abc-patrimoine.com commence à causer des préjudices parmi les épargnants français. Nous avons examiné sa situation.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Sommaire
ToggleRésumé de l’article
Le site abc-patrimoine.com a été créé il y a seulement 197 jours, ce qui suscite des soupçons quant à sa légitimité. Les escrocs utilisent l’adresse mail franck.venel@abc-patrimoine.com pour contacter les victimes, souvent sous de fausses identités. Le site présente des mentions légales tronquées, ne fournissant pas de preuves tangibles de son existence légale. Bien que abc-patrimoine.com ne figure pas encore sur les listes noires des autorités financières, cela ne garantit pas sa fiabilité. Le site propose également un espace de connexion privée, une technique courante dans les arnaques. abc-patrimoine.com est très probablement une escroquerie.
Il n’y a que 197 jours depuis la création d’abc-patrimoine.com
197 jours! abc-patrimoine.com l’URL a été créée seulement il y a 197 jours. Cette information est publique. On peut la vérifier avec n’importe quelle URL. Et c’est souvent un critère de confiance.
Plus une URL est ancienne, plus elle inspirera confiance. Critère nécessaire mais pas suffisant cependant. Des sites se créent tous les jours et ils ne sont pas toutes des arnaques. Dans le cas d’abc-patrimoine.com, c’est en tout cas un premier indice qui doit éveiller notre méfiance.
Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.
Ces escrocs utilisent l’adresse franck.venel@abc-patrimoine.com
Pour communiquer avec leurs victimes, cette équipe utilise l’adresse mail franck.venel@abc-patrimoine.com. Ce n’est sans doute pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à confirmer. Ils utilisent généralement de fausses identités. L’une des fausses identités qu’ils utilisent, c’est Franck Venel.
Mentions légales tronquées
Si l’on résiste au beau discours diffusé sur le site abc-patrimoine.com, on a peu de preuve de ses allégations. Par exemple, on ne retrouve aucune mention confirmant l’existence légale de cette société. Quand on y regarde de près, on trouve peu d’éléments tangibles permettant de comprendre les processus spécifiques à la plateforme.
Ce que l’on a plutôt c’est un discours généraliste sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu servir à indiquer les informations permettant de connaître les représentant de cette officine et son cadre juridique. en revanche le visiteur de ce site a droit à un discours emphatique sur la nécessité de s’inscrire, et d’effectuer un dépôt.
Une entité qui ne figure pas dans le registre des agents financiers
abc-patrimoine.com est absente des listes noires éditées par les différents gendarmes financiers publics. Est-ce que cela doit suffit à rassurer les investisseurs démarchés par abc-patrimoine.com? Non. En effet. Si une entité est inscrite sur une liste noire, cela signifie à coup sûr qu’il s’agit d’une arnaque. Cependant, son absence sur une liste noire ne suffit certainement pas à affirmer qu’il ne s’agit pas d’une arnaque.
Cet argument, parfois utilisé par des escrocs, est irrecevable. En l’occurrence, si abc-patrimoine.com n’est pas encore sur une liste noire, c’est très certainement parce qu’il n’a pas encore été signalé à une autorité publique ou pas encore détecté par cette dernière. En effet, d’après nous, abc-patrimoine.com est sans aucun doute une arnaque et sera tôt ou tard inscrite sur une liste noire éditée par une administration publique.
Nous vous invitons vivement à contacter par mail ou par téléphone Epargne Info Service , le service de l’AMF qui est en charge de la protection des épargnants, afin de leur signaler cette arnaque pour qu’ils la placent sur leur liste noire. Face à la quasi absence de répression des arnaques financières sur internet, ces listes noires sont souvent la seule façon pour la puissance publique d’agir…
abc-patrimoine.com propose un espace de connexion privée
abc-patrimoine.com pratique une technique de plus en plus répandue dans les arnaques sur internet. Nous appelons cela les « arnaques avec espaces de connexion privés ». Nous en avons listé des dizaines, dont certaines ont manifestement été conçues par les mêmes équipes car on voit facilement que leurs concepteurs ont seulement changé le nom et les images. Le reste est pareil.
Si l’une de ces équipes était arrêtée et si leurs ordinateurs étaient saisis, nous serions ravis d’identifier tous les sites d’arnaque que l’on peut leur attribuer afin de permettre aux victimes de se regrouper contre eux. Pour des escrocs, cette technique présente deux avantages. D’une part, elle permet d’isoler la victime afin qu’elle suive voit son investissement grimper artificiellement et verse plus d’argent sans aller chercher d’informations ailleurs. D’autre part, elle permet d’éviter à une arnaque d’être repérée et dénoncée trop rapidement.
