Mancardinc.com: pour perdre son argent

Les dernières tendances Nicolas Gaiardo Publié le 10 janvier 2022 à 09:27    Temps de lecture: 6 min
MANCARDINC.COM
Mancardinc.com est un site frauduleux repéré par l'autorité financière suisse | Warning Trading

Nous avons reçu des signalements d’internautes indiquant que mancardinc.com est une tentative d’escroquerie financière. Les recherches que nous avons menées démontrent qu’ils s’agit effectivement d’une arnaque.

Chypre, un Etat laxiste qui accueille les sites de trading

Chypre est aux sites de trading ce que Montelimar est au nougat, sa capitale. Pourquoi Man Card Inc a-t-il choisi de s’installer dans cette île la plus à l’Est de l’Union européenne plutôt qu’à Paris, Francfort ou Bruxelles? Pourquoi ne pas avoir choisi une tour à La Défense, le plus grand quartier d’affaires d’Europe? La loi française est plutôt protectrice des consommateurs. Et l’administration française garantit un ordre public économique rassurant pour une entreprise de trading. Pourquoi choisir la marina de Limassol ce port chypriote tourné vers Israël?

N’est-ce pas justement parce que Chypre n’est qu’à 400 km des côtes de la terre sainte. L’industrie des sites de trading y est florissante et elle a trouvé à Chypre une porte d’entrée permettant de proposer des services dans l’ensemble de l’Union européenne. Dans ce pays, cette industrie des sites de trading à destination des particuliers a défrayé la chronique en 2016. N’est-ce pas non plus parce que Chypre est un micro Etat, où les élites sont facile d’accès et corruptibles ou parce que l’île est également un paradis fiscal et une place financière opaque?

Dans ces conditions, nul ne s’étonnera que 60% des plaintes reçues par l’Autorité des Marchés Financiers en France désignent des sociétés, c’est-à-dire des sites de trading, opérant depuis Chypre? C’est tout le problème. Les autorités chypriotes ne font rien contre ces sites de trading. Ces sites le savent. C’est justement pour cette raison qu’ils s’installent à Chypre et pas à La Défense. Les victimes n’iront pas leur chercher des noises à Chypre.

Les particuliers ne devraient jamais devenir trader

De toutes façons, même si les sites chypriotes étaient réputés pour leur honnêteté, vous faites une grossière erreur en pensant que vous allez réussir à faire fortune en investissant chez Man Card Inc. En effet, une étude très sérieuse publiée par l’Autorité des Marchés Financiers a montré que 90% des clients de ces sites perdent tout leur argent!

Vous vous demandez peut-être dans ce cas pourquoi il se crée autant de sites de trading pour si peu de gagnant? Pour une raison simple: la plupart de ces sites de trading, en réalité, récupèrent l’argent perdu par leurs clients…Faites la calcul, s’ils perdent leur argent 90% du temps… C’est une opportunité extraordinaire!

Les montant pris aux épargnants français de cette manière sont donc astronomiques. On estime que ce sont ainsi plus de 5,5 milliards d’euros qui ont été perdus, tous sites de trading confondus, régulés et non régulés.

Des mentions légales de complaisance

Bien évidemment, Man Card Inc présente des mentions légales, histoire d’avoir l’air de respecter la loi. mancardinc.com doit avoir l’air crédible. Mais quand on les examine, ces mentions légales paraissent insuffisantes pour permettre d’identifier à coup sûr Man Card Inc.
Pour un site qui a des conseils à donner sur la gestion de votre argent devrait faire des efforts supplémentaire pour inspirer confiance. Il ne faut jamais se contenter de vérifier si un site à des mentions légales. Il faut les examiner et les vérifier.

Une entité figurant dans la liste noire de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés en Suisse

La présence sur la liste noire de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés en Suisse de l’entité Man Card Inc doit vous dissuader de poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. La technique manipulatoire qui consiste à vous faire croire que cette présence n’a pour but que de vous éviter de gagner de l’argent dans une dimension conspirationniste ne doit pas vous impressionner.

La mise en garde de l’Autorité fédérale de surveillance des marchés en Suisse sur cette entité n’est pas là par hasard. En cas de fraude, vous ne pourrez pas faire appel à elle pour vous défendre.

Victimes de Man Card Inc: ce que vous devez savoir

Notre page spécialement conçue pour les victimes d’arnaques viendra utilement en aide aux victimes de Man Card Inc.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques.

Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de Man Card Inc, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à Man Card Inc. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de MANCARDINC.COM et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x