Phillipe Dumont de Dalendo.fr est un escroc

Les dernières tendances Nicolas Gaiardo Publié le 10 octobre 2021 à 02:12    Temps de lecture: 3 min
Phillipe Dumont de Dalendo.fr est un escroc

Il y a juste un mois, un certain Phillipe Dumont démarchait les épargnants en les contactant directement par mail. Il leur promettait de les aider à gagner beaucoup d’argent à condition de lui faire confiance et d’investir sur Dalendo.fr. Malheureusement, à l’heure où nous rédigeons cet article, le site n’est plus fonctionnel. Il a été désactivé. Pour autant, nous avons pris du plaisir à réunir une diversité d’éléments qui nous permettent de conclure que Phillipe est un arnaqueur.

Déguisé juste pour arnaquer

Phillipe Dumont utilise (utilisait) l’adresse e-mail suivante : Phillipe.dumont@dalendo.fr. Avec cette adresse bien structurée, il s’assurait la possibilité de mettre en confiance ses cibles. En effet, ces dernières en voyant que l’adresse est professionnelle et basée sur un site internet (autre que Gmail) pensent directement qu’elles sont en relation avec un expert dans le domaine de l’investissement.

Ce n’est pas la première fois qu’une adresse professionnelle est utilisée à des fins inavouées. Au contraire, c’est la énième fois. Et c’est toujours la même histoire. L’escroc soutient et prétend qu’il est aussi blanc comme la neige, alors qu’en vérité, il n’a rien de blanc ! En recourant à cette méthode classique, Phillipe est parvenu à duper de nombreuses personnes. Les témoignages sur le Web permettent de s’en rendre facilement compte.

Pourquoi Dalendo.fr a-t-il été désactivé ?

En réalité, cette question ne mérite pas d’être posée. Pourquoi ? Parce que tous les éléments sont réunis pour deviner pourquoi le site a été fermé.

Avant d’aller plus loin, nous aimerions porter à votre attention que le site en lui-même constituait un espace de connexion privée. Or, comme nous avons désormais l’habitude de le dire dans presque tous nos contenus, les espaces de connexion privés ne sont pas toujours ce qu’ils prétendent être. Dans la majorité des cas, ils relèvent de la propriété de vils escrocs qui se maquillent et maquillent leur fausse plateforme avec le vernis transparent de la vérité.

Étant donné que Dalendo.fr était un espace de connexion privé, cela suffisait déjà pour faire savoir que Phillipe n’est pas crédible.

Finissions cet article en soulignant que le régulateur français, l’Autorité des marchés financiers, a décidé de ranger Dalendo.fr sur sa liste noire. Dans ces conditions, le doute n’existe plus à propos des intentions de ses créateurs.

Note : Que ce soit Dalendo.fr ou Dalendo.eu, ne visitez aucun de ces sites. Ils relèvent tous deux du patrimoine des arnaqueurs. Et, détail curieux, les deux plateformes ont été désactivées, et ce, pile au moment où les dénonciations des épargnants ont commencé à devenir nombreuses.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de DALENDO.FR et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Print Friendly, PDF & Email
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x