Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

bestworld-market.com, le site de commerce qui n’envoyait pas les commandes

bestworld-market.com

Suite au signalement d’un internaute, nous alertons sur un site de commerce qui n’offre pas de garantie suffisantes pour les consommateurs: bestworld-market.com

Un vélo 1400 euros jamais reçu…

Nous avons été contacté par un internaute, client déçu de bestworld-market.com.

Il a commandé un vélo électrique à 1400 euros sur le site.

Le vélo n’est jamais arrivé…

Il s’apprête à porter plainte et à demander un remboursement par son assurance bancaire.

Le site n’a pas de mention légales

Cette expérience de consommateur déçu est assez cohérente avec ce que l’on trouve sur le site bestworld-market.com

Pas de mentions légales comportant un numéro de registre du commerce et des sociétés.

Cette entité prétend employer 500 personnes et disposer d’une plateforme logistique de près de 90 000 mètres carrés non loin de Reims.

Pas mal pour un site internet qui n’a que 141 jours d’existence!

bestworld-market.com
Whois du site bestworld-market.com

Nous avons reçu un mail de la part de ce site envoyé depuis une adresse IP belge, 178.208.40.106. C’est un indice mais non une preuve. En effet, il est assez facile de modifier une adresse IP d’envoi de mail au moyen d’un VPN

Un siège social fantôme

bestworld-market.com donne l’adresse de son siège social, le 8 rue Saint Marc à Paris. Une adresse prestigieuse.

bestworld-market.com
Capture d’écran du site bestworld-market.com avec l’adresse présentée comme étant le siège social du site

Le site présente même une photo de son siège social.

Mais si l’on se pique d’aller vérifier que cette photo correspond bien à l’immeuble que l’on trouve à cette adresse, on risque fort d’être déçu…

bestworld-market.com
A droite, l’immeuble présenté par bestworld-market.com comme étant son siège social, à gauche, une capture d’écran prise sur Google Street View à l’adresse présentée sur le site comme étant son siège social, le 8 rue Saint Marc à Paris

Après quelques recherches, nous avons découvert que la photo mise en avant sur le site de bestworld-market.com correspond en réalité à… un immeuble situé à Saint-Etienne, au 11 rue des Creuses. Un immeuble conçu par un fameux architecte stéphanois, Auguste Bossu. Rien à voir donc.

Il est probable qu’il s’agisse d’un faux site de commerce dont les victimes sont en train de s’accumuler. Si vous êtes l’une d’entre elles, vous trouverez de l’aide sur notre guide de la victime.

Nous avons essayé de joindre bestworld-market.com pour leur poser quelques questions. En appelant le numéro de téléphone présenté sur le site, le 0644669395, nous avons été rappelé par un employé avec la conversation a été coupée. Nous avons adressé à mail à contact@bestworld-market.com sans obtenir à ce jour de réponse.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

BESTWORLD-MARKETS vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.