. La remarque, c’est que ces documents – bien que leur titre soit en français – sont entièrement et exclusivement en anglais. Tiens, encore une preuve que les créateurs de Amegafx.com ne sont pas des gens dignes d’intérêt.

Les arnaqueurs derrière Amegafx.com ont mis des documents sur le site pour tromper.
Les arnaqueurs derrière Amegafx.com ont mis des documents sur le site pour tromper.

Bien que le document soit en anglais, nous avons passé quelques minutes à lire ‘’Accord client / Termes et conditions’’. Pas une seule fois les auteurs de ce document ne mentionnent le nom d’une instance de régulation comme étant l’organe auprès de laquelle Amega est enregistrée. Pourtant, le document semble en tout point fiable. Une chose est certaine : les auteurs de Amegafx.com savent bien dissimuler les preuves de leur malveillance.

Que dit le Whois du site internet ?

Peut-être savent-ils se mettre à l’abri des regards des internautes curieux, mais les escrocs cachés derrière Amegafx.com n’ont malheureusement pas un contrôle total sur le Whois de la plateforme. Déjà, celui-ci est anonyme. Donc, les créateurs du site ne veulent pas qu’on les identifie. Quel vrai broker créerait un site dans ces conditions ?

Par ailleurs, selon le Whois, la plateforme a été lancée en 2018, pas en 2017 comme on nous le fait croire en son bas de page. Conclusion : le site ment. Feriez-vous confiance à une pareille plateforme pour y faire du trading ? Nous, J-A-M-A-I-S !

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

AMEGAFX vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
Warning Trading - enquêtes, investigations et guides

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.