Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

N’investissez jamais sur Odirys.com avec Jérôme Bonin

N’investissez jamais sur Odyris.com avec Jérôme Bonin

Un dénommé Jérôme Bonin invite les épargnants à faire des investissements auprès de la société Odirys qui serait, selon lui, propriétaire du site internet Odirys.com. Sauf que ce site ne semble pas aussi fiable qu’on a envie de le croire avant d’investir. Entre le WHOIS qui est anonyme et les témoignages des internautes, toutes les ressources sont réunies pour faire de ce site une arnaque.

Destiné à disparaitre

S’il fallait faire une épargne sur un site web, ce n’est sûrement pas celui de Odirys.com que vous devriez choisir, puisqu’on y trouve tous les éléments qui formalisent les sites d’arnaque. Commençons par la traditionnelle vérification du WHOIS.

En consultant le WHOIS – il fournit des informations sur le serveur – on est censé réunir le maximum d’informations possibles. Toutefois, ce n’est pas ce à quoi nous avons droit avec Odirys.com. Le site est hébergé par un serveur qui est anonyme. Le nom du créateur de la plateforme a été grossièrement masqué par un « GoDaddy.com ». Autrement dit, il n’y a aucun moyen possible de l’identifier clairement, ce qui, en soi, s’avère déjà bien pénible.

Mais on n’est loin d’être au bout de nos peines avec Odirys.com. En s’intéressant à la période de validité du site, on comprend qu’il est créé pour ne fonctionner que pendant un. Cette caractéristique est intrinsèque aux sites qui sont utilisés par les arnaqueurs. Ils s’en servent pendant un an, puis, une fois leurs besoins assouvis, ils disparaissent dans la nature.

Les incohérences dans la structure

Odirys.com n’est fonctionnel que depuis 174 jours. Concrètement, il n’a aucune ancienneté pour qu’on le considère véritablement comme un site d’une grande entreprise. Qui plus est, une entreprise qui revendique des années d’activité dans son domaine.

Faisons aussi remarquer que le site web contient des onglets qui servent simplement de décoration. Par exemple, bien que les mentions légales soient présentes, quand on les sélectionne, on revient automatiquement sur la page sur laquelle il faut se connecter. Or, comme nous avons déjà l’habitude de le dire, les mentions légales absentes sur une plateforme d’investissement sont le signe que celui-ci manque de fiabilité.

Disons-le donc : les mentions légales ne sont pas présentes sur Odirys.com. Il en est de même des conditions générales d’utilisation. Même si l’onglet est présent, il ne nous conduit sur aucune page.

Jérôme Bonin et l’espace de connexion privée

Dans notre introduction, nous vous parlions d’un certain Jérôme Bonin qui a l’art de bien démarcher les épargnants. Il leur propose une « sérieuse » offre d’investissement sans contrat et il demande de procéder à un virement en Espagne. Compte tenu de la flexibilité de ses offres, beaucoup de personnes sont déjà tombées dans le piège.

Une victime de Odyris.com donne son témoignage.
Une victime de Odirys.com donne son témoignage.

De toute façon, il n’y a rien de bien crédible et potable sur Odirys.com, puisqu’il constitue un espace de connexion privée. Et les espaces de connexion qui sont en réalité des arnaques, nous en connaissons des centaines, voire des milliers. Il faut désormais ajouter à la liste, qui est déjà longue, le nouveau site que nous venons d’identifier.

Vous réclamez justice ?
Vous cherchez d’autres victimes ?

CETTE ARNAQUE AVEC ESPACE DE CONNEXION (5) vous a causé un préjudice, vous considérez que vous êtes une victime et vous cherchez des moyens de vous défendre ? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Mise en relation
Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippe Miller

Des internautes nous rapportent d’autres faux conseillers travaillant pour l’arnaque Odyris: Eva Hart, Marc Turpin, Victoria Moreau, Apolline Jaune ou encore Marc Bernet.

CECILE

Bonjour, pour avoir été victime d’une Julia LANDRY, j’ajoute donc ce nom à la liste.

Roland GUILLERMET

Victime aussi de Marc TURPIN et Apolline JAUNE
ET ANDREA BARTOLI !

Silence radio depuis novembre 2021 et le soi disant espace de connexion privé arrive à présent sur une page d’erreur de chargement !
Mais j’avais pris la peine de faire toutes les copies écran avant de porter plainte…

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x