Arnaque n°982 : Lepargne-facile.com, le site aux 1000 mystères !

Livrets et placements Nicolas Gaiardo Publié le 4 décembre 2020 à 20:19    Temps de lecture: 3 min
Avis sur Lepargne-facile.com : un site d’arnaque futuriste

Alerte de
Nicolas Gaiardo
à propos du site
Lepargne-facile.com

Nous sommes en 2020, mais Lepargne-facile.com dit avoir un copyright qui date de l’année 2023. Cela fait des années que nous démasquons et dénonçons les faux sites d’investissement, mais c’est bien la première fois que nous voyons un site comme celui-ci. Pas de mentions légales. Aucune information juridique. Et pourtant, à qui veut bien le croire, la société qui exploiterait le site dit être une « pionnière du commerce en ligne ». Une pionnière de l’arnaque dirons-nous.

Une société (très) futuriste

Imaginez une société qui est ‘’fondée en 2019’’, mais qui a un site créé en 20203, alors même que nous sommes encore en 2020. Quelle société futuriste ! Mais le problème, c’est que notre si charmante entreprise n’a aucune existence légale. D’ailleurs, l’entreprise semble ne pas avoir de raison sociale, puisque Lepargne-facile.com n’en indique aucune. De plus, à l’Infogreffe, aucune société n’existe sous l’appellation de Épargne Facile.

Autant il est inutile de rechercher les mentions légales sur le site, autant il est futile de chercher à en consulter la politique de confidentialité. Il est encore préférable de rechercher une aiguille dans une botte de foins que de se lancer dans cette entreprise.

Lepargne-facile.com, un site du futur
Le site conçu en 2023

‘’+ 300 % de rendement’’

Le mensonge constitue la marque de fabrique des faux sites d’investissement en ligne. Lepargne-facile.com ne déroge pas à la règle. Les arnaqueurs y font tout pour faire croire à la magie de l’argent. Ils promettent par exemple qu’en investissant ‘’ce qu’il veut à partir de 100 dollars’’, l’épargnant peut faire évoluer son capital en fonction de ses envies. Et pour rendre cela crédible, ils servent quelques chiffres. Ils vont jusqu’à annoncer que l’on peut avoir ‘’ + 300 % de rendement’’. A ce taux, l’affaire semble juteuse, vraiment juteuse.

Mais avant de se laisser prendre au piège, il convient de se poser des questions. Primo, pourquoi Lepargne-facile.com, aussi crédible qu’il semble, ne donne pas de renseignements sur les dirigeants de la société qui l’exploite ? Il va de soi que pour un site fiable, c’est la première information à fournir.

Secundo, le site parle de trading. ‘’Nous ne cessons d’investir dans de nouvelles technologies […] afin d’offrir à nos clients une gamme diversifiée de produits de trading avec des rendements exceptionnels’’. Mais alors, pourquoi ne fournit-il aucun renseignement sur les produits de trading qu’il proposerait ? Par ailleurs, pourquoi n’y a-t-il aucune mise en garde contre les risques de perte comme c’est le cas sur les sites crédibles ? Autant de questions qui forcent à croire que Lepargne-facile.com est une fausse plateforme.

Conclusion à propos de Lepargne-facile.com

Si l’on prend en compte tous les facteurs exposés dans ce contenu, il devient évident que Lepargne-facile.com n’est pas un site digne de confiance. En fait, tout porte à croire que les personnes qui se cachent derrière cette fausse plateforme sont les mêmes que celles qui arnaquent les internautes sur Omegapro.world.

Mise à jour : Les escrocs derrière Lepargne-facile.com ont aussi lancé le site Lepargnefacile.com, toujours dans le but de continuer la mise en œuvre de leur stratégie. Ces deux sites sont à absolument éviter.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Nicolas Gaiardo

Cet article a été écrit par Nicolas Gaiardo
Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

Publicités

Contactez Broker Defense

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
logo balance ton escroc

Devenez annonceur

Cet emplacement publicitaire est libre.

Si vous souhaitez acheter cet emplacement publicitaire sur notre site. Vous trouverez la marche à suivre dans ce document.
N'hésitez pas à nous contacter pour plus de précisions.

Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter