alcreds.com, une nouvelle escroquerie financière

Livrets et placements Philippe Miller Publié le 25 février 2022 à 08:42    Temps de lecture: 11 min
alcreds.com
Page d'accueil du site alcreds.com | Warning Trading

Une nouvelle arnaque a récemment fait son apparition pour extorquer de l’argent à des épargnants français. Il s’agit d’alcreds.com sur laquelle nous nous sommes intéressés d’un peu plus près.

Un nom de domaine qui n’a que 260 jours d’existence

alcreds.com est un site internet qui a été créé le 29 mai 2021. C’est ce que l’on peut observer si l’on effectue ce que l’on appelle une recherche de whois avec alcreds.com. Cela signifie qu’alcreds.com a été créé il y a 260 jours.

Whois du site alcreds.com

C’est un peu court pour une offre de ce type. La jeunesse d’alcreds.com doit inspirer de la méfiance même si ce critère seul ne suffit pas à affirmer qu’alcreds.com. Nous avons pris en compte d’autres critères évoqués ci-dessous qui nous permettent de l’affirmer.

Aussi, notez bien qu’alcreds.com a décidé d’installer son site internet sur des serveur installés en États-Unis. C’est un point à prendre en compte quand on se penche sur le sérieux d’un site et d’une offre d’investissement.

alcreds.com est une offre bancaire illégale

Proposer des services bancaires sans autorisation, c’est la nouvelle tendance dans le milieu des arnaques. Et c’est exactement sur cette vague que surfe alcreds.com.

Sur alcreds.com, on vous propose des choses telles que l’ouverture d’un compte bancaire avec versement de bonus, offre de crédit ou carte de paiement, à des conditions toujours un peu plus avantageuses que chez la concurrence, bien entendu. Tout cela n’est que prétexte pour vous convaincre que virer des fonds à cette entité. Des fonds que vous ne reverrez jamais

En d’autres termes, alcreds.com est une fausse banque, tout simplement, qui propose des services sans autorisation.

alcreds.com, une arnaque à échelle industrielle

Pour le néophyte qui découvre alcreds.com, son apparence a l’air parfaitement originale et unique. En réalité, alcreds.com est une escroquerie produite d’une façon industrielle.

En étudiant chaque jour les nombreuses arnaques qui apparaissent sur internet en permanence, nous relevons régulièrement des points communs entre plusieurs d’entre elles. Il s’agit généralement d’une même structure graphique et d’une même construction dans le programme informatique (html). Les escrocs ont seulement changé les noms, les couleurs, les illustrations et un peu le texte pour réaliser des économies d’échelles et multiplier les arnaques à moindre coût. Ils font parfois appel à des services de traduction automatique pour pouvoir exploiter leur arnaque dans 10, 20, 30 langues ou plus! C’est exactement le cas d’alcreds.com. Nous avons déjà publié des articles sur des arnaques qui ont manifestement été créés par la même équipe et qui sont probablement exploités également par une même équipe d’escrocs.

Langues alcreds.com
Langues dans lesquelles alcreds.com est disponible

Il faut bien comprendre qu’avec internet et les nouvelles technologies de l’information, l’escroquerie financière est entrée dans un age industriel. Les tâches (conception des sites, exploitation de l’arnaque, recherche de victimes…) se sont spécialisées et morcelées pour plus d’efficacité et de rentabilité. Typiquement, alcreds.com fait partie d’une série conçue par la même équipe d’escrocs. Les victimes de ces arnaques ont souvent l’impression d’avoir été dupé par une ou deux personnes. En réalité, elles sont les victimes d’équipes bien plus structurées et nombreuses. En dessinant les contours réels de ces bandes organisées et en additionnant les préjudicies de toutes leurs victimes, le problème des arnaques financières en ligne prend une consistance réelles dont l’opinion publique, la police et la Justice n’ont sans doute pas conscience.

Un site plein d’inepties

“Alcreds offre un soutien financier à tous les promoteurs et ceci dans tous les secteurs et ne cesse de promouvoir l’esprit d’entreprise chez les jeunes, notamment en encourageant les entreprises, en sensibilisant les jeunes à l’entrepreneuriat, en encourageant les jeunes à prendre des initiatives et à développer les compétences nécessaires pour démarrer une entreprise, soutenir et financer des projets de démarrage d’entreprise.
Nous avons déjà investis ou accordé des prêts pour des projets un peu partout dans le monde. Nous disposons des intellectuels compétents infaillibles qui veillent à la satisfaction de la clientèle.
Notre vision est d’obtenir une révolution industrielle adéquate dans un futur proche. Donnez une bonne leçon au système bancaire en optant pour un crédit juste, transparent et rapide !