En effet, un espace de connexion privée est moins facile à détecter qu’un site internet classique car il n’est généralement connu que des seules victimes (et des escrocs) et parce qu’il est n’est souvent dénoncé que lorsque ces victimes ont découvert le pot-aux-roses. Dans le cas d’abc-patrimoine.com, ce qui est intéressant, c’est de constater que l’espace de connexion privé vers lequel les victimes sont dirigées est un site internet différent de celui du site de l’arnaque, abc-patrimoine.com. En effet, l’adresse de l’espace de connexion privé est: connexion-abc.com.
A notre avis, abc-patrimoine.com est bien une arnaque
Aucun doute possible pour nous, abc-patrimoine.com est bien une arnaque et doit être considéré comme tel.
Les victimes ont souvent du mal à admettre que des gens mettent autant de moyens, d’énergie et d’intelligence pour les dépouiller. Pourtant c’est bien le cas: cette URL sert à rançonner des épargnants et cette activité fait vivre beaucoup de complices. L’arnaques 2.0 est devenue une industrie.
Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !
Si vous avez effectué un virement bancaire, vous pouvez tenter un rappel de fond
Si vous avez envoyé de l’argent aux escrocs d’abc-patrimoine.com par virement bancaire, vous devez tenter le rappel de fond d’urgence ou callback.
En effet, les virements bancaires sont un moyen de paiement qui présente cette particularité: ils vous permettent de demander des rappels de fond, même plusieurs semaines après, si le compte de destination des fond est encore abondé et si vous démontrez que ce virement correspond à une activité frauduleuse.
Mieux: dès lors que vore banque est avisée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez demandé un rappel de fond, elle a l’obligation d’y procéder le plus rapidement possible. Et si elle n’y procède pas, elle risque d’engager sa responsabilité. Cela ne signifie cependant pas que la démarche aboutira nécessairement. C’est une obligation de moyen.
Nous voyons régulièrement des victimes réussir à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fond.
Si les paiements par carte bleue visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs en serait considérablement compliqué…
Vous êtes victime d’abc-patrimoine.com?
Pour toutes les victimes d’arnaques y compris les victimes d’abc-patrimoine.com, nous avons conçu une page spéciale présentant toutes les informations utiles pour les victimes d’arnaques.
Information importante pour les victimes d’abc-patrimoine.com! Votre nom et vos coordonnées sont désormais dans des listes de victimes d’escroqueries. Vous pouvez être sûr qu’elles vont circuler d’une arnaque à l’autre et que l’on va de nouveau vous démarcher pour vous proposer de nouvelles offres frauduleuses. Maintenant que vous êtes au courant, vous saurez à l’avance les intentions de ceux qui vous appellent.
Sachant cela, si vous avez envie de faire perdre du temps, de l’argent et de l’énergie à des escrocs, vous pouvez jouer à leur soutirer un maximum d’informations sur la nouvelle arnaque qu’ils vous proposent afin de nous en faire part. Nous ne manquerons pas d’écrire un nouvel article à ce sujet qui évitera peut-être qu’ils fassent de nouvelles victimes.
Attention si vous avez transmis des documents d’identité à abc-patrimoine.com. Ce genre d’équipe n’a pas vraiment besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir l’air crédible. Mais il leur arrive de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.
Attention! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com
Warning-Trading.com fait régulièrement l’objet d’usurpation d’identité de la part d’escrocs que nos actions et publications dérangent. Ces usurpations d’identité prennent des formes différentes pour nous nuire de plusieurs façons. Pour savoir ce qu’il en coûte de s’en prendre aux escrocs, vous pouvez lire cet article.
Certains escrocs appellent leurs victimes en se faisant passer pour Warning-Trading.com pour leur faire croire que nous sommes une agence de récupération de fonds. Certains réussissent à faire payer leurs victimes une deuxième fois en leur faisant croire qu’ils ont les moyens de récupérer leur argent. C’est ce que l’on appelle la « retape », l’ « arnaque à la récupération de fonds », les « recovery room » ou encore l’ « arnaque dans l’arnaque ». Donc si quelqu’un vous contacte de cette manière, ne donnez pas suite. C’est une arnaque. Nous sommes un site de presse qui se rémunère essentiellement par la publicité. Quand nous contactons des victimes, c’est toujours pour écrire des articles.