Après avis ingdiba-france.com vous contacte ? Ne vous faites pas avoir

Usurpation d'identité Philippe Miller Publié le 21 avril 2022 à 09:00    Temps de lecture: 3 min
ingdiba-france.com
usurpation d'identité de la banque ING | Warning Trading

Les escrocs ingdiba-france.com ne s’embarrassent pas de scrupules pour démarcher des épargnants français et leur proposer des placements financiers frauduleux. Plusieurs éléments indiquent qu’il s’agit d’une arnaque financière.

15 jours d’existence pour un site internet, ça n’inspire pas confiance…

Le WHOIS d’ingdiba-france.com nous indique qu’ingdiba-france.com a été crée le 23 mars 2022 soit à peine 15 jours avant la publication de notre article. Il s’agit d’une date bien trop récente pour une compagnie proposant des produits d’investissements.

De plus, la date d’expiration se termine le 23 mars 2023. Il est inconcevable qu’une compagnie sérieuse ne détienne son nom de domaine que pour une simple année.

ingdiba-france.com
Whois du site ingdiba-france.com

De même que pour des raisons de prudence, une compagnie d’envergure internationale se doit de garantir ses intérêts en possédant au minimum 5 à 10 déclinaisons de son URL afin d’éviter tout type de tentative de plagiat ou de concurrence déloyale. Et ingdiba-france.com n’y a manifestement pas procédé…

En réalité, il s’agit d’une URL servant à usurper l’identité d’une banque en ligne connue, ING. Nous avons déjà écrit au moins un article sur une usurpation de l’identité d’ING.

Méfiez vous des adresses mail du type prenom.nom@ingdiba-france.com

ingdiba-france.com a créé un site internet non pas pour afficher un contenu mais essentiellement pour démarcher ses victimes. Pour ce faire, ingdiba-france.com crée de faux profils de faux conseillers et leur donne une adresse construite comme prenom.nom@ingdiba-france.com.

Ces adresses mails utilisent ingdiba-france.com pour se crédibiliser et aider les faux conseillers à avoir l’air convaincants. Donc si vous recevez des mails du type, prenom.nom@ingdiba-france.com, dites-vous que vous avez affaire à une arnaque.

ingdiba-france.com est déjà sur liste noire

La présence sur la liste noire de l’Assurance Banque Epargne Info Service de l’entité ingdiba-france.com doit vous dissuader de poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. La technique manipulatoire qui consiste à vous faire croire que cette présence n’a pour but que de vous éviter de gagner de l’argent dans une dimension conspirationniste ne doit pas vous impressionner. La mise en garde de l’Assurance Banque Epargne Info Service sur cette entité n’est pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour vous défendre.

Informations utiles pour les victimes d’ingdiba-france.com

Vous êtes victime d’ingdiba-france.com ? Vous pouvez consulter notre page spécialement conçue pour venir en aide aux victimes d’arnaques financières.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime d’ingdiba-france.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à ingdiba-france.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de INGDIBA-FRANCE.COM et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x