Notre avis sur bitraderpro.com: c’est une arnaque!

Crypto-monnaies Philippe Miller Publié le 21 septembre 2022 à 05:00    Temps de lecture: 11 min
bitraderpro.com
Page d'accueil du site bitraderpro.com | Warning Trading

Les escrocs bitraderpro.com ne s’embarrassent pas de scrupules pour démarcher des épargnants français et leur proposer des placements financiers frauduleux. Plusieurs éléments indiquent qu’il s’agit d’une arnaque financière.

bitraderpro.com a été créé il y a seulement 137 jours

Après vérification, nous avons constaté que le nom de domaine ou URL bitraderpro.com a seulement été créé le 5 mai 2022. C’est une date particulièrement récente pour ne pas s’interroger. Certes, ce critère ne suffit pas à lui seul à désigner cette entité comme étant une arnaque mais c’est un indice non négligeable que vous devez prendre en compte dans votre analyse.

bitraderpro.com
Whois du site bitraderpro.com

bitraderpro.com a été créé il y a 137 jours. Or, pour proposer des services financiers, il est nécessaire d’avoir une certaine crédibilité. Une compagnie peut avoir une existence ancienne et elle vient seulement de créer son site internet. C’est un cas très rare mais c’est possible. Mais si une compagnie a été créée pratiquement en même temps que son site internet, qu’elle a moins d’un an et qu’elle commence déjà à démarcher des clients, cela doit nous alerter compte tenu des délais d’obtention des autorisations administratives permettant de proposer ce genre de services.

Toutes les sites qui ont moins d’un an d’existence ne sont pas des arnaques mais la plupart des sites d’arnaque ont une existence courte.

Par ailleurs, bitraderpro.com est hébergé en États-Unis, autre motif d’inquiétude. Aucune compagnie respectable ou d’une taille conséquente et aucune administration publique n’est hébergée dans ce genre de pays.

Un investissement dans les cryptomonnaies? Méfiance…

Pour les escrocs, le développement des cryptomonnaies a été une bénédiction, une formidable opportunité. Jugez plutôt: en 2021, les fraudes et vols de cryptomonnaies ont augmenté de 600%. On sait aussi qu’un quart des plaintes reçues par l’AMF, le gendarme financier français concernent des crypto-actifs. Les offres d’investissements en cryptos sont émaillées de scandales retentissants comme la fameuse affaire Onecoin, qui représente plus de 4 milliards de dollars de préjudice. Et nous dénonçons régulièrement des arnaques manifestes dans ces domaines.

La technologie des blockchain, qui permet aux cryptomonnaies d’exister, se prête naturellement à ce genre d’abus. Elle a été conçue pour se passer de l’Etat, qui, dans les pays démocratiques, est normalement l’institution chargée de la promotion de l’intérêt général. Les cryptos véhiculent une idéologie anarco-libertaire dans laquelle, l’individu doit être laissé libre de décider seul ce qui est bon pour lui en fonction des informations qu’un marché dérégulé de l’information lui fait parvenir.

La conséquence de cette organisation du monde, c’est la prolifération d’offres frauduleuses, dans lesquelles la fraude devient la règle et l’honnêteté l’exception. Il y a fort à craindre que bitraderpro.com doive être rangé dans cette catégorie…

Des revenus garantis par un robot de trading, ça n’existe pas

Les offres de “robots de trading” sont une sous catégorie des arnaques au trading classiques qui comptent pour une grosse part dans l’industrialisation des arnaques financières à laquelle on assiste depuis quelques années. C’est une variante d’un scénario maintes fois observé et qui est en réalité toujours le même: 1°Je connais une méthode infaillible pour gagner de l’argent à tous les coups. 2°Donc vous devriez me confier votre argent. 3°Pas de chance! Cette fois ça n’a pas fonctionné parce qu’on ne peut jamais être certains de gagner à chaque fois sur les marchés financiers…

En général, en coulisse, la personne qui vous a recruté touche des commissions sur toutes les sommes qu’elle vous fait investir et se garde bien d’y investir son propre argent. Elle “vend du rêve” comme on dit. Et généralement, l’argent que vous allez perdre est récupéré par les gens qui administrent ce genre de systèmes.

Cela ressemble donc beaucoup à une arnaque pyramidale et c’est souvent le cas. Pour cette raison, ces “robots de trading” se présentent souvent comme des réseaux de MLM. On vous promets que votre argent va faire des petits. Mais on vous demande surtout de recruter. Et on vous promets des commissions pour cela. Et au final, les revenus générés ne viennent que du recrutement.

