Deux offres d’investissement, deux alertes de l’AMF. C’est l’histoire de Mag Assets et de Mag Affairs, deux offres de fonds de placements montés par un serial entrepreneur installé en Espagne, Michael Marcel Ben Haim Tuil et aujourd’hui remplacée par MGA Investissement Club. Derrière ces offres d’investissement, une équipe d’apporteurs d’affaire emmenée par moncomparateurplacement.com
Sommaire
A chaque projet, une alerte de l’AMF
En 2018, une nouvelle offre d’investissement voit le jour sur le net: Magassets. Un site internet monté vite fait mal fait. Il est hébergé au Panama et dispose d’un espace de connexion pour inviter les investisseurs à observer leur argent faire des petits. Dans le catalogue, des offres de FCPI avec des noms aux parfums de salles des marchés: MGA ANGEL, RFX, FLAH OP VII, INVOC CAP… On se sent dans le salon privé d’une banque d’affaire.

Pas de bol, le 10 décembre 2018, l’AMF publie une mise en garde contre Magasset. L’Autorité des Marchés Financiers précise que “MAG Asset ne dispose d’aucun des statuts légaux l’autorisant à proposer aux investisseurs sur le territoire français de souscrire à des parts de fonds communs de placement”. Le gendarme financier français va plus loin en précisant que “le registre mis en avant par MAG Asset n’a rien à voir avec les registres officiels listant les sociétés autorisées à proposer des services d’investissement aux investisseurs en France”. C’est une référence à peine voilée à la communication de Magasset, qui justifie ne rien devoir à l’AMF…
Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?
Vous êtes victime de MAG ASSETS, MAF AFFAIRS, MGA INVEST CLUB OU MICHAEL MARCEL BEN HAIM TUIL et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Pour aller dans le sens de l’AMF, Cela ressemble beaucoup à l’usurpation d’identité d’une société suisse homonyme. Et puis l’un des salariés de la boite s’appelle Fabrice Tourre, le même nom qu’un fameux trader de Goldman Sachs surnommé “Fabulous Fab” et emporté par la crise des Subprimes. Deux conseillers de Mag Asset, Fabrice Tourre et Charles Brunet, seraient d’anciens de très grandes banques londoniennes: Merll Lynch et la Royal Bank of Scotland. Mag Asset devait vraiment être une société très très attractive pour débaucher de pareils cadors.

Malgré cette alerte, Fabien Lopez et Joël Chatelier de Mag Asset réussissent à trouver des investisseurs. Mais Mag Asset est grillé. Il faut trouver autre chose. On crée donc Mag Affairs, une interface de connexion dans laquelle on peut emmener l’épargnant rêver à des rendements alléchants. Mais pas de bol. Rebelotte. L’Autorité des marchés Financiers publie une alerte contre Mag Affairs. Une sacré guigne…
Bonjour, en février 2020 j’ai investi 6000€ sur une offre immobilière de groupe ENOVAST pour 2 ans à 6,65%. Depuis le mois d’aout je ne peux plus m’identifier à mon compte, je suis inconnu de leur site.
Contactez-moi.
Bonjour, vous pouvez rejoindre le collectif de victimes de Michael Marcel Ben Haim Tuil et company en remplissant ce formulaire.
Sur un forum consacré aux arnaques, un intervenant désigné un certain “Paul Boissière”, sans doute un faux nom, comme intervenant pour le compte de Masasset. Le même intervenant indique que ce Paul Boissière est également impliqué dans une arnaque dans laquelle il se fait passer pour Paul Debourdeau, utilise le 0975181003 et paul@brookfield99.com
Suite à de nombreux articles s’agissant de Magaffairs défavorables et invitant à la plus grande prudence comme l’a martelé l’AMF.
J’ai pour ma part contacté les co gestionnaires de cette organisation nébuleuse s’apparentant à une arnaque montée de toute pièce.
Nous avons convenus d’un retrait total de mes parts MAG ANGEL et VEOLIS INOV CAP fonds privés communs de placements.
Suite à de nombreuses relances par mails, je n’ai reçu qu’une confirmation de la réception de mon formulaire de rachat de mes parts par leur intermédiaire juridique.
Nous sommes au mois de Février 2022 et je suis toujours dans l’attente qu’ils respectent leur engagement de me restituer mes fonds sans frais retenus comme me l’a confirmé par téléphone Mr Ameil LAFONT avec lequel j’ai échangé au mois de Novembre 2021.
Ce dernier m’a invité à retirer mon premier message m’affirmant qu’il ne s’agissait en rien d’une escroquerie. Pourtant tout laisse à penser le contraire.
Si je ne trouve pas une solution à l’amiable, je compte faire appel à un huissier de justice pour recouvrir mes fonds et les poursuivre pour rétention illégale de fonds alors même que ma demande a été clairement explicitée et reçue comme leur service juridique Iuris me l’a indiqué. Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites données à cette sombre affaire.
ATTENTION : ALERTE PLACEMENTS DANGEREUX
Si vous avez affaire aux sociétés :
Magasset, MGA invest club, Mag affairs, MGA business group, Enovast, Inmoinvest et Inmopark invest, Veolis innov cap, MGA henco consulting, iuris net, ATM Finances
Et/ou un des dénommés suivants :
Michaël Marcel Ben Haim Tuil, M Michaël, Théo Atanasopoulos, Raphael Mara, Joel Chatellier, Ameil Lafont, Evelyne Gonzalez, M. Doumane, Olivier Béart, Georges Abbou, David Sanchez, Paul Courtade, Joeffrey Scopelliti, Corentin Barbeau, Jonathan Benloulou, Eric Fontvielle
OU au site moncomparateurplacement
Un conseiller utilise une fausse pièce d’identité, certains changent de nom fréquemment et il est difficile voire impossible de récupérer son investissement!
Un conseil, FUYEZ !
Contactez-moi pour plus d’informations.
Bonjour, j’ai été arnaqué de 6000€ par le site ENOVAST sur un placement de 2 ans à 6%…. C’était en février 2020. Quel recours puis-je avoir? Cordialement
Bonjour, inscrivez-vous dans le forum privé sinon impossible de vous contacter.