Déjà plus de 27 000 victimes aidées. Il est temps de célébrer 10 ans de confiance !

blockchain-banque.com, un site récent qui compte sur les mensonges

Blockchain-banque.com est un site récent qui compte sur les mensonges les plus hardis pour convaincre et duper les internautes. Ces mensonges, nous les relevons pour vous et vous les exposons ici afin que prenant connaissance de ces astuces utilisées par les escrocs, vous sachiez déceler les pièges du même genre.

Un faux numéro REGAFI

Le site a servi de nombreux mensonges pour se donner du crédit. Voici quelques-uns.

  • Blockchain Banque est la première place mondiale pour trader en ligne des crypto-devises : c’est un site créé le 05 mai 2018. Il est donc venu trop récemment sur le marché financier pour affirmer être la première place dans ce domaine.
  • Envoyez et recevez des devises numériques qui sont immédiatement converties dans votre devise locale. Toute tentative visant à faire croire que toute devise crypto peut être directement et facilement effectuée. La conversion n’est en rien immédiate. Nous ne contestons pas la possibilité d’une rentabilité de l’investissement dans les crypto-actifs. Mais une tendance à perdre de vue les risques inhérents nous semble totalement malhonnête.
  • Les devises numériques stockées sur nos serveurs sont couvertes par notre police d’assurance. Cette phrase est l’une des panacées des sites d’arnaque : la souscription à une police d’assurance. Aucune précision n’est cependant jamais donnée sur l’assureur contacté dans ce cadre, pour souscrire à ladite police d’assurance. Pourtant, cette précision eût convaincu les internautes et prouvé la bonne foi du trader. La vérité est qu’il n’y a pas de police d’assurance à laquelle les responsables du site aient souscrit. Le seul intérêt de cette mention est de tromper la vigilance des internautes crédules pour qu’ils aient confiance et baissent la garde.

Mais le plus grand mensonge de blockchain-banque.com est qu’il prétend avoir été enregistré auprès de la banque de France.

Sur ce, nous sommes bien contraints de reconnaître que nous n’avons pas aisément rencontré des sites ayant poussé le mensonge jusqu’à ce seuil. Si c’était un funeste défi, Blockchain-banque.com l’aura relevé en indiquant que son numéro REGAFI est 70159.

La vérité est que la société exploitant ce site n’a nullement été enregistrée auprès de l’ACPR de la Banque de France

On n’est cependant pas vraiment étonné de se rendre compte du mensonge qui somme toute était déjà évident. En effet, pourquoi une société s’établirait au Royaume-Uni mais n’obtiendrait sa licence qu’en France ? Blockchain-banque dit en effet avoir pour adresse 16 St.Martin’s le Grand-EC1A 4NA LONDRES, Royaume-Uni. Pourtant ce n’est pas la PRA (Prudential RégulationAuthority) qu’elle annonce comme régulateur, mais bien l’ACPR. L’argument de la communauté européenne ne peut tenir dans le cas présent puisque la Grande-Bretagne est sortie de l’UE bien avant la création de la société en mai 2018.

Nous pensons plutôt qu’il s’agit d’une arnaque ficelée sans intelligence sur des mensonges peu pertinents.

Ce que nous pouvons retenir

IL faut retenir qu’il ne suffit pas de voir le numéro ACPR ou PRA pour tout de suite clamer qu’un site est régulier. Nous pensons qu’il convient de faire attention pour ne pas se laisser tromper par des brigands.

Nicolas Gaiardo

Nicolas Gaiardo

Nicolas est un journaliste engagé dans la lutte contre les escroqueries financières et passionné du monde de la finance. "Débusqueur" des dernières arnaques astucieuses dans des produits financiers dits atypiques, il se fait un point d'honneur à vous en faire profiter.

PUBLICITÉS

Participez à notre sondage sur les arnaques

En répondant à ce sondage ouvert à tous nos lecteurs, vous nous permettez d’améliorer notre offre d’information et d’aide aux victimes.

Vous pensez être victime d’une escroquerie ? Obtenez des conseils pour obtenir réparation.

Obtenir de l’aide !

Faites un don défiscalisé

Soutenez un service de presse en ligne spécialisé dans l’actualité des escroqueries financières sur internet avec un don ponctuel ou récurrent.

A lire ensuite...
S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x

Toute l’actualité des escroqueries financières, enquêtes, investigations et guides.

Suivez Warning Trading sur les réseaux

Facebook Twitter Youtube Linkedin

Suivez Nicolas Gaiardo sur les réseaux

Facebook-f Twitter Youtube Linkedin

Suivez Philippe Miller sur les réseaux

Twitter Linkedin