Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Dashboardvs.com ou l’histoire des arnaqueurs inintelligents

Dashboardvs.com ou l’histoire des arnaqueurs inintelligents

Verdispar Securities est une entreprise qui est régulièrement constituée depuis quelques années. En fait, elle existe depuis 2008, ce qui en fait une cible parfaite pour les arnaqueurs. Et justement, en parlant d’arnaqueurs, certaines personnes aux intentions inavouées utilisent les informations administratives de la société pour commettre des actes machiavéliques avec Dashboardvs.com.

Non au nom de domaine

Il suffit d’un simple coup d’œil pour se rendre compte que Dashboardvs.com est une plateforme web à éviter. Lorsqu’on s’y connecte, on voit le logo de l’entreprise Verdispar Securities. Donc, le site fait croire qu’il constitue la propriété de l’entreprise. Mais voilà : son domaine laisse entendre le contraire. Pour une entreprise dont le nom est Verdispar Securities, nous nous serions logiquement attendus à une plateforme dont le domaine contient au moins le nom de la société.

Espace de connexion privée

Avant même qu’on se mette à faire une analyse approfondie de Dashboardvs.com, on sent nettement que la plateforme est pilotée par des personnes qui ne sont pas fiables. En effet, nous y avons droit à un espace de connexion privée. Nous ne pensons pas qu’une entreprise solidement établie lancerait un site internet au profit de ses clients en le rendant secret.

En vérité, le fait que Dashboardvs.com soit secret devrait attirer votre attention. S’il était aussi fiable que le prétendent ses créateurs dans les échanges mails qu’ils envoient à leurs cibles, pourquoi en subordonnent-ils l’accès à des identifiants ? C’est une preuve qu’ils ne sont pas dignes de confiance. Vous devriez vous en méfier, d’autant que les sites avec les espaces de connexion privée sont généralement détenus par des arnaqueurs qui volent l’identité de vraies entreprises. Et c’est manifestement le cas avec la plateforme que nous analysons actuellement.

2 confirmations avec le WHOIS

Malheureusement, nous n’avons pas eu la possibilité de nous rendre sur Dashboardvs.com pour en voir le contenu. Nous n’avons pu consulter que la page des identifiants à renseigner. Cependant, c’est largement suffisant pour dire que nous avons affaire à des escrocs véreux.

En effet, nous avons vérifié le WHOIS de la plateforme. Étant habitués aux sites des arnaqueurs, nous nous attendions à deux choses : (1) anonymisation des personnes qui sont auteures du site et (2) une courte durée de vie. Nos attentes se sont-elles concrétisées ? Absolument !

Le WHOIS du faux site d’investissement Dashboardvs.com.
Le WHOIS du faux site d’investissement Dashboardvs.com.

Comme on peut le voir sur la capture d’écran ci-dessus, Dashboardvs.com a été créé pour une courte durée de vie. Il ne fonctionnera que pendant un an, puis il fermera ses portes, exactement comme plusieurs autres plateformes d’arnaque avant lui.

Par ailleurs, nous constatons que l’identité des créateurs du site a été cachée. On ne lit que ce message à la place « Rédigé à des fins de confidentialité ». De toute évidence, si Dashboardvs.com appartenait à Verdispar Securities, ce serait le nom de l’entreprise qu’on lirait et non « Rédigé à des fins de confidentialité ».

Qu’est-ce qu’il faut retenir à propos de Dashboardvs.com ?

La réponse à cette question se résume en une seule phrase : Dashboardvs.com est une arnaque. Ce sont des personnes aux intentions peu catholiques et inavouées qui l’ont conçu, et ils l’ont fait parce qu’ils espèrent attirer les épargnants dans un piège.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x