obsysswatches.com, une arnaque pour Noël et le black friday

Les dernières tendances Philippe Miller Publié le 26 novembre 2021 à 19:51    Temps de lecture: 4 min
obsysswatches.com

Créé il y a 87 jours, obsysswatches.com surfe sur les fêtes de fin d’année et le blackfriday pour des arnaques commerciales consistant simplement à proposer des commandes de cadeaux qui ne seront jamais honorées.

Il y a seulement 87 jours que Obsysswatches a été créé

Obsysswatches.com est un site d’arnaque qui surfe sur le black friday pour des escroqueries à la consommation.

Si l’on étudie l’historique de l’hébergement du nom de domaine de Obsysswatches, on se rend très vite compte qu’il ne vaut mieux pas confier son argent à cette entité.

En effet, obsysswatches.com n’a que 87 jours d’existence ! L’URL de Obsysswatches a été créée le 31 août 2021, une date très récente pour ne pas éveiller de méfiance.

obsysswatches.com
Whois du obsysswatches.com

Si son propriétaire ne renouvelle pas la réservation de cette URL, il en perdra automatiquement la propriété à partir du 31 août 2022. Mais le propriétaire d’une URL peut très bien la réserver plusieurs années d’avance. La plupart des sociétés font cela pour s’assurer une certaine sécurité juridique. Mais les escrocs ne prennent pas ces précautions parce que cela rend leurs arnaques plus chères. Ici, le propriétaire de ce site ne s’est manifestement pas donné cette peine.

En revanche, il a choisi méticuleusement le pays dans lequel est hébergé son site internet. En effet, obsysswatches.com est hébergé en Islande. Et il a fait en sorte que son identité ne soit protégée par un serveur qui garantit son anonymat.

Les mentions légales insuffisantes de Obsysswatches

Sur un site internet, les mentions légales sont là pour assurer la confiance des internautes. C’est une obligation depuis une loi votée en 2004. Du coup, un site internet qui ne dispose pas de mention légales n’est pas digne de confiance. Et les margoulins du web se donne toujours la peine d’indiquer des mentions légales quand ils créent un site.

Il ne suffit pas d’avoir des mentions légales pour être crédible et conforme à la loi. Le diable est dans les détails. Il y a mentions légales et mentions légales. Et celles que l’on trouve sur obsysswatches.com nous semblent totalement insuffisantes pour assurer que l’on peut faire confiance à Obsysswatches, par exemple en identifiant précisément ses propriétaires et gestionnaires.

Victimes de Obsysswatches: ce que vous devez savoir

Message à toutes les victimes de Obsysswatches : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Si vous êtes une victime de Obsysswatches, c’est probablement parce que vous avez réagi à une publicité sur internet, en général illégale. Sachez que la plupart du temps, ces publicités ne sont pas publiées par Obsysswatches mais par d’autres entreprises frauduleuses qui se sont spécialisées dans la publicité pour des services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresse mails auront sans doute été ensuite vendues à Obsysswatches. Il y a donc fort à parier que vous serez de nouveau démarché par d’autres arnaques qui se présenteront sous d’autres noms.

Surtout si vous vous êtes fait avoir une première fois. En général, les escrocs pensent que quelqu’un qui est tombé dans le panneau une première fois est susceptible de se faire avoir une seconde fois. Si vous voulez faire la leçon à ces escrocs, faite semblant de vous montrer intéressés pour obtenir un maximum d’informations sur l’arnaque que l’on vous propose. Ensuite, envoyez-nous ces informations pour que nous écrivions un article à ce sujet

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de OBSYSSWATCHES et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Print Friendly, PDF & Email
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x