Notre avis sur lessenot-patrimoine.com est très négatif…

Métaux précieux Philippe Miller Publié le 15 novembre 2022 à 09:07    Temps de lecture: 10 min
lessenot-patrimoine.com
Le site lessenot-patrimoine.com est surtout une interface de connexion privée | Warning Trading

lessenot-patrimoine.com est une arnaque financière qui a été lancée récemment. Nous nous sommes penchés sur son cas.

lessenot-patrimoine.com a été créé il y a seulement 165 jours

165 jours! lessenot-patrimoine.com l’URL d’a été créée il y a seulement 165 jours.

lessenot-patrimoine.com
Whois du site lessenot-patrimoine.com

Cette information est publique. On peut la vérifier avec n’importe quelle URL. Et c’est souvent un critère de confiance. Plus une URL est ancienne, plus elle inspirera confiance. Critère nécessaire mais pas suffisant cependant. Des sites se créent tous les jours et ils ne sont pas toutes des arnaques.

Dans le cas de lessenot-patrimoine.com, c’est en tout cas un premier indice qui doit éveiller notre méfiance.

Les arnaques aux terres rares ont le vent en poupe

Pas mal d’escroqueries utilisent les terres rares, les diamants ou l’or pour élaborer des scénarios d’abus de confiance. Nous en recensons des dizaines. Pour des escrocs, monter des arnaques en proposant des investissements sur ces supports-là présente plusieurs avantages.

Avant tout, ce sont des objets réels, matériels, et donc beaucoup plus suggestifs que des investissements immatériels tels que des produits financiers traditionnels (livret, plan d’épargne, actions…). La victime a le sentiment de posséder vraiment quelque chose de valeur.

Autre avantage pour l’escroc: ces supports d’investissements se prêtent plus facilement à la manipulation et à la tromperie. Il est bien plus facile d’arnaquer un investisseur en lui vendant des diamants ou un lingot de terre rare qu’en lui vendant une action de compagnie cotée.

Ce type d’investissement sont traditionnellement qualifiés d’atypiques ou en “biens divers”. Cette catégorie fourre-tout a longtemps été la voiture-balais de tous les produits d’investissements originaux qui ne rentraient pas dans les catégories réglementées: vins et spiritueux, voitures de luxe, lingots d’or, manuscrits autographes…

Pendant longtemps, ils n’étaient pas ou peu réglementés. Et les margoulins l’avaient bien compris. A la suite de l’affaire Aristophil, un énorme scandale d’investissement dans les manuscrits autographes, la loi est venu créer le statut d’ “intermédiaire en biens divers” pour disposer d’un registre centralisé des acteurs autorisés à proposer ce genre d’investissements. Dès lors, tous les autres sont illégaux. La plupart proposent des investissements dans le vin et les spiritueux. lessenot-patrimoine.com ne s’y trouve pas. Ce n’est pas une erreur…

Bernard Pernault démarche des victimes au nom de lessenot-patrimoine.com

Un certain Bernard Pernault démarche des épargnants au nom de lessenot-patrimoine.com pour leur proposer des investissements. Il s’agit évidemment d’une fausse identité.

lessenot-patrimoine.com
Signature du faux conseiller.

Dans ses échanges, cette personne utilise une adresse mail personnelle, bernard.pernault@lessenot-patrimoine.com, ainsi que le +33 1 87 68 28 91 pour les contacter par téléphone.

La photo du faux Bernard Pernault a été volée sur Internet…

Ce faux conseiller demande à ses victimes de virer leur investissement sur un compte hébergé en France auprès de la banque Olinda et portant le numéro FR76 1695 8000 0154 3946 0251 904. Le nom du titulaire de ce compte serait “AR DECOUVERTE”. Olinda, c’est le nom juridique de la banque qonto.com.

RIB du compte sur lequel les victimes sont inviter à virer de l’argent.

