Academieseworld: notre avis sur cette arnaque

Academieseworld

academieseworld.com commence à causer des préjudices considérables chez les investisseurs français. Nous avons pris la peine d’examiner son cas.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Academieseworld.com, créé il y a seulement 224 jours, suscite des soupçons en raison de sa récente apparition en ligne, un signe typique de sites frauduleux. Bien qu’il fournisse un email de contact (coaching@academieseworld.com) et un numéro de téléphone, ces détails peuvent être utilisés pour paraître crédible. Ce site ne figure pas encore sur les listes noires officielles, mais cela ne garantit pas sa fiabilité. En réalité, il n’a peut-être pas encore été signalé. Il est fortement recommandé de rapporter ce site à Epargne Info Service de l’AMF pour alerter d’autres épargnants potentiels.

academieseworld.com a été créé il y a seulement 224 jours

Pour vérifier si une plateforme en ligne ou simplement une URL est frauduleuse, voici un critère important: depuis combien de temps ce site web ou cette URL sont-ils en ligne?

Academieseworld utilise une URL qui a vu le jour le 26 mars 2024, soit il y a 224 jours. C’est particulièrement court pour proposer de tels services! C’est un premier signal qui éveille notre suspicion.

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

coaching@academieseworld.com et 07 60 76 78 18

Toute entreprise doit disposer d’une adresse email de contact et d’un numéro de téléphone. Par conséquent, toute escroquerie doit aussi en avoir. C’est la base de la crédibilité, aussi bien pour les affaires légales que pour les arnaques évidemment! Pour cette raison, Academieseworld met en avant un email de contact, coaching@academieseworld.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le 07 60 76 78 18.

Il est tout à fait envisageable qu’Academieseworld ait généré d’autres adresses électroniques avec des noms de personnes, probablement des identités fictives, probablement des noms très courants, afin qu’il soit ardu de prouver leur existence via quelques recherches. Ces adresses électroniques comprennent habituellement le (faux) prénom et le (faux) nom du faux conseiller et se terminent par academieseworld.com.

Par conséquent, si vous recevez un email d’une adresse de type « prénom.nom@academieseworld.com, ne soyez pas dupe. Bref. Quel que soit le canal d’approche et de communication d’Academieseworld, il s’agit d’une escroquerie. Ne vous laissez pas berner.

Ces escrocs utilisent l’adresse coaching@academieseworld.com

Pour entrer en contact avec leurs cibles, cette équipe emploie l’adresse email coaching@academieseworld.com. Ce n’est certainement pas la seule qu’ils utilisent, mais c’est celle que nous avons réussi à vérifier. Ils se servent généralement de fausses identités.

Absence sur liste noire mais société non régulée

Academieseworld ne figure pas sur les listes noires publiées par les différents organismes financiers publics. Cela doit-il rassurer les investisseurs démarchés par Academieseworld? Non. En effet. Si une entité est répertoriée sur une liste noire, cela signifie assurément qu’il s’agit d’une arnaque. Cependant, son absence sur une liste noire ne suffit pas à garantir qu’elle n’est pas frauduleuse.

Cet argument, parfois mis en avant par les escrocs, est inadmissible. En réalité, si Academieseworld n’est pas encore sur une liste noire, cela s’explique très probablement par le fait qu’elle n’a pas encore été signalée à une autorité publique ou pas encore repérée par cette dernière. Selon nous, Academieseworld est indubitablement une arnaque et finira par apparaître sur une liste noire publiée par une administration publique.

Nous vous recommandons fortement de contacter par email ou téléphone Epargne Info Service, le service de l’AMF chargé de la protection des épargnants, afin de leur signaler cette arnaque pour qu’elle soit inscrite sur leur liste noire. Face à la quasi-absence de répression des escroqueries financières sur internet, ces listes noires sont souvent le seul moyen pour la puissance publique d’intervenir…

A notre avis, Academieseworld est bien une arnaque

Nous n’avons aucun doute que Academieseworld est véritablement une arnaque et doit être perçue comme telle.

Les victimes ont souvent du mal à admettre que certains individus déploient tant de moyens, d’énergie et d’ingéniosité pour les dépouiller. Pourtant, c’est bien la réalité: cette URL est utilisée pour extorquer des épargnants et cette activité permet à de nombreux complices d’en vivre. L’escroquerie 2.0 s’est muée en une véritable industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Victimes d’Academieseworld? Voici des informations utiles

Sur notre site web, nous avons mis en place une page dédiée aux victimes d’arnaques.

Si vous êtes une victime d’Academieseworld, c’est probablement parce que vous avez répondu à une annonce sur internet, souvent illégale. Sachez qu’en général, ces annonces ne sont pas publiées par Academieseworld mais par d’autres sociétés frauduleuses spécialisées dans la promotion de services financiers frauduleux. Vos numéros de téléphone et adresses emails auront probablement été vendus par la suite à Academieseworld. Il est donc fort probable que vous soyez de nouveau sollicité par d’autres arnaques qui se présenteront sous de nouveaux noms.

En particulier, si vous avez déjà été victime une première fois. Généralement, les escrocs pensent qu’une personne qui s’est laissée duper une première fois peut être susceptible de se faire piéger une seconde fois. Si vous souhaitez faire échouer ces escrocs, faites semblant d’être intéressé pour obtenir un maximum d’informations sur la supercherie qu’on vous propose. Puis, transmettez-nous ces informations afin que nous rédigions un article à ce sujet.

Faites preuve de vigilance si vous avez transmis des documents d’identité à Academieseworld. Cette équipe n’a en réalité pas besoin de ces documents. Ils les demandent pour avoir une apparence crédible. Cependant, il peut leur arriver de s’en servir ensuite pour usurper votre identité à des fins malhonnêtes. Vous devez donc absolument porter plainte.

Alerte contre des usurpations de l’identité de Warning-Trading.com

Nous sommes fréquemment contactés par des victimes d’escroqueries qui rapportent avoir reçu un appel de notre part. Il s’agit en fait de personnes qui usurpent l’identité de Warning Trading. Leur objectif est généralement double: essayer de soutirer encore davantage d’argent à leurs victimes par le biais de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site internet qui cause beaucoup de tort aux escrocs. Nous faisons fréquemment face à toutes sortes d’attaques.

L’escroquerie à la récupération de fonds consiste à faire croire à des personnes déjà trompées qu’il est possible de récupérer leurs fonds… moyennant une certaine somme. Pour les escrocs, c’est juste une méthode pour maximiser leurs gains. Cela s’appelle aussi la « retape », les « recovery room » ou encore l' »arnaque dans l’arnaque ». Donc, si vous êtes contactés de cette manière, ne répondez pas favorablement ou collectez un maximum d’informations en feignant l’imbécilité pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Si vous souhaitez découvrir ce que les lecteurs de notre site pensent réellement de nous, vous pouvez lire cet article.

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x