apartners-limited.com et Scp-roncin.com: deux sites mais une seule arnaque

Livrets et placements Philippe Miller Publié le 20 janvier 2021 à 09:10    Temps de lecture: 2 min
Apartners Limited
| Warning Trading

Quand les escrocs s’emmêlent les pinceaux dans leurs fausses identités et leurs faux sites d’investissement, cela donne des situations comiques, comme avec apartners-limited.com, manifestement tenu par les mêmes escrocs que SCP-Roncin.com

Des escrocs épuisés de jongler avec autant d’identités

La vie d’escroc est épuisante. Jongler avec toutes ces identités, ces sociétés-fantômes… Fatalement, tôt ou tard, on commet des erreurs. C’est ce qui est arrivé il y a quelques semaines à Laurent Chevalier, du cabinet d’investissement apartners-limited.com

Un matin, il contacte un épargnant français en lui proposant d’investir dans la SCP-Roncin, une arnaque que nous avons récemment épinglé. “Je vous envoie un mail vous détaillant nos offres d’investissement”. Et là, paf, l’erreur… Il se trompe de site et envoie la plaquette du site apartners-limited.com Il oublie également qu’il avait contacté sa victime sous le nom de Monsieur Prabel…

Vous réclamez justice? Vous cherchez d’autres victimes?

Vous vous estimez victime de CETTE ARNAQUE AVEC ESPACE DE CONNEXION (1) et vous cherchez des moyens de vous défendre? Remplissez ce formulaire pour être ajouté à la liste des victimes de cette arnaque. Vous serez automatiquement mis en relation avec d’autres victimes et vous aurez accès à des offres de services juridiques personnalisées. Si la police ou la gendarmerie nous contactent, nous les mettrons en relation avec vous.

Paraitrait que cela arrive même aux meilleurs escrocs. Même au grand Gilbert Chikli. L’essentiel, c’est de faire comme si de rien n’était et de trouver cela tout à fait normal. Peut-être s’est-il fait viré à la suite de cette bévue?

Des similitudes notables entre Scp-roncin.com et Apartners-limited.com

apartness-limited.com

Pourtant, les similitudes entre les deux offres sont frappantes : même interface en ligne, même graphisme, même mode opératoire. La probabilité que les mêmes escrocs soient derrière ces deux sites est très forte. Aucun doute possible : Appartners-limited.com est une arnaque montée par les mêmes personnes qui sont derrière Scp-roncin.com dont nous avons déjà parlé dans un article.

Nous avons pu déterminer qu’un groupe d’arnaque est en réalité dirigé par la même équipe.

Apartners Limited usurpe l’identité de la Lloyds, une banque anglaise. Laurent Prabel-Chevalier propose des “comptes chrome”, que l’on suppose supérieur aux “compte bronze” mais inférieur aux “comptes gold”…

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

VOTRE BILAN PATRIMONIAL GRATUIT
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x