Une étrange apparition dans le paysage financier européen dénommée UBF pour United Bank Finance

Les dernières tendances Nicolas Gaiardo Publié le 9 septembre 2021 à 09:07    Temps de lecture: 3 min
UNITED BANK FINANCE

Quelle organisation criminelle spécialisée dans les escroqueries astucieuses aux faux investissements n’a pas rêvé de se voir accréditée par une institution bancaire européen ? Et bien la United Bank Finance (UBF) vient de le faire ! On vous explique rapidement comment et pourquoi.

A la recherche d’une crédibilité

Tromper un maximum de victimes dans le cadre d’arnaques astucieuses aux faux investissements demande beaucoup d’effort de la part de nos escrocs en col blanc. Tout doit être mis en œuvre pour crédibiliser l’activité auprès d’investisseurs de plus en plus informés sur les risques d’escroqueries et prudents.

Malgré tout leurs efforts pour paraitre fiable aux yeux de leurs victimes, il manque souvent l’accréditation d’une organisation gouvernementale ou d’une instance financière. En effet, pour obtenir le fameux sésame afin de proposer des services d’intermédiaires financiers, les autorités demandent de sérieuses conditions impossibles à réunir pour des escrocs.

Si les différentes autorités financières n’accordent pas de fait cette autorisation, qu’à cela ne tienne, nos escrocs on créée la United Bank Finance (UBF) et ainsi faire passer une entité illégale en une société régulée et autorisée à proposer des produits d’investissements.

le faux régulateur United Bank Finance

Le site United Bank Finance (UBF) a été mis en ligne via l’URL : unitedbankfinance.uk en date du 26 mai 2020. Cette date coïncide avec la création d’un faux site d’investissement qu’elle mentionne dans sa liste de sociétés accréditées et pour lequel nous avons écrit un article .

Dans ce registre on retrouve des sociétés réellement régulées comme ETORO, XTB ou AVATRADE en guise de crédit et pour lesquels nous avons rédigé de longues enquêtes. Ce mélange des genres fait naitre à tort le sentiment que l’ensemble des courtiers présents dans cette liste sont tous autorisés à vendre des produits financiers.

L’internaute non averti ou débutant ne se rendra pas compte que ce vulgaire site internet n’est que le complice d’escrocs et se sentira rassuré et en confiance par les arguments fallacieux de son interlocuteur.

Notre conviction

Après une analyse détaillée du site United Bank Finance, nous sommes convaincus de la présence d’une arnaque aux faux investissements. En effet, l’absence d’éléments d’informations permettant d’identifier cette société nous oblige à penser que nous sommes en présence d’une société fantôme. Après vérification, les informations légales de cette organisation sont inexistantes. Son adresse de domiciliation est fausse et la société n’est enregistrée sur aucun des registres généraux et particuliers. Il s’agit d’un vulgaire site servant à crédibiliser des escrocs. Ne perdez plus votre temps avec UBF !

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x
()
x