Attention aux mails envoyés par alcreds.com

alcreds.com présente une adresse mail de contact, info@alcreds.com, ainsi qu’un numéro de téléphone, le +90 552 861 92 38. Il se peut que de faux conseillers vous démarchent en utilisant ce mail et ce numéro de téléphone.

Mais il y a fort à parier que les faux conseillers qui vous démarchent et se présentent sous un patronyme inventé de toute pièce utilisent également des adresses mail utilisant leurs pseudonymes. Ce genre d’adresses sont généralement construites sur le modèle prénom.nom@alcreds.com.

Donc cela ne doit pas vous tromper. Ces adresses sont généralement créées pour donner de la crédibilité à la fausse identité de ces conseillers. Cela leur permet d’envoyer à leurs victimes des mails ayant l’air tout droit sorti d’une vraie entreprise avec des documents aux allures officielles pour présenter leurs offres.

Les faux conseillers d’alcreds.com démarchent leurs victimes en appelant avec le +90 552 861 92 38
et en leur adressant des mails, probablement avec des adresses mails sur le modèle prenom+nom@alcreds.com ou qui se terminent en alcreds.com

Aucune mention légale

Si l’on résiste au beau discours déployée sur le site alcreds.com, on a peu de preuve de ses allégations. Par exemple, on ne retrouve aucune mention confirmant l’existence légale de cette société. Quand on y regarde de près, on trouve peu d’éléments tangibles permettant de comprendre les processus spécifiques à la plateforme. Ce que l’on a plutôt c’est un discours généraliste sur l’investissement. Les mentions légales auraient pu servir à indiquer les informations permettant de connaitre les représentant de cette officine et son cadre juridique. en revanche le visiteur de ce site a droit à un discours emphatique sur la nécessité de s’inscrire, et d’effectuer un dépôt.

alcreds.com est déjà sur liste noire

La puissante plateforme alcreds.com au design et aux promesses de rendement très attrayants cherche avant tout à dérober toutes vos économies. Le premier indice de dangerosité de cette plateforme? Après vérification, nous constatons que cette entité est présente sur la liste noire d’Assurance Banque Epargne Info Service. Elle n’est donc pas autorisée à proposer ses services en France. Cela discrédite totalement son offre. Fuyez donc les sollicications d’alcreds.com car en cas de litige, il vous sera impossible de vous défendre

Se connecter sur alcreds.com pour voir son investissement

Un espace de connexion privée comme alcreds.com/login, c’est une tendance qui va croissante depuis quelques années dans le monde des arnaques. Elle est probablement inspirée des sites de trading qui sont presque toujours des arnaques. Cette méthode permet d’instituer une relation privilégiée entre la victime et l’escroc, en évitant le plus longtemps possible que cette arnaque soit détectée et dénoncée.

alcreds.com connexion
Interface de connexion à alcreds.com

Ce temps sera utilement mis à profit par l’escroc pour inspirer la confiance de sa victime et l’engager à investir, et perdre, toujours plus d’argent. Une fois connectée à alcreds.com, la victime peut suivre son faux investissement et se voir proposer d’autres arnaques dans un espace coupé du monde qui essaye d’avoir l’air authentique et sérieux. Si elle voit que son investissement initial croit comme promis, elle abaissera sa méfiance et sera disponible pour investir plus et sur d’autres supports.

Si vous êtes victime d’alcreds.com

Message à toutes les victimes d’alcreds.com : rendez-vous sur cette page dédiée spécifiquement aux victimes d’arnaques financières en ligne pour trouver de l’aide.

Les victimes d’alcreds.com doivent s’attendre à être de nouveau démarchées par d’autres offres frauduleuses d’investissement. Les arnaques sur internet sont une véritable industrie désormais organisée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elle consiste à recruter des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par mail. Si vous remplissez un formulaire pour manifester votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à différents escrocs qui s’empressent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été démarché par alcreds.com, il est pratiquement certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible possible pour plusieurs arnaques. Si vous avez envie de prendre les escrocs à leur propre jeu, il suffit de faire semblant d’être intéressé pour leur sous-tirer un maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous envoyer ces informations et nous écrirons un article à ce sujet afin d’éviter à d’autres de se faire avoir.

Les équipes derrière des arnaques comme alcreds.com demandent souvent à leurs victimes de leur fournir des documents d’identité comme des scans de passeport de carte nationale d’identité ou de permis de conduire, voire des quittances. Ils n’en n’ont pas réellement besoin pour abuser leurs victimes, si ce n’est pour avoir l’air sérieux. Mais ils prennent généralement l’habitude de garder précieusement ces documents qui peuvent toujours leur servir dans d’autres arnaques. Attention à ce genre de mauvaises surprises. Mieux vaut par principe porter plainte si vous êtes victime d’alcreds.com.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de ALCREDS.COM et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x