Warning: Undefined array key "is_rate_editable" in /home/warningtradingweb/v11.warning-trading.com/core/modules/1f02ccaf90/class.WpdiscuzCore.php on line 1303
be-investissements.com placé sur liste noire

Déjà plus de 29 500 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

be-investissements.com placé sur liste noire

be-investissements.com

Avez-vous été contacté par be-investissements.com ? Ne répondez surtout pas car c’est une véritable fraude.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Résumé de l’article

Le site be-investissements.com a été créé il y a seulement 124 jours, ce qui est très récent pour une plateforme d’investissement. Les fraudeurs en ligne utilisent souvent des URLs récentes pour paraître légitimes avant de changer d’adresse lorsque leur site est découvert. Ce court laps de temps doit alerter les utilisateurs. Bien que non encore largement dénoncé, Warning-Trading considère be-investissements.com comme une escroquerie. Les cybercriminels investissent beaucoup de ressources pour tromper les investisseurs et extorquer leur argent, ce qui fait de la fraude en ligne une industrie florissante. Il est fortement recommandé d’éviter ce site.

124 jours d’existence pour un site web, c’est assez bref…

Face à une proposition comme celle de be-investissements.com, notre réflexe initial, avant toute autre chose, est de vérifier son Whois. Le Whois révèle de nombreuses informations concernant l’URL utilisée par be-investissements.com. Cela permet de découvrir, par exemple, que be-investissements.com exploite une URL, c’est-à-dire une adresse du web, instituée le 15 mai 2024. En d’autres termes, cela remonte à 124 jours.

D’après notre expérience, c’est un laps de temps très court qui devrait susciter la vigilance des internautes. Les cyberfraudeurs créent quotidiennement des dizaines de nouvelles URLs pour se donner une image de respectabilité dans le but de tromper les investisseurs. C’est pour cela que les URLs qu’ils choisissent sont généralement très récentes, comme be-investissements.com. Une fois que cette adresse est compromise et qu’une simple recherche Google suffit pour comprendre qu’il s’agit d’un piège, ou que cette URL est interdite par les autorités ou un hébergeur, ils en développent une autre et réitèrent… Et cela continue… Tel est le mode opératoire des arnaques numériques…

Pour rejoindre les autres victimes de cette arnaque, rejoignez le forum.

L’avis de Warning-Trading : rejetez cette escroquerie

Sans aucun doute de notre part, be-investissements.com est bien une fraude et doit être reconnu comme tel.

Les victimes peinent souvent à réaliser que des individus s’investissent tant en ressources, en efforts et en intelligence pour les dépouiller. Toutefois, cela est bien réel : cette URL est utilisée pour extorquer des épargnants et cette activité fait subsister de nombreux complices. La fraude numérique est devenue une véritable industrie.

Vous êtes victime de cette arnaque ? Obtenez justice !

Vous avez transféré des fonds ? Tentez le rapatriement immédiat

Si vous avez transféré de l’argent aux escrocs de be-investissements.com via un transfert bancaire, vous devez tenter le rappel de fonds d’urgence ou callback.

En effet, les transferts bancaires sont un moyen de paiement qui présentent cette caractéristique : ils vous permettent de solliciter des rappels de fonds, même plusieurs semaines après, si le compte destinataire des fonds est encore crédité et si vous démontrez que ce transfert découle d’une activité frauduleuse.

Mieux encore : dès lors que votre banque est informée qu’il s’agit d’une fraude et que vous avez requis un rappel de fonds, elle est tenue de s’exécuter dans les plus brefs délais. Et si elle ne le fait pas, elle pourrait voir sa responsabilité engagée. Toutefois, cela ne signifie pas nécessairement que la démarche aboutira. C’est une obligation de moyens.

Nous constatons fréquemment que des victimes parviennent à récupérer des fonds de cette manière. Vous pouvez vous servir de cet article comme élément de preuve qu’il s’agit d’une fraude pour demander le rappel de fonds.

Si les paiements par carte Visa permettaient de telles annulations, le « travail » des escrocs serait fortement entravé…

Victimes de be-investissements.com : ce que vous devez savoir

Pour toutes les victimes d’escroqueries, y compris les victimes de be-investissements.com, nous avons élaboré une page dédiée présentant toutes les informations utiles pour les victimes de fraudes.

Les victimes de be-investissements.com doivent s’attendre à être de nouveau sollicitées par d’autres propositions de placements frauduleux. Les arnaques en ligne constituent désormais une vraie industrie structurée en sous-traitance. Chacun a sa spécialité. L’une d’elles consiste à attirer des victimes via des publicités, généralement illégales, sur internet ou par courriel.

Si vous remplissez un formulaire pour exprimer votre intérêt pour une offre d’investissement, vos données personnelles sont vendues à divers escrocs qui se dépêchent de vous démarcher. Sachez donc que si vous avez été contacté par be-investissements.com, il est quasiment certain que votre nom et vos coordonnées circulent car vous êtes considéré comme une cible potentiellement rentable pour plusieurs fraudes. Si vous souhaitez piéger les escrocs à leur propre jeu, il suffit de feindre de vous intéresser pour leur soutirer le maximum d’informations. Ensuite, contactez-nous pour nous transmettre ces informations et nous rédigerons un article à ce sujet afin de prévenir d’autres personnes de se faire piéger.

Attention si vous avez transmis des documents d’identité à be-investissements.com. Ce type de groupe n’a pas vraiment besoin de ces papiers. Ils les demandent pour paraître crédibles. Mais il leur arrive parfois de les utiliser ensuite pour usurper votre identité à des fins frauduleuses. Vous devez donc impérativement porter plainte.

Attention ! Des escrocs se font passer pour Warning-trading.com

Nous sommes régulièrement contactés par des victimes d’escroquerie qui affirment avoir reçu un appel de notre part. En réalité, il s’agit de personnes usurpant l’identité de Warning Trading. Leur objectif est double: essayer de soutirer encore un peu plus d’argent à leurs victimes par la méthode de la fausse récupération de fonds et se venger de notre site qui cause beaucoup de tort aux malfaiteurs. Nous subissons souvent diverses attaques de toute nature.

L’escroquerie de récupération de fonds consiste à faire croire aux personnes déjà arnaquées qu’elles peuvent récupérer leurs fonds… moyennant un peu d’argent. Pour les fraudeurs, c’est simplement un moyen d’amplifier leurs profits. On appelle aussi cela la « retape », les « recovery room » ou encore « l’escroquerie dans l’escroquerie ». Alors si vous êtes contacté de cette façon, ne répondez pas ou recueillez un maximum d’informations en feignant la naïveté pour les publier dans un commentaire sous l’un de nos articles.

Si vous souhaitez savoir ce que les lecteurs de notre site pensent réellement de nous, vous pouvez lire cet article.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

[sibwp_form id=3]

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux : Facebook Twitter Youtube Linkedin | Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux : Facebook-f Twitter Youtube Linkedin | Suivez Philippe Miller sur les réseaux : Twitter Linkedin