atlasfrancefinance.fr présent dans la liste noire de l’AMF

Les dernières tendances Alain Cerba Publié le 27 mai 2021 à 10:46    Temps de lecture: 3 min

Le site internet atlasfrancefinance.fr appartenant à une société française dénommée ATLASID présidée par Monsieur Jason MARQUES, fais l’objet d’une mise en garde de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) depuis quelques jours. Nous avons voulu en savoir plus sur cette entité qui au premier abord semble sérieuse.

Une entreprise récente et une équipe autour d’atlasfrancefinance.fr

ATLASID, propriétaire du site atlasfrancefinance.fr est une société type SAS immatriculée le 23 septembre 2019 sous le numéro RCS PARIS 877 529 016, soit un peu plus d’un an. Son capital social est de 49 000 euros. Elle est spécialisée dans le secteur d’activité du “conseil pour les affaires et autres conseils de gestion“. Son siège social est domicilié au 10 rue de la paix à Paris 75002. Il s’agit d’une adresse bien connue de domiciliation de la société Kandbaz.

Vous en savez plus sur cette entité ou sur cette personne ? Veuillez utiliser ce formulaire pour entrer en contact avec un de nos journalistes, ou si vous avez besoin d'une communication plus sécurisée, contactez-nous à l'aide de l'application Signal +33 6 33 78 33 78. Aucun système n'est sécurisé à 100%, mais Signal peut être utilisé pour protéger votre identité en utilisant un cryptage de bout en bout.

Auprès du registre de commerce, cette jeune société ne semble pas détenir de salarié. Pourtant, via un lien sur leur site internet atlasfrancefinance.fr, nous sommes dirigés sur leur page Linkedin mentionnant pas moins de 7 employés de la société ATLAS FRANCE FINANCE. Peut-être une erreur, car la société ATLASID n’apparait pas et le lieu d’activité serait cette fois-ci sur la région de Montpelier. Nous avons souhaité en savoir plus et avons contacté son directeur commercial Monsieur Francky VECE qui nous a répondu avoir bien pris en compte notre demande et que Monsieur Jason MARQUES président de la société ATLASID prendrait contact auprès de nous.

Une offre de placement d’atlasfrancefinance.fr contournée

Le site atlasfrancefinance.fr propose au travers de sa société ATLASID un placement sûr, simple et à fort rendement comme indiqué sur son site. Le taux qui est proposé est de 7,5% par an sur 8 ans et peut aller jusqu’a 15% sur 20 ans.

atlasfrancefinance.fr

Il s’agit en réalité d’une présentation détournée maladroitement du dispositif Madelin IR permettant aux particuliers de défiscaliser jusqu’à 25% de leur investissement dans les parts sociales de PME non cotées sur les marchés financiers avec un plafond de 50 000 € pour une personne seule et de 100 000 € pour un couple marié ou pacsé.

En créant la confusion auprès d’investisseurs particuliers, l’offre d’atlasfinancefrance.fr présente ce type de placement en réalité extrêmement dangereux comme un investissement sans risque. En effet, investir son argent dans une PME ne vous garantira en aucun cas un rendement certain et il est tout à fait envisageable que vous perdiez l’intégralité de votre capital si la société dépose son bilan. C’est d’ailleurs vraisemblablement, la raison pour laquelle l’AMF a placé sur sa liste noire cette entité. Nous avons déjà publié d’autres articles présentant ce même concept. Restez vigilant.

Alain Cerba

Cet article a été écrit par Alain Cerba
Passionné des marchés financiers et des crypto-monnaies, je m'évertue à apporter ma connaissance dans le milieu des escroqueries financières en contribuant à l'effort de l'équipe de journalistes de Warning Trading.

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter