Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°549: Dif-patrimoine.com

Dif-patrimoine.com peut paraître convaincant. C’est un site qui à tout point de vue, semble correct. Et puis, il y a des preuves qui sont fournies sur les allégations concernant son rattachement à une puissante firme portugaise. Par exemple, le site nous dit que DIF Patrimoine filiale du groupe DIF Broker – Sociedade financeira de Corretagem, SA est régulé par le REGAFI avec pour Code CIB 72000 ». Un lien externe est fourni en même temps pour nous conduire à la page REGAFI et, contrairement à ce que nous avons souvent, tout ce qui est dit sur cette page est cohérent avec les allégations du site.

C’est pourtant là, dans cette preuve qui nous est offerte pour nous convaincre que se trouve une autre preuve qui nous convainc elle aussi, mais du contraire de ce que l’on veut nous faire croire. Voici Dif-patrimoine.com, c’est un site créé par les escrocs.

Dif-patrimoine.com, une machination habile

Sur ce site aux allures de grandes plateformes internationales, on se laisserait aisément tromper. Sauf que DIF Broker, tel que présenté sur le REGAFI n’est pas le nom de la filiale française, mais la multinationale elle-même. Et il n’y a pas de filiale enregistrée en France.

Cela repose la question de l’existence légale de DIF Patrimoine. Le fait qu’il s’agisse d’une filiale suppose que l’on devrait retrouver en ligne des preuves d’une relation entre DIF Broker – Sociedade financeira de Corretagem et DIF Patrimoine. Nous ne retrouvons aucune trace attestant d’une pareille relation. Le site officiel de DIF Broker, c’est difbroker.com. Curieusement sur ce site, nous ne retrouvons aucune allusion à une quelconque filiale que la firme aurait. D’un autre côté, nous pensons que si DIF Broker voulait créer une nouvelle filiale, le site internet de ce dernier devrait lui permettre d’atteindre un plus grand nombre d’investisseurs, ce qui le forcerait à prévoir un accès au moins multilingue comme c’est le cas sur difbroker.com qui est disponible en trois langues. Pourtant la filiale DIF patrimoine n’a son site qu’en français.

Par ailleurs, nous retrouvons des services proposés par ce site, Dif-patrimoine.com et qui ne sont pas ceux que proposent habituellement DIF Broker. Par exemple, ce site propose l’investissement sur le cannabis médicinal, en prétendant que le Groupe DIF intervient habituellement sur ce marché : « Le comité d’investissement du Groupe DIF a donc créé pour ses investisseurs un fonds d’investissement leur permettant d’avoir accès aux performances de l’industrie du cannabis médicinal, un marché en plein essor et qui n’a pas encore atteint son potentiel. » Une chose est certaine, ce fonds n’existe pas. DIF Broker n’investit pas dans le cannabis.

Une arnaque certaine

Dif-patrimoine.com est un site récent, créé seulement en mai 2019. Certains détails dérangent énormément par rapport à ce site. Par exemple, sur le site véritable du groupe DIF-Broker, on constate que le courtier portugais insiste longuement sur le risque lié à l’investissement sur les CFD. Il avertit clairement les internautes de ce que 86% des particuliers sont perdants lorsqu’ils se lancent sur ce marché. On a dès lors un peu de difficulté à comprendre que la même firme ait une filiale dont le site n’a même pas de mentions légales, avec un WHOIS anonyme et une longévité d’un an, comme c’est le cas pour dif-patrimoine.com. En tout point cela sent bel et bien l’arnaque. Ne vous laissez pas escroquer.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

PUBLICITÉS

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Robert Camus

Bonjour, Cette société m’a appelé et étai très convaincante. Je suis étonné du niveau en économie et finance des vendeurs. Ils savent apporter des arguments intelligents et crédibles. Mais attention, leurs certification sont bidons, allez vérifier sur le registre du site officiel de la banque de France. Cet établissement n’est pas accrédité. Si quelqu’un veut que je fasse suivre l’email ou les infos, n’hesitez pas. Cdl

emelyneb

Bonjour et merci. Votre message peut sauver beaucoup de personnes pour qu’ils ne tombent pas sous le charme de ces esclots.

Robert

J’ai mis 1000euro
Es ce de l’arnaque

emelyneb

C’est de l’arnaque. je vous conseille d’alerter votre banque et aussi de porter plainte devant la police.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.