Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Abconseils-patrimoine.com, des offres peu fiables

Abconseils Patrimoine serait un cabinet qui proposerait à ses clients une expérience unique basée sur un outil innovant, une transparence des frais de gestion et une éthique irréprochable. Ce discours laudatif ne résiste cependant pas devant la réalité qu’il essaie de cacher par son vernis de mensonge. Alors, commençons cet article par sa conclusion : Abconseils Patrimoine est une arnaque qui ratisse large en proposant un large éventail de produits aux internautes.

Beaucoup d’offres, peu de fiabilité

De l’assurance-vie, à l’investissement sur le bétail en passant par les cryptomonnaies et le cannabis, il y a peu de placements que ce site ne propose pas. La première question que l’on peut se poser est celle de savoir comment les offres pour toute cette multitude de produits seront présentées. La question mérite d’être posée en ce sens où généralement les escrocs préfèrent y aller vite, proposant des contenus rapides et superficiels. Or il faut pour la dizaine de produits proposés par ce site un temps relativement long pour parvenir à concevoir ne serait-ce qu’une présentation de chaque offre.

Mais c’est sans compter sur la possibilité du plagiat. Et c’est bien la solution que ce site a trouvée. En effet, nous avons relevé que sous chaque produit, les escrocs se sont contentés de plagier un site. A titre illustratif, le contenu relatif à l’investissement sur le cannabis est copié sur le site pbhinvest.com/56-les-placements. Il s’agit d’ailleurs d’un autre site suspect que nous prendrons le temps d’analyser.

Ainsi tous ces produits proposés ne sont pas fondés sur des offres vraiment propres à cette société dont nous doutons d’ailleurs de l’existence réelle.

abconseils-patrimoine.com

AB Conseils Patrimoine existe-t-il réellement ?

Qu’il existe un site internet nommé Abconseils-patrimoine.com, cela ne fait pas objet de doute. Ce dont nous sommes en revanche moins certains, c’est l’existence d’une véritable firme de gestion financière, exploitant ce site et disposant des capacités humaines et logistiques pour gérer des investissements sur les cryptomonnaies, les vaches laitières, le cannabis, l’immobilier, l’assurance-vie.

Si l’on se réfère uniquement à ce que dicte le bon sens, on attendrait d’une firme voulant intervenir sur un champ aussi vaste et aussi délicat qu’elle prenne diverses mesures pouvant garantir son existence légale. Pourtant, Abconseils-patrimoine n’est pas enregistré au RCS. La société n’a aucune licence de l’AMF. En absence de toute légalité, nous avons de grands doutes sur la fiabilité de cette firme. Il faut dire que sans formalisation administrative, notamment avec l’inscription au RCS, l’on ne pourrait dire que cette société existe réellement. Pour nous, il n’y a pas de firme fiable derrière ce site. De toute façon, le site ne porte même pas de mentions légales. Il semble peu crédible qu’une firme qui propose autant de services financiers n’ait même pas de mentions légales.

Tous ces éléments réunis nous ont poussés à nous méfier de ce site qui, de toute évidence, n’est pas fiable. Si donc vous recevez des propositions de la part de cette pseudo-firme, n’y répondez pas. Il n’est pas non plus de chercher à s’inscrire sur sa plateforme. Ce serait se jeter soi-même dans la gueule du loup. 

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Dellenbach

je suis en relation avec une personne qui voudrait que je place mon argent dans cette firme que dois-je faire ?

2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x