Mentions légales tronquées

Les mentions légales pourtant obligatoires s’avère totalement absentes du site lessenot-patrimoine.com. On les retrouve généralement en bas de page du site internet, le plus souvent à côté des Conditions générales et d’utilisations du site. C’est la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 qui impose aux gestionnaire du site internet cette obligation. Ce dispositif a pour but d’identifier le propriétaire d’un site Web. L’inexistence de ces informations est passible d’un an d’emprisonnement et d’une amende de 75 000 euros. Ce montant pouvant être multiplié par cinq pour une personne morale. Vous imaginez bien qu’une compagnie ayant pignon sur rue ne prendrait pas de tels risques. Seul, des escrocs sans scrupules, cachés derrière leurs écrans peuvent se permettre de ne pas être en règle avec la législation européenne.

Absence sur liste noire mais société non régulée

Les gendarmes financiers publient régulièrement des listes noires d’entités proposant illégalement des offres d’investissements financiers. Ces listes sont mises à jour régulièrement à partir des signalements du publics et de la surveillances effectuées par des administrations publiques.

Cependant, il arrive que des arnaques mettent un certain temps avant d’être inscrites sur ces listes noires. Nous pensons que c’est pour cette raison que lessenot-patrimoine.com n’a pas encore trouvé sa place sur l’une de ces listes noires. Mais nous avons la conviction que dès que lessenot-patrimoine.com sera inscrite tôt ou tard sur l’une de ces listes noires.

Le fait que lessenot-patrimoine.com n’est pas encore sur une liste noire ne doit pas suffire à vous rassurer.

Suivre son investissement sur lessenot-patrimoine.com

Les victimes qui décident d’investir chez lessenot-patrimoine.com sont invitées à se connecter sur sur une page avec un identifiant et un mot de passe pour suivre l’évolution de leur investissement. Cette plateforme privée discrète permet aux escrocs d’entretenir un lien privilégié avec leur victime et de donner à l’arnaque une apparence de crédibilité tout en évitant les détecteurs d’arnaques du web. Pendant un temps seulement.

lessenot-patrimoine.com
Voici ce que l’on peut voir une fois connecté au site lessenot-patrimoine.com

Ces espaces de connexion personnelle sont en réalité assez pauvres. Ils sont fabriqués à la chaîne dans des ateliers numériques spécialisés véritables sous-traitants de la conception d’arnaques. Les entrepreneurs de l’arnaques en achètent « clés en main » pour quelques centaines d’euros. Il faut sans cesse en concevoir de nouveaux parce qu’ils sont tôt ou tard repérés, dénoncés et bloqués. lessenot-patrimoine.com n’est rien d’autre que cela.

L’avis de Warning-Trading: lessenot-patrimoine.com est une arnaque

Compte-tenu de ce qui précède, aucun doute possible, lessenot-patrimoine.com est une arnaque financière.

L’escroquerie financière en ligne est devenue une industrie florissante et cette entité en emprunte manifestement les modes opératoires: illégalité, tromperie, anonymat, usurpation d’identité…

Si vous hésitez à leur faire confiance, passez votre chemin. Et si vous êtes l’une de leurs victimes, vous trouverez des conseils ci-dessous.

Victimes de lessenot-patrimoine.com: ce que vous devez savoir

Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes de lessenot-patrimoine.com, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.

Si vous êtes une victime de lessenot-patrimoine.com, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par lessenot-patrimoine.com mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à lessenot-patrimoine.com. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms. Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet

Si vous avez ouvert un compte chez lessenot-patrimoine.com et que pour cela, on vous a demandé des pièces d’identité (passeport, carte d’identité, quittance…) ces documents officiels pourraient être utilisés ultérieurement pour usurper votre identité par des gens mal intentionnés. C’est pour cette raison qu’il est très important que vous portiez plainte.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de LESSENOT-PATRIMOINE.COM et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’arnaques qui nous racontent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en réalité de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading.

Leur objectif est généralement double: essayer de prendre encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la technique de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui fait beaucoup de mal aux escrocs. Nous faisons régulièrement face à nombre d’attaques de toutes sortes.

L’arnaque à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà victimes d’escroquerie qu’il est possible de récupérer leurs fonds… contre un peu d’argent. Pour les escrocs, c’est juste une façon de maximiser leurs gains. On appelle aussi cela la “retape”, les “recovery room” ou encore l’ “arnaque dans l’arnaque”.

Alors si vous êtes contactés de cette manière, ne donnez pas suite ou collectez un maximum d’informations en jouant aux imbéciles pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x