La-faille-secrete.com, une nouvelle escroquerie venue de Youtube

Les dernières tendances Philippe Miller Publié le 20 décembre 2021 à 09:29    Temps de lecture: 4 min
La-faille-secrete
| Warning Trading

La-faille-secrete.com commence à faire des dégâts parmi les épargnants français. Cette arnaque a été lancée récemment et nous sommes penchés sur son cas.

100 jours d’existence pour un site internet, c’est très court…

Si l’on étudie l’historique de l’hébergement du nom de domaine de la-faille-secrete.com , on se rend très vite compte qu’il ne vaut mieux pas confier son argent à cette entité.

En effet, La-faille-secrete.com n’a que 100 jours d’existence ! L’URL de La faille secrète a été créée le 8 septembre 2021, une date très récente pour ne pas éveiller de méfiance.

Whois du site La-faille-secrete.com

Si son propriétaire ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il en perdra automatiquement la propriété à partir du 8 septembre 2022. Mais le propriétaire d’une URL peut très bien la réserver plusieurs années d’avance. La plupart des sociétés font cela pour s’assurer une certaine sécurité juridique. Mais les escrocs ne prennent pas ces précautions parce que cela rend leurs arnaques plus chères. Ici, le propriétaire de ce site ne s’est manifestement pas donné cette peine.

En revanche, il a choisi méticuleusement le pays dans lequel est hébergé son site internet. En effet, La-faille-secrete.com est hébergé en France. Et il a fait en sorte que son identité ne soit protégée par un serveur qui garantit son anonymat.

Pas de mentions légales

Cette entité à volontairement fait abstraction de ses mentions légales comprenant l’adresse de la société, le numéro de téléphone directe, le nom du directeur de la publication et celui du gérant. Sans oublier la raison sociale de la société et les coordonnées de l’hébergeur du site La-faille-secrete.com. Une absence peut entrainer une sanctions pécuniaire pouvant aller jusqu’a 375 000 euros et 1 an de prison ferme.

Une société sérieuse et rigoureuse ne s’amuserait pas à ignorer ses obligations. La plupart du temps ce type de site n’en contient aucune cependant, il arrive que parfois une pseudo page faisant office de mentions légales soit rapidement élaboré afin de mettre en confiance la victime.

Informations utiles pour les victimes de La faille secrète

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à La faille secrète. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Les victimes de La faille secrète doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail.

Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par La faille secrète, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques.

Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

Si vous êtes victime de La faille secrète, ne vous laissez pas faire ! Vous trouverez une aide précieuse grâce à cette page conçue spécifiquement pour vous.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de LA FAILLE SECRETE et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
winter
winter
6 mois il y a

bonjour est ce qui y en a qui se sont déjà inscrit sur la faille secret et qui sont déjà gagner de l’argent je vous remercie de vos réponse

Nakeza merveille
Nakeza merveille
4 mois il y a

Bonjour,moi je reçois les messages de faille secret et on me dit même la sommes de 3000€ mais je ne sais pas comment le récupérer

Leroy
Leroy
3 mois il y a

Oui

patrick
patrick
1 mois il y a

oui

Mabiala
Mabiala
13 jours il y a

Bonjour. Merci infiniment pour ces avertissements combiens salutaires. En effet, j’ai failli me faire prendre ce matin par les escrocs de la faille secrète. J’étais sur le point de dépenser inutilement mes 10 euros lorsque je je me suis souvenu qu’il est toujours important de vérifier la fiabilité d’un site marchant avant de s’engager. Grâce à votre réflexion, je viens d’épargner mon argent de l’arnaque. Encore une fois merci.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x