Au fond, il y a quelque chose de foncièrement incohérent et contradictoire dans l’offre qui vous est faite: aucun trader ou robot de trading ne peut garantir un revenu constant et régulier sur des marchés financiers qui sont par nature imprévisibles. Les meilleurs traders et concepteurs de logiciels de trading automatisé perdent également régulièrement de l’argent. Et s’ils étaient gagnants, pourquoi iraient-ils vendre leurs secrets…? Il y a fort à craindre que bitraderpro.com ne fasse pas exception…

Pour voir nos articles sur les différents robots de trading, vous pouvez consulter ce lien. Vous pouvez également vous rendre compte de l’énorme ampleur prise par les différentes arnaques au trading en consultant nos précédents articles sur le sujet.

Être enregsitré outre-Manche ne donne pas le droit de proposer ces services en Europe

Si loin, si proche… Depuis le Brexit, nombre de sociétés et de sites internet font comme si… le Brexit n’avait pas eu lieu.

Depuis le Brexit, les entreprises installées outre-Manche n’ont plus le droit de proposer leurs services financiers dans l’Union européenne. Les Anglais ont perdu ce que l’on appelle le “passeport financier européen”, qui permettait à une société enregistrée dans un pays membre de l’Union européenne de proposer ses services dans tous les pays membres.

C’est pour cette raison que le Brexit a provoqué une fuite d’entreprises financières vers l’Union, afin de pouvoir continuer à travailler avec les Européens, et que, subséquemment, la City a perdu quelques milliers d’emplois… Londres était devenue la première place financière en se transformant en paradis fiscal et réglementaire dans les années 50. Aujourd’hui encore, l’ensemble formé par Londres et les confettis de l’empire britannique sont de loin le plus gros paradis fiscal de la planète.

Donc, même si bitraderpro.com prétend être installée en Angleterre, cela ne lui donne absolument pas le droit de proposer des services financiers à des épargnants français. En cas de problèmes, irez-vous porter plainte à Londres?

Absence de régulation pour bitraderpro.com

Si l’on parcourt les différentes listes noires d’arnaques éditées par les autorités publiques, on ne trouve pas bitraderpro.com.

Cela ne suffit pas à dire que bitraderpro.com ne mérite pas d’y être, ni qu’elle ne s’y trouveras pas bientôt.

En effet, si bitraderpro.com ne s’y trouve pas encore, c’est sans doute parce que les autorités chargée de gérer ces listes noires n’ont pas encore reçu de signalement à propos de bitraderpro.com.

Dès qu’elles en recevront, elles ne manqueront pas de l’y inscrire.

L’absence de bitraderpro.com sur la liste noire de l’Autorité des Marchés Financiers ne doit pas vous encourager pour autant à poursuivre votre relation avec votre interlocuteur. En effet, l’Autorité des Marchés Financiers n’actualise pas forcément sa liste noire chaque jour et des entités peuvent aussi traverser les mailles du filet. Ainsi, après enquête, nous ne retrouvons aucune mention confirmant l’existence légale de bitraderpro.com.

L’avis de Warning-Trading: bitraderpro.com est une escroquerie

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, bitraderpro.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Si vous êtes victime de bitraderpro.com

Chaque jour, nous recevons des messages de victimes d’arnaques financières. Pour qu’elles trouvent des conseils et des informations utiles, nous avons conçu cette page spéciale. Si vous êtes une victime de bitraderpro.com, vous y trouverez une aide précieuse.

Souvent, les victimes d’arnaques deviennent des chasseurs d’escrocs. Une manière de renvoyer la monnaie de leur pièce aux margoulins du web. Ils s’aperçoivent très vite que les équipes d’escrocs se font circuler des listes de victimes pour leur proposer de nouvelles arnaques. Alors ils jouent aux imbéciles pour obtenir un maximum de détails sur les nouvelles arnaques. Ensuite, ils nous envoient un message afin que l’on écrive un article dessus et tuer dans l’oeuf les nouvelles escroqueries. Si vous êtes une victime de bitraderpro.com, vous allez certainement être démarché pour de nouvelles offres et cette possibilité s’offre à vous.

Les équipes derrière des arnaques comme bitraderpro.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime de bitraderpro.com.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading.

Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la “retape”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”.

Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x