Arnaque n°967 : Dreyfus-corporation.com

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 23 novembre 2020 à 11:13    Temps de lecture: 3 min
Arnaque n°967 : Dreyfus-corporation.com
| Warning Trading

Sur Dreyfus-corporation.com, on apprend que Dreyfus Corporation est une firme créée selon les lois des Bahamas. Mais lorsque le site indique les adresses de l’entreprise, il ne mentionne pas ce pays. Ce qui est encore surprenant, c’est que l’adresse de siège social qui est communiqué est la suivante : Baarestrasse 135, Zug, CH-6300, Switzerland. Oh, la belle contradiction. Et encore, nous ne sommes pas au bout de nos peines.

Dreyfus, la marque déposée de Dreyfus Corporation ?

La première fois qu’on se connecte sur Dreyfus-corporation.com, on est accueilli par un long message sur les conditions d’utilisation de la plateforme. C’est dans ces conditions que l’on apprend que la société est créée aux Bahamas. Cependant, dans la liste des firmes enregistrées auprès de la Securities Commission of the Bahamas, le nom Dreyfus Corporation n’apparait pas.

Dans les mêmes conditions d’utilisation, on lit que Dreyfus est une marque déposée de Dreyfus Corporation auprès de l’United States Patent and Trademark Office. Quand on interroge le registre des marques, on trouve effectivement la marque Dreyfus. Mais tiens, tiens, on voit aussi qu’elle n’est pas déposée par Dreyfus Corporation. Dans le registre, c’est la société BNY Mellon Investment Adviser, Inc. Corporation située New York 240240 Greenwich Street New York 10286 qui en est le propriétaire. De ce fait, il semble que nous ayons affaire à une pâle usurpation d’identité.

Des bureaux imaginaires évoqués par Dreyfus-corporation.com

Dreyfus-corporation.com assure être la propriété de Dreyfus Corporation, une firme qui serait soumise aux lois des Bahamas, mais qui se trouverait en Suisse. Quelle incongruité ! En réalité, tout porte à croire que la société est fictive. La FINMA l’a dénoncé dans un communiqué le 19 novembre 2020 en avertissant les épargnants sur le fait qu’elle ne reconnait pas la société.

En dehors de la Suisse, les personnes derrière Dreyfus-corporation.com avancent deux adresses. Leur société aurait des bureaux à Hong Kong et Singapour. Cependant, ni dans le registre des entreprises réelles à Hong Kong ni dans celui des firmes à Singapour, on ne trouve le nom de Dreyfus Corporation tel que formulé par le site. D’ailleurs, celui-ci n’avance aucun numéro d’enregistrement dans ces pays.

Dreyfus-corporation.com : les autres adresses de la société Dreyfus Corporation

Conclusion

Pour résumer, sur Dreyfus-corporation.com, on aurait une société basée en Suisse, mais soumise aux lois des Bahamas. Elle aurait des représentations à Hong Kong et Singapour sans avoir de numéro de licence dans ces pays. Enfin, elle serait la dépositaire de la marque Dreyfus, alors que c’est une autre société qui en est le propriétaire.

Au vu de tous ces éléments, nous recommandons d’éviter les offres de Dreyfus-corporation.com, d’autant que la FINMA déconseille ses services.  

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Partager sur Facebook Partager sur Twitter Partager sur Linkedin
Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x