Arnaque n°978: www.tpi-conseil.com, le site fantôme

Livrets et placements Philippe Miller Publié le 4 décembre 2020 à 09:36    Temps de lecture: 2 min
TPI-COnseil arnaque
| Warning Trading

Numéro de RCS et adresse à Paris, placements rémunérateurs, hébergement en France… TPI-Conseil n’est pas une arnaque facile à démasquer.

C’est étrange. Angela Dupont-Lumbrozo propose des investissements pour le compte du site www.tpi-conseil.com en envoyant des mails depuis l’adresse dupont.lombrozo.angela@tpi-conseil.com

TPI-conseil, le site qui aime se compliquer la vie…

Pourtant, aucun site www.tpi-conseil.com ne s’ouvre. Attention, ça ne veut pas dire que cette adresse n’existe pas, que personne ne l’a achetée. Au contraire, elle appartient bien à quelqu’un. Mais à quelqu’un qui dissimule son identité.

TPI-Conseil

Encore plus curieux. Angela nous invite à nous connecter sur un espace personnel qui n’a pas plus a voir avec l’adresse tpi-conseil.com Pour nous connecter, nous devons aller sur https://4gste3-12qxt9901mnd.com/login Ca n’aurait pas été plus simple de se connecter sur tpi-conseil.com/login?

Un placement qui rapporte 16,1% par an, “via le Portugal”

Et quand nous nous connectons, nous découvrons une véritable hotte du père Noël financier: des livrets à terme, des livrets “dynamiques”, des livrets GAFA “via le Portugal” à 9,78%, des livrets GAFAM “via le Portugal” également à 16,19%!

Pour profiter de ces formidables opportunités, il vous faut virer de l’argent “via le Portugal” également… Curieux pour une entreprise qui nous assure être installée près de Paris.

TPI-Conseil

Nous avons contacté le vrai TPI-conseil

Cette entreprise existe depuis 10 ans mais le site internet n’existe que depuis quelques semaines. Cette entreprise n’a aucune autre existence sur internet que celle du Registre du commerce et des sociétés. Son gérant s’appelle Xavier Perrin. Un nom trop répandu pour qu’il soit là encore possible de faire des vérifications. Nous lui avons envoyé une lettre pour lui demander de confirmer que cette offre d’investissement émane bien de lui. Dans l’attente de cette réponse, tout indique que www.tpi-conseil.com est une arnaque.

Broker Defense Si vous êtes victime de cette entité, nos avocats référents ont déjà mis en place des démarches sur le plan pénal et sur le plan civil dans le cadre de ce type d’escroquerie. Plusieurs recours sont envisageables et des fonds ont pu être récupérés grâce à l’action des avocats de BROKER DEFENSE. N’hésitez pas à nous contacter au +33 (0) 9 77 218 278 ou via notre formulaire afin que nous puissions dans un premier temps étudier et échanger gratuitement sur votre litige.

Check and Pay : service de vérification Pour éviter à l’avenir une nouvelle escroquerie financière nous avons mis à votre disposition un service de vérification. Cet outil indispensable s'appelle CHECK AND PAY, avant de faire un virement bancaire ou un paiement CB vous pourrez vous assurer que vous n’êtes pas manipulé par une organisation criminelle.

Un petit clic vaut mieux qu’une grande claque

CHECK AND PAY a été développé pour prévenir tous risques d’escroqueries financières.

Philippe Miller

Cet article a été écrit par Philippe Miller
Journaliste professionnel, télé et web, carte de presse n°115527, depuis 2010, spécialiste des arnaques financières, des paradis fiscaux et des mafias.

S’abonner
Notification pour
guest
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cercleux
Cercleux
1 année il y a

Bonjour.
J ai été contactée par un certain Alex cotelle de tpi conseil.il s avéré que c est exactement la même chose …j ai fais l erreur de payer 299.00 euros par carte bancaire pour ouvrir ce compte.j espère ne pas être débitée car l opération n a pu aboutir donc il m a envoyer un RIB..exactement le même que l arnaque 978 pour que je fasse un virement …que je n.ai pas fait

Sébastien
Sébastien
1 année il y a

Bonjour,
J’ai été démarché par TPI-conseil qui m’a proposé des placements intéressants
Il m’a demandé de faire un virement de 300€ minimum pour ouvrir un compte, ce que je n’ai pas fait car je trouvais un peu étrange la page de connexion au site et les taux de placement!!
Avez vous eu confirmation de cette arnaque?

Merci de votre retour

Bertrand Roy
Bertrand Roy
6 mois il y a

Bonjour, il y’a un an que tpi Conseil m’a arnaquer, une plainte en gendarmerie a été déposée et toujours pas de nouvelles, que puis-je faire où à qui m’adresser ??

Nicolas Gaiardo
Nicolas Gaiardo
Répondre à  Bertrand Roy
6 mois il y a

Bonjour Bertrand, nous vous invitons à contacter l’agence BROKER DEFENSE afin de voir avec eux ce qui est possible de faire.

Les dessous de l'arnaque

Comment vérifier qu'un site internet n'est pas une arnaque ? Pourquoi les sites de Forex et de CFD sont presque toujours une
arnaque Pourquoi le Marketing Multiniveau ou MLM est-il si souvent
assimilé à des arnaques ?

Publicités

Du lundi au vendredi
de 8 à 11h et de 13h à 17h
09 77 21 82 78
Appel non-surtaxé. Coût d'une communication ordinaire depuis la France
+33 9 77 21 82 78
Coût d’une communication internationale depuis l’étranger
La vengeance des escrocs
L'industrie des arnaques sur internet - Warning Trading
Devenez Contributeur - Warning Trading
Traitement des données en cours
Merci de bien vouloir patienter
5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x