Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

Arnaque n°982 : Lepargne-facile.com, le site aux 1000 mystères !

Avis sur Lepargne-facile.com : un site d’arnaque futuriste

Nous sommes en 2020, mais Lepargne-facile.com dit avoir un copyright qui date de l’année 2023.

Une société (très) futuriste

Cela fait des années que nous démasquons et dénonçons les faux sites d’investissement, mais c’est bien la première fois que nous voyons un site comme celui-ci. Pas de mentions légales. Aucune information juridique. Et pourtant, à qui veut bien le croire, la société qui exploiterait le site dit être une « pionnière du commerce en ligne ». Une pionnière de l’arnaque dirons-nous.

Imaginez une société qui est ‘’fondée en 2019’’, mais qui a un site créé en 20203, alors même que nous sommes encore en 2020. Quelle société futuriste ! Mais le problème, c’est que notre si charmante entreprise n’a aucune existence légale. D’ailleurs, l’entreprise semble ne pas avoir de raison sociale, puisque Lepargne-facile.com n’en indique aucune. De plus, à l’Infogreffe, aucune société n’existe sous l’appellation de Épargne Facile.

Autant il est inutile de rechercher les mentions légales sur le site, autant il est futile de chercher à en consulter la politique de confidentialité. Il est encore préférable de rechercher une aiguille dans une botte de foins que de se lancer dans cette entreprise.

Lepargne-facile.com, un site du futur
Le site conçu en 2023

‘’+ 300 % de rendement’’

Le mensonge constitue la marque de fabrique des faux sites d’investissement en ligne. Lepargne-facile.com ne déroge pas à la règle. Les arnaqueurs y font tout pour faire croire à la magie de l’argent. Ils promettent par exemple qu’en investissant ‘’ce qu’il veut à partir de 100 dollars’’, l’épargnant peut faire évoluer son capital en fonction de ses envies. Et pour rendre cela crédible, ils servent quelques chiffres. Ils vont jusqu’à annoncer que l’on peut avoir ‘’ + 300 % de rendement’’. A ce taux, l’affaire semble juteuse, vraiment juteuse.

Mais avant de se laisser prendre au piège, il convient de se poser des questions. Primo, pourquoi Lepargne-facile.com, aussi crédible qu’il semble, ne donne pas de renseignements sur les dirigeants de la société qui l’exploite ? Il va de soi que pour un site fiable, c’est la première information à fournir.

Secundo, le site parle de trading. ‘’Nous ne cessons d’investir dans de nouvelles technologies […] afin d’offrir à nos clients une gamme diversifiée de produits de trading avec des rendements exceptionnels’’. Mais alors, pourquoi ne fournit-il aucun renseignement sur les produits de trading qu’il proposerait ? Par ailleurs, pourquoi n’y a-t-il aucune mise en garde contre les risques de perte comme c’est le cas sur les sites crédibles ? Autant de questions qui forcent à croire que Lepargne-facile.com est une fausse plateforme.

Conclusion à propos de Lepargne-facile.com

Si l’on prend en compte tous les facteurs exposés dans ce contenu, il devient évident que Lepargne-facile.com n’est pas un site digne de confiance. En fait, tout porte à croire que les personnes qui se cachent derrière cette fausse plateforme sont les mêmes que celles qui arnaquent les internautes sur Omegapro.world.

Mise à jour : Les escrocs derrière Lepargne-facile.com ont aussi lancé le site Lepargnefacile.com, toujours dans le but de continuer la mise en œuvre de leur stratégie. Ces deux sites sont à absolument éviter.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin