Finev-financial.com : La fausse promesse d’avoir un prêt rapide

Les dernières tendances Nicolas Gaiardo Publié le 6 mai 2021 à 08:46    Temps de lecture: 3 min
Finev-financial.com : La fausse promesse d’avoir un prêt rapide
| Warning Trading

Vous voulez bénéficier d’un prêt pour financer un projet ? Finev-financial.com pourrait sembler un site crédible. En effet, son interface est fluide, ses mentions légales sont présentes et il donne l’impression de fournir des informations à propos de l’entreprise.

« Finev Finance est partenaire de plusieurs organismes de financement spécialisés qui lui font confiance pour la qualité du traitement des dossiers ». Mais c’est absolument tout ce que nous savons de la fameuse firme bienfaitrice. Que vaut-elle ? Devriez-vous lui faire confiance ?

Plus de 20 ans d’expérience

La cryptomonnaie, les cheptels, les spiritueux… Les arnaqueurs sont dans tous les domaines et savent tromper les investisseurs en recourant à diverses techniques. Cependant, l’un de leurs domaines de prédilection, c’est la proposition de prêts en ligne. À cet effet, ils créent de nombreuses plateformes, et Finev-financial.com en est manifestement une.

En effet, la plateforme a tout pour qu’on la considère comme une arnaque. Premièrement, elle ne donne qu’une information laconique à propos de l’entreprise à laquelle elle appartient. On lit : « Avec plus de 20 ans d’expérience dans le domaine, Finev Finance est reconnue pour son savoir-faire et son engagement au service de ses clients et partenaires ». Seulement, voilà, n’importe quelle firme pourrait avoir 20 ans d’expérience ! Mieux, n’importe quelle société pourrait se prévaloir d’avoir autant d’années d’existence sans en fournir les preuves.

En parlant de preuve, on ignore tout des informations administratives de Finev Finance. Sur le site censé lui appartenir, on ne trouve aucune donnée relative à son numéro d’immatriculation. C’est à croire que la société n’est pas légalement reconnue. Or, demander un crédit à une société illégale est sans doute la dernière idée qui pourrait traverser l’esprit.

Finev-finance.com prétend que Finev Finance a 20 ans d’expérience. Le mensonge.
Finev-finance.com prétend que Finev Finance a 20 ans d’expérience. Le mensonge.

Qui est derrière Finev-financial.com ?

Pour une firme qui dit avoir 20 ans d’expérience, nous sommes surpris de ne rien apprendre à propos des personnes qui l’ont créé. Le site Finev-finance.com se contente de dire : « Nous nous entourons de partenaires bancaires reconnus dans le domaine pour pouvoir comparer, négocier et sélectionner les meilleures conditions financières pour vous ». Qui est désigné par le « nous » ? Qui sont les individus derrière l’entreprise ? Difficile de le savoir puisque la plateforme reste muette à propos. On ne lit strictement rien en rapport avec ces derniers.

Aussi, soulignons que d’après son Whois, Finev-finance.com n’a été lancé qu’en 2020 et plus précisément le 18 juillet 2020. Pourtant, la supposée entreprise à laquelle il appartiendrait aurait 20 ans d’expérience. Quel mensonge !

Mise en garde      

Finev-financial.com se vante d’être le site d’une entreprise qui est le « premier acteur du financement et de la restructuration de prêts » sur le marché néerlandais. Mais il serait plus juste de dire que c’est le site n°1 en ce qui concerne l’arnaque dans le secteur des prêts.

Nous ne sommes pas les seuls à croire que la plateforme constitue une arnaque. En consultant le registre des sites interdits par la FSMA, le régulateur belge, on découvre qu’il existe une mise en garde formelle à propos de Finev-finance.com.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Les commentaires sont fermés.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter