Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

apartners-limited.com et Scp-roncin.com: deux sites mais une seule arnaque

Apartners Limited

Quand les escrocs s’emmêlent les pinceaux dans leurs fausses identités et leurs faux sites d’investissement, cela donne des situations comiques, comme avec apartners-limited.com, manifestement tenu par les mêmes escrocs que SCP-Roncin.com

Des escrocs épuisés de jongler avec autant d’identités

La vie d’escroc est épuisante. Jongler avec toutes ces identités, ces sociétés-fantômes… Fatalement, tôt ou tard, on commet des erreurs. C’est ce qui est arrivé il y a quelques semaines à Laurent Chevalier, du cabinet d’investissement apartners-limited.com

Un matin, il contacte un épargnant français en lui proposant d’investir dans la SCP-Roncin, une arnaque que nous avons récemment épinglé. « Je vous envoie un mail vous détaillant nos offres d’investissement ». Et là, paf, l’erreur… Il se trompe de site et envoie la plaquette du site apartners-limited.com Il oublie également qu’il avait contacté sa victime sous le nom de Monsieur Prabel…

Paraitrait que cela arrive même aux meilleurs escrocs. Même au grand Gilbert Chikli. L’essentiel, c’est de faire comme si de rien n’était et de trouver cela tout à fait normal. Peut-être s’est-il fait viré à la suite de cette bévue?

Des similitudes notables entre Scp-roncin.com et Apartners-limited.com

apartness-limited.com

Pourtant, les similitudes entre les deux offres sont frappantes : même interface en ligne, même graphisme, même mode opératoire. La probabilité que les mêmes escrocs soient derrière ces deux sites est très forte. Aucun doute possible : Appartners-limited.com est une arnaque montée par les mêmes personnes qui sont derrière Scp-roncin.com dont nous avons déjà parlé dans un article.

Nous avons pu déterminer qu’un groupe d’arnaque est en réalité dirigé par la même équipe.

Apartners Limited usurpe l’identité de la Lloyds, une banque anglaise. Laurent Prabel-Chevalier propose des « comptes chrome », que l’on suppose supérieur aux « compte bronze » mais inférieur aux « comptes gold »…

Philippe Miller

Philippe Miller

Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin