Alerte sur le site SICAV Projaction

Livrets et placements Alain Cerba Publié le 28 juin 2021 à 10:31    Temps de lecture: 2 min

L’autorité des Marchés Financiers AMF vient d’émettre une alerte sur le site SICAV Projaction dans le cadre d’une offre illégale d’investissements financiers proposée au travers de son site internet. On vous explique pourquoi en quelques points.

Le site SICAV Projaction

Le site internet de SICAV Projaction ne possède aucune mention légale obligatoire permettant de connaître le propriétaire de la société qui présente l’activité règlementée d’intermédiaire en financement auprès des particuliers dans le cadre de conseils patrimoniaux. Pas plus non plus de conditions générales d’utilisation et de RGPD.

Un simple numéro de téléphone ainsi qu’une adresse email font office de liens avec leurs “clients”. Après recherche le numéro +33 1 72 06 08 88 a été acheté auprès de l’opérateur VOXBONE leader dans les numéros de téléphone locaux qu’ils revendent à des grossistes. Par ailleurs, ce numéro a déjà été utilisé dans le cadre d’une ancienne arnaque dénommée objectifgestionmondiale.com et pour laquelle nous avions publié un article.

SICAV Projaction
Pied de page du site SICAV Projaction

Bien que le contenu de ce site soit soigné et complet, sa structure confirme nos doutes sur son caractère illégal en matière de service d’investissement financier.

Le WHOIS de SICAV Projaction

Un WHOIS anonymisé ne permettant pas de connaitre le réel propriétaire du nom de domaine de SICAV Projaction en dit long sur son sérieux. De plus, sa date de création est d’avril 2021 et il expirera en avril 2022. Inutile d’aller plus loin. De telles informations doivent vous inquiéter et vous en éloigner.

Une mise en garde de l’AMF

SICAV Projaction figure bien sur la liste noire de l’AMF depuis le 23 juin 2021. Cette entité ne possède de la banque de France aucune autorisation d’exercer une activité d’intermédiaire financier. Elle ne possède pas non plus d’autorisation dans les autres pays d’Europe. Il semblerait que nous soyons dans le cadre d’une usurpation de l’identité et de la régulation d’un prestataire financier.

Notre guide de la victime

Afin de mieux cerner ce type d’arnaque astucieuse aux faux investissements sur internet, nous avons publié un guide qui nous l’espérons vous servira à prévenir le danger ou vous défendre face à des spécialistes de la manipulation.

Voulez-vous être mis en relation avec d'autres victimes ?

Vous êtes victime de SICAV PROJACTION et vous souhaitez être mis en relation avec d’autres victimes ? Laissez-nous vos coordonnées en remplissant ce formulaire et vous serez mis automatiquement en contact. Nous mettrons également à la disposition de la police ou de la gendarmerie vos coordonnées si nous sommes sollicités.

Alain Cerba

Cet article a été écrit par Alain Cerba
Passionné des marchés financiers et des crypto-monnaies, je m'évertue à apporter ma connaissance dans le milieu des escroqueries financières en contribuant à l'effort de l'équipe de journalistes de Warning Trading.

Les commentaires sont fermés.

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter