N’investissez jamais sur Odirys.com avec Jérôme Bonin

Les dernières tendances Nicolas Gaiardo Publié le 2 octobre 2021 à 13:31    Temps de lecture: 4 min
N’investissez jamais sur Odyris.com avec Jérôme Bonin

Un dénommé Jérôme Bonin invite les épargnants à faire des investissements auprès de la société Odirys qui serait, selon lui, propriétaire du site internet Odirys.com. Sauf que ce site ne semble pas aussi fiable qu’on a envie de le croire avant d’investir. Entre le WHOIS qui est anonyme et les témoignages des internautes, toutes les ressources sont réunies pour faire de ce site une arnaque.

Destiné à disparaitre

S’il fallait faire une épargne sur un site web, ce n’est sûrement pas celui de Odirys.com que vous devriez choisir, puisqu’on y trouve tous les éléments qui formalisent les sites d’arnaque. Commençons par la traditionnelle vérification du WHOIS.

En consultant le WHOIS – il fournit des informations sur le serveur – on est censé réunir le maximum d’informations possibles. Toutefois, ce n’est pas ce à quoi nous avons droit avec Odirys.com. Le site est hébergé par un serveur qui est anonyme. Le nom du créateur de la plateforme a été grossièrement masqué par un « GoDaddy.com ». Autrement dit, il n’y a aucun moyen possible de l’identifier clairement, ce qui, en soi, s’avère déjà bien pénible.

Mais on n’est loin d’être au bout de nos peines avec Odirys.com. En s’intéressant à la période de validité du site, on comprend qu’il est créé pour ne fonctionner que pendant un. Cette caractéristique est intrinsèque aux sites qui sont utilisés par les arnaqueurs. Ils s’en servent pendant un an, puis, une fois leurs besoins assouvis, ils disparaissent dans la nature.

Les incohérences dans la structure

Odirys.com n’est fonctionnel que depuis 174 jours. Concrètement, il n’a aucune ancienneté pour qu’on le considère véritablement comme un site d’une grande entreprise. Qui plus est, une entreprise qui revendique des années d’activité dans son domaine.

Faisons aussi remarquer que le site web contient des onglets qui servent simplement de décoration. Par exemple, bien que les mentions légales soient présentes, quand on les sélectionne, on revient automatiquement sur la page sur laquelle il faut se connecter. Or, comme nous avons déjà l’habitude de le dire, les mentions légales absentes sur une plateforme d’investissement sont le signe que celui-ci manque de fiabilité.

Disons-le donc : les mentions légales ne sont pas présentes sur Odirys.com. Il en est de même des conditions générales d’utilisation. Même si l’onglet est présent, il ne nous conduit sur aucune page.

Jérôme Bonin et l’espace de connexion privée

Dans notre introduction, nous vous parlions d’un certain Jérôme Bonin qui a l’art de bien démarcher les épargnants. Il leur propose une « sérieuse » offre d’investissement sans contrat et il demande de procéder à un virement en Espagne. Compte tenu de la flexibilité de ses offres, beaucoup de personnes sont déjà tombées dans le piège.

Une victime de Odyris.com donne son témoignage.
Une victime de Odirys.com donne son témoignage.

De toute façon, il n’y a rien de bien crédible et potable sur Odirys.com, puisqu’il constitue un espace de connexion privée. Et les espaces de connexion qui sont en réalité des arnaques, nous en connaissons des centaines, voire des milliers. Il faut désormais ajouter à la liste, qui est déjà longue, le nouveau site que nous venons d’identifier.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de ODIRYS et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Print Friendly, PDF & Email
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x